Galaxy Note 7 : le PDG de Samsung s’excuse et s’exprime sur le fiasco

 

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung entame déjà une stratégie de communication de reconquête. Jusqu’à maintenant relativement silencieux, le PDG de Samsung Mobile a s’est exprimé et a présenté ses excuses. Il souhaite regagner la confiance des utilisateurs.

dj-koh-samsung-galaxy-S7-edge

Le PDG de Samsung a fait preuve d’une grande discrétion jusqu’à maintenant au sujet du fiasco du Galaxy Note 7. Le produits est désormais officiellement mort et il se murmure que la firme pourrait même mettre fin à la gamme Galaxy Note dont le nom et la réputation ont été gravement entachés.

Aujourd’hui, DJ Koh (aux platines !) le patron de Samsung Mobile a fini par s’exprimer. Il faut dire qu’il est sous pression depuis un certain temps suite aux nombreux rebondissements entourant l’affaire Galaxy Note 7.

Une rumeur a même laissé entendre qu’il pourrait être évincé suite à ce fiasco puisque le professionnalisme de l’entreprise au sein du contrôle qualité est en cause. Quoi qu’il en soit, DJ Koh s’est exprimé et a commencé par s’excuser auprès des clients.

Selon le Korea Herald, le président aurait déclaré que suite à cette affaire historique il souhaitait désormais regagner la confiance des utilisateurs. Et gagner le coeur des clients, il sait faire. DJ Koh a été l’un des instigateurs de l’essor de Samsung depuis son arrivée au sein de l’entreprise en 1984.

Il a été l’un des personnages clés dans l’évolution rapide de Samsung et initiateur de nombreuses innovations comme le S-Pen de la gamme Galaxy Note par exemple. Il ne fait aucun doute qu’il saura trouver les ressources pour redorer le blason de la marque.

En attendant, DJ Koh a assuré que Samsung allait chercher l’origine des explosions du Galaxy Note 7. Comme nous le disions déjà ce matin, l’entreprise promet une explication dans les semaines qui viennent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…