Galaxy Note 7 : 1 million de modèles rappelés aux USA, 92 cas d’incidents

Les batteries explosives du Galaxy Note 7 continuent de faire les gros titres de la presse internationale. L’association de protection des consommateurs (CPSC) annonce aujourd’hui le rappel d’un million de modèles aux USA après que 92 cas d’incidents aient été recensés dans le pays.

Si en début de semaine, on dénombrait plus de 70 cas d’incidents liés au Galaxy Note 7, ils sont désormais au nombre de 92 parmi lesquels 26 cas d’explosion avec brûlures et 55 ayant entraîné des dommages matériels. Le dernière phablette de Samsung est notamment accusée d’avoir causé l’incendie d’une maison en Caroline du Sud et d’une Jeep en Floride. Le Galaxy Note 7 a également été mis en cause dans l’explosion d’une voiture, toujours en Floride.

L’association invite désormais tous les utilisateurs ayant acheté leur phablette avant le 15 septembre à l’éteindre immédiatement et à ne plus l’utiliser. Les derniers rapports statistiques ont, en effet, démontré, qu’en dépit du rappel, certains l’utilisaient encore à leurs risques et périls. Pourtant, on ne pourra pas reprocher à Samsung de ne pas avoir largement communiqué sur les problèmes de batterie de sa dernière phablette susceptibles d’entraîner une explosion.

Au cours de la soirée d’hier, Samsung annonçait le remplacement de 130 000 modèles et la procédure suit son cours sur l’ensemble des marchés. Un rappel du Galaxy Note 7 a également été organisé en France. En outre, afin d’éviter toute confusion, Samsung a modifié la couleur de l’icône de batterie dans la barre d’état du téléphone, sur les nouveaux modèles ne présentant aucun risque, elle est verte, sur les autres, elle est blanche.

Au total, c’est pas moins de 2,5 millions de modèles qui ont fait l’objet d’un rappel un peu partout dans le monde. Cette nouvelle communication de la CPSC vient porter un coup supplémentaire à l’image de Samsung déjà bien ébranlée par ce scandale.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Il n’y a « que » 92 cas mais ce sont des cas graves et le principe de précaution doit être appliqué.
    Après je serais tenté de dire que ceux qui veulent garder leur Note 7 et ne pas l’échanger c’est du niveau de la mise en danger d’autrui et que Samsung aurait du aller au bout et bloquer à distance TOUS les Note 7.
    Toujours est-il que ce n’est pas bon du tout pour l’image de Samsung. Si les ventes des iPhones 7 sont supérieures aux prévisions ce n’est pas par hasard et beaucoup se seront ravisés.

    • Kris Rage

      bla bla bla bla bla bla et bla.

      • iAndroid

        Salut toi, ça va ? Sinon tu peux faire comme ton copain Fred et me bloquer !!!

        • Kris Rage

          Moi non jamais ! faut toujours un bouffon de service !

          • iAndroid

            N’inverse pas les rôles, tu es mon valet mon Krissou !

          • sudden

            Il n’inverse rien du tout. C’est toi qui n’a toujours pas compris comment les lecteurs sérieux de ce site te percevait au travers des différentes interventions sur le forum.
            Tu ferai presque de la peine mais pour cela il faudrai qu’on ai la moindre considération à ton égard ce qui est très loin d’être le cas. Mais c’est bien continue de nous divertir guignol.
            Voilà comment les gens ici t’imagine à chacune de tes conneries posté ici.

          • Fred

            Excellent 👍👍 sauf qu’un bouffon a moment donné ca doit faire rire.

    • DarkSamS

      Pour une fois je suis d’accord avec toi, Samsung aurait dû les bloquer… mais je ne crois pas que c’est aussi simple que ça à faire car, y’a des modèle fait par ATL Batterie, qui n »ont pas ce soucis après je ne sais pas si même ce modèle là est rappelé par Samsung… Mais bon on attend le Galaxy S8 et Note 8 pour la revanche avec Apple… Ils ont perdu la bataille mais pas la guerre ! Miaous la guerre !

    • Flo974

      Bloquer quoi sombre idiot? Il n’ont aucune autorisation pour ça.

  • bobo

    quelqu’un sait s’il y a eu d’autres cas dans le monde ou c’est juste aux USA ?

    • Fred

      Pour le moment on ne parle que des U.S.

      • bobo

        perso, je trouve ça étonnant que cela se passe comme par hasard au USA et finalement aucune nouvelle dans les pays europééns…c’est étrange cette histoire

        • Fred

          Cela ne concerne qu’une partie de la production,nous n’avons peut être pas eu de modèles touchés par ce truc en Europe.

    • iAndroid

      Pour le moment c’est à priori juste aux USA, un cas a été révélé en Australie mais il appartenait à un américain en voyage d’affaires.

      • Angelneo

        c quand même étonnant tu avoueras ^^ » que des americains réputés pour être chiant et procédurier

        • iAndroid

          Justement avec leur côté procédurier, les coréens de Samsung ont intérêt à verrouiller ce « désagrément » en n’oubliant rien, parce que ça leur coûte déjà très cher et ils ne sont pas à l’abri d’une class-action des victimes.

          • Angelneo

            entièrement d’accord mais quand tu vois que ça bouge pas malgré toute la pub, les ricains sont plutot en attente d’un évenement dramatique qu’autre chose.
            Allez d’ici un mois c fini

  • Goldorak

    Comme quoi, même les meilleurs ne sont pas à l’abri d’un défaut de fabrication.

    Samsung a au moins le mérite de réagir assez rapidement.

    • lemaitre

       » Samsung a au moins le mérite de réagir assez rapidement. » Mais bien sûr Nous devons applaudir 👏 à quatre mains. Samsung n’a aucun mérite dans ce scandal, arrêtez de nous faire chier avec ce genre de propos. Samsung est une des pires marques qui existe et ce qui est arrivé n’est pas un pur hasard. Il fallait s’y attendre avec cette marque qui a comme seule obsession de faire tomber Apple, quitte à négliger la le contrôl qualité de ses produits et de ce fait la sécurité des consommateurs.

      • Leroymerlin1

        Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries…

        Tout les constructeur ont eu des soucis avec des batteries qui explosent/prennent feu, Sony/Motorola et bien d’autres.

        Samsung prend le taureau par les cornes et ne nie pas le problème je vois pas en quoi il faut leurs chier dessus constamment sans arguments.

        En plus 92 cas sur sur des millions c’est carrément rien.

        Honda a tué 50 personnes l’année dernière a cause des airbags défectueux on fait quoi on boycotte la marque pour un sous traitant qui a mal fait sont boulot? sous traitant mondialement reconnu et utilisé par toutes les marques.

        • Funk

          Si ton gamin ou toi avait été défiguré a vie,tu ne tiendrais pas le méme discours.
          Donc,toi le Fan’boy ……ferme ta bouche…….merci

          • Fred

            Il n’excuse pas samsung,il dit juste que ce n’est la mort de l’entreprise,et que d’autres sont aussi responsables de nombreuses morts et sont toujours debout.
            Pas la peine de rager,peupeulboy. Tu peux rester courtois.

          • Funk

            Courtois ? ne l’ai je été ? « ferme ta bouche » reste justement courtois.Il existe bien pire.
            Bien sur que Honda ou mosanto a fait des blessés ou mort….Sauf que nous sommes sur un blog de mobiles.

          • Fred

            Et ca change quoi au juste,ces boites ont-elles fermées pour autant? non,alors pourquoi veux-tu que samsung ferme,ils s’en remettrons,comme les autres.
            Faut pas être aussi fermé,nous sommes sur un blog android,certes,mais on peut prendre des exemple ailleurs,c’est avoir l’esprit ouvert.

          • Funk

            Oui,mais autant comparer ce qui est comparable.
            Bref…..C’est un trés bon mobile ( le seul que je respecte chez Android……Et oui je suis un extraterreste sur Lumia depuis 2012 ) Mais Samsung a fauté grave sur ce coup.
            En espérant que les brulés s’en remettent bien aussi ;)

          • Fred

            On parle bien d’entreprises responsables de morts,donc c’est comparable,peu importe le produit,c’est très grave pour eux,ca va leur couter très cher,c’est certain.
            J’ai lâché samsung y a bien longtemps,il existe tellement de tels aussi bien et beaucoup moins cher.

          • Die

            Défiguré, lol. Tout parent qui donne un tel à son sale môme, surtout à 800 putains de balles est irresponsable, surtout après un ordre de rappel..

          • Leroymerlin1

            Si je savais que mon téléphone fait partie d’une campagne de rappel depuis presque 1 mois je n’aurait plus le dit téléphone et mon gamin ne l’aurait pas dans les mains ^^ , mais bon je suis pas un abrutis de redneck…

      • Die

        Mais jamais tu fermes ton clapet de merde ? Qu’es ce qu’on en a à branler de ton Apple de merde, tu lui suces la teube tous les matins ou bien ?

      • itachi

        Apple qui vend des smartphones étanches mais qui ne les prends pas en garantie si ils ont pris l’eau, pas sur que ce soit mieux.

    • xteam

      Les meilleurs en vente oui…. sinon leurs Smartphones ont toujours eu ce style de défaut de chauffe ou d’explosion en charge , c’était juste moins fréquent mais certain constructeurs n’ont jamais de tels soucis ! ?
      Même avant cet histoire d’explosion je déconseillais de charger les Galaxy la nuit pour les même raison. ..
      Le G S3 par exemple s’enflamme encore certaines fois en 2016 ou chauffe énormément. ..

  • Nanalslsosls

    Cest de leur faute. passer de note 5 a note 7 faire vite essayer de vendre un smartphone pas fini essayer detre le plus puissant plus fin juste pour devancé Apple et voila ils se retrouvent avec un Note C4 bombe….. . L’image de samsung a pris un sacré coup dans le monde. Deja qu’il etait debout grace au 50 modele milieu de gamme et au marketing $$$#

    • Fred

      Tu sais que samsung c’est pas que les smartphones?

  • Nanalslsosls

    92 cas , et les explosion non connu ?? Les mec vendent des smartphone super dangereux a plus de 700 euro et faire comme si de rien n’etait ou quoi. Je comprend maintenant pourquoi Apple fesait tres attention a la puissance a la fluidité . pas besoin de puissance d’un pc sur un mobile..mais non samsung veut etre le meilleur et a la fin les gens se retrouvent un truc qui explose…… samsung 👎👎👎

    • Flo974

      Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.

    • Die

      La vache :rore:

  • Alex

    Zont plus qu’à baisser le prix de 200€ pour qu’il reparte dans les ventes…

    Quand je pense à ceux qui l’ont payé 850 ou précommandé…. MDR !!!

  • Alex

    Moi je viens d’acheter le Note 4 pour 300€ livré de Chine ^^
    J’attends 6 mois je le remet sur LBC et je prend le 7 qui aura perdu au moins 200 boules et qui explosera plus xD

  • itachi

    Faut reconnaître que les américains ont vraiment la poisse.