Galaxy Note 7 : le PDG de Samsung s’excuse et s’exprime sur le fiasco

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung entame déjà une stratégie de communication de reconquête. Jusqu’à maintenant relativement silencieux, le PDG de Samsung Mobile a s’est exprimé et a présenté ses excuses. Il souhaite regagner la confiance des utilisateurs.

dj-koh-samsung-galaxy-S7-edge

Le PDG de Samsung a fait preuve d’une grande discrétion jusqu’à maintenant au sujet du fiasco du Galaxy Note 7. Le produits est désormais officiellement mort et il se murmure que la firme pourrait même mettre fin à la gamme Galaxy Note dont le nom et la réputation ont été gravement entachés.

Aujourd’hui, DJ Koh (aux platines !) le patron de Samsung Mobile a fini par s’exprimer. Il faut dire qu’il est sous pression depuis un certain temps suite aux nombreux rebondissements entourant l’affaire Galaxy Note 7.

Une rumeur a même laissé entendre qu’il pourrait être évincé suite à ce fiasco puisque le professionnalisme de l’entreprise au sein du contrôle qualité est en cause. Quoi qu’il en soit, DJ Koh s’est exprimé et a commencé par s’excuser auprès des clients.

Selon le Korea Herald, le président aurait déclaré que suite à cette affaire historique il souhaitait désormais regagner la confiance des utilisateurs. Et gagner le coeur des clients, il sait faire. DJ Koh a été l’un des instigateurs de l’essor de Samsung depuis son arrivée au sein de l’entreprise en 1984.

Il a été l’un des personnages clés dans l’évolution rapide de Samsung et initiateur de nombreuses innovations comme le S-Pen de la gamme Galaxy Note par exemple. Il ne fait aucun doute qu’il saura trouver les ressources pour redorer le blason de la marque.

En attendant, DJ Koh a assuré que Samsung allait chercher l’origine des explosions du Galaxy Note 7. Comme nous le disions déjà ce matin, l’entreprise promet une explication dans les semaines qui viennent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…