Galaxy Note 7 : une batterie de seulement 3500 mAh, moins que le S7 Edge, la loose !

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Les fuites autour du Galaxy Note 7 s’accélèrent à l’approche de la présentation officielle du téléphone prévue pour le 2 août. Aujourd’hui, voilà qu’un opérateur coréen dévoile la capacité de sa batterie et celle-ci serait de seulement 3500 mAh.

Lorsqu’il est question de la batterie de la prochaine phablette de Samsung, on a l’impression que sa capacité diminue au fil du temps. Les premières rumeurs faisaient état d’une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh, le leaker russe Eldar Murtazin parlait d’une batterie de 3600 mAh et aujourd’hui, voilà qu’il serait question d’une batterie de seulement 3500 mAh soit 100 mAh de moins que le S7 Edge qui propose pourtant un plus petit gabarit

Après avoir proposé une batterie ridicule de seulement 3000 mAh l’an dernier sur le Note 5, Samsung semblait décider à corriger ses erreurs avec le nouveau modèle. Il serait d’ailleurs question que le Galaxy Note 7 offre une autonomie monstrueuse de 20 heures en lecture vidéo. Pourtant, d’après le site de l’opérateur coréen SK Telecom sur lequel un modèle portant le numéro SM-N930S est référencé, la version 2016 offrirait seulement 500 mAh de plus que son prédécesseur.

Peut-on vraiment espérer disposer d’une amélioration notable en termes d’autonomie avec seulement 500 mAh de plus ? Tout dépendra des optimisations proposées du côté du logiciel et du processeur, Snapdragon 821 ou Exynos 8893 selon les marchés. On notera que le poids de l’appareil est également indiqué, 169 grammes soit 2 grammes de moins que le Note 5.

Alors que les photos officielles du Galaxy Note 7 faisaient surface en fin de matinée, sa présentation est, quant à elle, prévue pour le 2 août et sa date de sortie pour le 2 septembre au prix de 849 euros en version 64 Go.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    « la version 2016 offrirait seulement 500 mAh de plus que son prédécesseur. »

    Seulement ? Quand on voit l’évolution de la capacité de la batterie sur la gamme Note, le dernier écart similaire était entre le Note 1 et le Note 2, après pas plus de 120mAh de différence entre le 2 et le 3, le 3 et le 4. Il y a eu une régression c’est vrai pour le Note 5, mais il profitait pourtant d’une bonne autonomie.

  • Mathieu

    Correction :
    « une batterie de seulement 3500 mAh soit 100 mAh de MOINS que le S7 Edge »

  • Toti69

    Hhhhhh c’est fini avec Samsung bien longtemps elle l’ai à vous, mois je trouvais mon bonheur avec huawei p9.

    • so

      C’est une grosse merde le p9

      • Marcel Proust

        +1

    • Marcel Proust

      Et cette belle barre noir autour de l’écran j’ai une Huawei watch et elle est superbe mais le tout des écrans je peux pas.

  • Damien Thebaudeau

    Demain elle fera 3600 Mah et apres demain 3400 surement

  • jeknoz

    J’attends le test d’autonomie, c’est le seul critères qui fera pencher la balance pour cette acquisition !

  • Slaughter

    Ce titre -_-

    • Marcel Proust

      +1

  • lynx2025

    ça craint…

  • domi67

    Samsung persiste dans sa stratégie de téléphone jetables…. La capacité de la batterie est calculée pour s’user au plus vite. Et comme elle n’est pas amovible et ne peut qu’être très difficilement changée ça équivaut à une obsolescence programmée. Une fois votre batterie usée (entre un an et deux ans selon utilisation) vous jetez votre téléphone… très cher payé. C’est bon pour les bénéfices de Samsung (et même si vous faites changer votre batterie en SAV ça va vous couter un max).

    • Attend peut-être d’abord les 2 ans du S6, avant de critiquer leur future autonomie.

      • domi67

        Stratégie industrielle bien rodée chez Samsung. Une batterie s’use, Samsung ou non. Et ça dure entre un et deux ans selon nombre de cycles décharge/recharge. Or une batterie de faible puissance augmente mathématiquement ce nombre de cycle donc l’usure. Et quand on voit (voir vidéo du démontage) combien il est difficile de changer une batterie non amovible sur S6 et consort… Il est très très difficile de ne pas y voir une intention d’usure prématurée ou obsolescence programmée…

        • Donc tous les constructeurs qui n’ont pas de batteries amovibles à savoir presque tous maintenant sont des méchants et les autres sont des gentils ? Tu vois pas que si les gens font une batterie non amovible c’est pour avoir plus de place, faire plus beau, et que ça permet en même temps d’avoir une batterie optimal (on ne compte plus tous ceux qui achètent des Galaxy Note 4 pour y mettre des batteries chinoises alors que c’est pas fait pour) ? C’est vrai que c’est pratique les batteries amovibles mais si tous les enlèvent c’est pas pour rien.

          • domi67

            Si la batterie non amovible peut être facilement remplacée en ôtant quelques vis c’est pas un grand problème. Mais quand pour enlever la batterie on risque de casser l’écran et ce même si c’est une intervention réalisée par un spécialiste c’est anormal. Il suffit de visionner la video du démontage du samsung… Elle est édifiante.

          • Mais cette difficulté à démonté l’appareil ne viendrait-elle pas de l’envie d’avoir un téléphone compact au maximum pour Samsung. Si c’est le cas, ils ont bien raison, leur ratio écran/bordure est l’un des meilleurs, il s’améliore d’année en année depuis qu’il font des smartphone sans batterie amovible. Tout en sachant que la priorité des gens pour un smartphone c’est le design et non la faciliter à le démonter.

    • Flo974

      Oulala le complot!!!!! Qu’on coupe la tête a Samsung!!

      • domi67

        J’ai parlé de complot ?????? Non de stratégie d’augmentation des bénéfices.

        • Flo974

          Tu racontes n’importe quoi, c’est tout, va dormir.

          • domi67

            Tu t’es regardé dans un miroir quand tu as dis ca…