Galaxy Note 7 : le premier smartphone à profiter de l’ultra résistant Gorilla Glass 5

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 59 min

Le Samsung Galaxy Note 7 serait le tout premier smartphone du marché à s’équiper du nouveau verre de protection Gorilla Glass 5 1,8 plus résistant que le Gorilla Glass 4 et capable de résister aux chutes jusqu’à 1,6 mètre de hauteur.

Galaxy Note 5 gorilla glass 5

Hier matin, Corning présentait la nouvelle génération de son verre de protection pour smartphones, le Gorilla Glass 5 spécialement conçu pour protéger votre smartphone des chutes puisque dans 80% des cas, il peut tomber à 1,6 mètre de hauteur sans se briser. Sachant que le nouveau verre est déjà en production, on supposait alors qu’on le retrouverait à bord du Samsung Galaxy Note 7 qui sera présenté le mois prochain.

D’après ETNews, ce serait effectivement le cas et on le retrouverait également à bord de l’iPhone 7 qui sera présenté le mois suivant. Il s’agirait donc des deux premiers smartphones à en profiter, de la même façon que le Samsung Galaxy Alpha annoncé en août 2014 fut le premier à profiter du Gorilla Glass 4. Le GG5 s’inviterait ensuite chez tous les constructeurs utilisant les verres de Corning d’ici la fin de l’année.

Le Galaxy Note 7 étant attendu avec un écran incurvé dual edge de 5,7 pouces, l’utilisation du nouveau verre Gorilla Glass 5 aurait, bien évidemment un intérêt tout particulier. Un écran incurvé coûte plus cher à remplacer qu’un écran plat (339 euros pour un Galaxy S7 Edge et 189 euros pour Galaxy S7) et ce nouveau verre censé réduire les risques de casse en cas de chute sera une protection de plus pour l’utilisateur. Sur un smartphone vendu 849 euros, c’est la moindre des choses.

La présentation officielle du Note 7 est prévue pour le 2 août dans la ville de New York. Il sera disponible en France à compter du 2 septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…