Galaxy Note 7 : Samsung échange tous les modèles vendus en France, voici comment faire

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 25 min

Le Galaxy Note 7 fait officiellement l’objet d’un rappel suite aux différents cas d’explosion recensés depuis fin août. Vous l’avez acheté ? Pas de panique, Samsung France vient de nous communiquer les derniers détails sur son opération d’échange pour la France. Voici la marche à suivre pour obtenir un remplacement de votre phablette.

galaxy note 7 echange

Si la date de sortie en France du Galaxy Note 7 a été repoussée suite aux différents incidents liés à la batterie, les consommateurs ayant précommandé l’appareil l’ont tout naturellement reçu et sont donc concernés par ce programme d’échange qui leur permettra d’obtenir un nouveau modèle. Si c’est votre cas, tout ce que vous avez à faire, c’est :

  • Contacter le service client de Samsung au 01 48 63 00 00 (coût d’un appel local)
  • Sélectionner le « 0 » dans les différents choix proposés et vous laisser guider

Notez que le service client de Samsung est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, vous pourrez donc les joindre assez facilement. On soulignera la réactivité du constructeur coréen qui vient de mettre en place ce programme d’échange pour la France, tout en précisant qu’il s’agissait d’une « mesure de précaution ». En outre, même si plusieurs cas d’explosion sont survenus ces dernières semaines, il s’agit de cas « isolés ». Le dernier rappel massif d’un produit Samsung remonte à 1994.

Quoi qu’il en soit soit, si vous faites partie des premiers acheteurs ayant reçu l’appareil, contactez le service client de Samsung au numéro indiqué plus haut sans attendre pour obtenir votre échange au plus vite.

En dehors de ces mésaventures, le Note 7 reste un des meilleurs smartphones de 2016. Un véritable monstre de puissance équipé d’un processeur Exynos 8890 avec 4 Go de RAM, d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !