Galaxy Note 7 : les actionnaires de Samsung quittent le navire avant qu’il n’explose

L’actualité de Samsung est noire alors que le Galaxy Note 7 subit le contrecoup de ses batteries défectueuses. Les actionnaires réagissent enfin à celles-ci, abandonnant l’action du constructeur coréen qui chute à des vitesses ahurissantes.

Tout semblait aller pour le mieux en 2016 pour Samsung. Après un Mobile World Congress réussi, celui-ci a vendu par palettes entières des Galaxy S7 et S7 Edge à travers le monde. Il devait seulement confirmer ce bon démarrage avec sa dernière phablette, pour finir en beauté.

Le constructeur n’aura toutefois pas eu le droit à ce grand final, puisque le Galaxy Note 7 a été touché par un défaut de batteries le rendant explosif. Défaut qui l’aura forcé à lancer un rappel massif de l’appareil en France et dans le monde entier, ce qui n’est pas passé inaperçu.

En effet, les actionnaires du constructeur coréen, bien qu’un peu en retard, prennent désormais le problème à bras le corps. Et cela se voit sur la valeur de Samsung, qui à l’ouverture de la Bourse en Corée a vu sa valeur encore chuter de 7,6%.

Toutes chutes de l’action des suites de cette affaire s’ajoutent pour former une perte de valeur à hauteur de 19 milliards de dollars. La chute ne s’est toutefois pas faite immédiatement mais par étape, alors que Samsung essuie petit à petit le coup de l’erreur de sa division DSI.

En effet, cette dernière chute pourrait être imputée à l’interdiction de vol des Galaxy Note 7, qui aura ainsi signé un événement majeur pour l’image perçue par les consommateurs de la marque. Difficile de parler aux professionnels et au marché américain alors que ses appareils sont désormais bannis.

L’actualité va de mal en pis pour le constructeur. Les premiers rapports d’utilisateurs blessés par l’explosion du téléphone nous parviennent, enfonçant le clou pour le coréen. Il va être difficile de remonter la pente après un tel scandale.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • VM45976

    le monde d’aujourd’hui est remplit de fiottes.. Leurs actionnaires sont l’exemple parfait de cette situation

    • Lochheart

      Non, plutot de personnes qui ne souhaitent pas perdre des millions pour une connerie.

  • Zoz

    Une baisse aussi importante que la hausse de mi-août… rien d’extraordinaire

  • Baptiste GUEGAN

    J’espère que ça fera rapidement baisser les prix du Note 7. :)

    • khalid

      Je me/lui donne jusque décembre

      • studywes

        Je crois que tu es encore sympa sur le delai! Comment vendre le Note 7 au prix de 850euros avec un scandale pareil!! Ça va être très chaud pour Samsung cette fin d’année…

        • khalid

          C’est clair, perso a part cette histoire il est top ce téléphone. Possesseur de note 3, je me tâtais pour le note 5 mais j’ai pris mon mal en patience pour attendre celui-ci..
          Malheureusement le grand public ne retiendra que les explosions… peu de gens sont assez « technophile » pour vraiment lire et comprendre ce qui se passe et savoir qu’il n’y aura pas de souci une fois qu’ils « répareront » celà..

          Après, il est clair que si il descend pas en dessous des 700 (prix conseillé) ca va être chaud pour Samsung.. surtout que les investisseurs commencent à partir…

  • Teddy

    C’est bien ce que je disais… Samsung finirait forcément par payer cela…

    • Flo974

      « Samsung finirait forcément par payer cela… »
      A parce que tu crois que les frais de retour et de réparation des millions de Note 7 c’est pas déja payé?

      • Teddy

        Non mais je parle au niveau de sa valeur boursière, ce qui est être plus catastrophique que le milliard de perdu à cause des retours

  • Hugo

    Bravo Kim

  • k41k00

    *pas taper*

    Samsung copie Apple, même en bourse !

    :D

    • LO

      sauf que lorsqu’Apple se prend une amende de 13 milliards d’euros, son action monte…
      allez comprendre…

  • Thesniper7

    Samsung va pondre un GS8 avec des fonctionnalité qu’il reservait au GS9, les gens vont voir la revolution, les adeptes de la marque lui seront fideles et lui feront de la pub, les autres suivront quelques mois plus tard. Samsung n’est pas XIAOMI, dont u e telle erreure aurait ete fatale. La marque a les reins solides et de multiples divisions et elle devrait remonter la pente. Achetez 10 000€ d’actions Samsung, ca devrait remonter dans 10-14 mois :-)

    • Atlas

      Changer un téléphone six mois avant se présentation? Pas possible.

  • Ash

    Les gros investisseurs vendent en masse, prennent leur plus values, les milliers de petits actionnaires (qui avaient acheté beaucoup plus cher leur action) vendent à perte.

    Les gros investisseurs (délits initiés inside) disent à Samsung surtout si tu veux qu’on reviennent vers toi tu transformes ton gs8 en gs9 mais tu nous préviens avant de faire l’annonce aux médias/grand publics.

    Hop reparti pour tour…

  • pascal

    Sortir le N7 vite fait pour griller le Iphone7 la prochaine fois ils testeront avant de lancer leur produit !! Bref ils se sont grillés eux même au propre comme au figuré MDR
    <>

    • Insomnia

      Ce qui est faux, d’ailleurs c’est un défaut du fournisseur de batterie et non de l’appareil en soit…

      • Atlas

        Et alors? Ça se teste quand même évidemment.

  • qu’ils dégagent, ils servent plus à rien de toute façon…

  • Insomnia

    C’est le bon moment de sauter sur les actions de samsung, il y a de forte chance que cela remonte aussi haut qu’avant, les actionnaires sont des frileux….