Galaxy Note 7 : des bugs, des redémarrages et des modèles qui deviennent inutilisables

Le Galaxy Note 7 est beau et performant. Un modèle phare qui plaît beaucoup puisque Samsung revendique des précommandes record. Pourtant, tous les retours ne sont pas aussi positifs qu’on aurait pu l’imaginer. Certains font utilisateurs font état de bugs, de redémarrages en boucle et même de briquages rendant l’appareil inutilisable.

galaxy note 7 bugs

Le Galaxy Note 7 que nous avons pu prendre en main la semaine dernière est l’un des meilleurs smartphones jamais sorti par Samsung. Enfin, quand il fonctionne car certains utilisateurs ont visiblement de gros problèmes avec lui. Un petit tour sur les forums américains comme le très célèbre XDA suffit à comprendre que la phablette n’a pas que de bons retours et semble souffrir de divers dysfonctionnements. Les crashs semblent nombreux tout comme les redémarrages en boucle.

Ces problèmes qui interviennent de façon aléatoire et sans raison après plusieurs jours d’utilisation régulière se matérialisent d’abord par des bootloops. L’utilisateur va alors tenter de redémarrer en mode safe ou en mode recovery mais en réalité, la situation ne va faire qu’empirer. Le site américain Phonearena prétend même que le modèle qu’il avait entre les mains a planté en mode recovery, photos à l’appui.

galaxy note 7 crash

En outre, aucune des solutions accessibles à l’utilisateur ne semble résoudre le problème, toujours présent après une réinitialisation des paramètres d’usine du téléphone ou un wipe cache. De quoi laisser penser qu’il n’est pas d’origine logicielle mais matérielle. D’ailleurs, même Samsung n’a pas été en mesure d’y apporter une solution et a remplacé certains modèles défectueux sans chercher à les réparer.

Autre fait intéressant, seule la version Exynos du Galaxy Note 7 semble affectée. Pour l’instant, Samsung ne s’est pas encore exprimé sur ce problème mais connaissant les habitudes du coréen, il ne devrait pas tarder à le faire et à proposer une solution à ses clients affectés par ces bugs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…