Galaxy Note 7 : une batterie de seulement 3500 mAh, moins que le S7 Edge, la loose !

 

Les fuites autour du Galaxy Note 7 s’accélèrent à l’approche de la présentation officielle du téléphone prévue pour le 2 août. Aujourd’hui, voilà qu’un opérateur coréen dévoile la capacité de sa batterie et celle-ci serait de seulement 3500 mAh.

galaxy note 7 batterie

Lorsqu’il est question de la batterie de la prochaine phablette de Samsung, on a l’impression que sa capacité diminue au fil du temps. Les premières rumeurs faisaient état d’une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh, le leaker russe Eldar Murtazin parlait d’une batterie de 3600 mAh et aujourd’hui, voilà qu’il serait question d’une batterie de seulement 3500 mAh soit 100 mAh de moins que le S7 Edge qui propose pourtant un plus petit gabarit

Après avoir proposé une batterie ridicule de seulement 3000 mAh l’an dernier sur le Note 5, Samsung semblait décider à corriger ses erreurs avec le nouveau modèle. Il serait d’ailleurs question que le Galaxy Note 7 offre une autonomie monstrueuse de 20 heures en lecture vidéo. Pourtant, d’après le site de l’opérateur coréen SK Telecom sur lequel un modèle portant le numéro SM-N930S est référencé, la version 2016 offrirait seulement 500 mAh de plus que son prédécesseur.

batterie galaxy note 7

Peut-on vraiment espérer disposer d’une amélioration notable en termes d’autonomie avec seulement 500 mAh de plus ? Tout dépendra des optimisations proposées du côté du logiciel et du processeur, Snapdragon 821 ou Exynos 8893 selon les marchés. On notera que le poids de l’appareil est également indiqué, 169 grammes soit 2 grammes de moins que le Note 5.

Alors que les photos officielles du Galaxy Note 7 faisaient surface en fin de matinée, sa présentation est, quant à elle, prévue pour le 2 août et sa date de sortie pour le 2 septembre au prix de 849 euros en version 64 Go.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…