Galaxy Note 7 : les actionnaires de Samsung quittent le navire avant qu’il n’explose

 

L'actualité de Samsung est noire alors que le Galaxy Note 7 subit le contrecoup de ses batteries défectueuses. Les actionnaires réagissent enfin à celles-ci, abandonnant l'action du constructeur coréen qui chute à des vitesses ahurissantes.

Tout semblait aller pour le mieux en 2016 pour Samsung. Après un Mobile World Congress réussi, celui-ci a vendu par palettes entières des Galaxy S7 et S7 Edge à travers le monde. Il devait seulement confirmer ce bon démarrage avec sa dernière phablette, pour finir en beauté.

Le constructeur n'aura toutefois pas eu le droit à ce grand final, puisque le Galaxy Note 7 a été touché par un défaut de batteries le rendant explosif. Défaut qui l'aura forcé à lancer un rappel massif de l'appareil en France et dans le monde entier, ce qui n'est pas passé inaperçu.

En effet, les actionnaires du constructeur coréen, bien qu'un peu en retard, prennent désormais le problème à bras le corps. Et cela se voit sur la valeur de Samsung, qui à l'ouverture de la Bourse en Corée a vu sa valeur encore chuter de 7,6%.

Toutes chutes de l'action des suites de cette affaire s'ajoutent pour former une perte de valeur à hauteur de 19 milliards de dollars. La chute ne s'est toutefois pas faite immédiatement mais par étape, alors que Samsung essuie petit à petit le coup de l'erreur de sa division DSI.

En effet, cette dernière chute pourrait être imputée à l'interdiction de vol des Galaxy Note 7, qui aura ainsi signé un événement majeur pour l'image perçue par les consommateurs de la marque. Difficile de parler aux professionnels et au marché américain alors que ses appareils sont désormais bannis.

L'actualité va de mal en pis pour le constructeur. Les premiers rapports d'utilisateurs blessés par l'explosion du téléphone nous parviennent, enfonçant le clou pour le coréen. Il va être difficile de remonter la pente après un tel scandale.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…