Galaxy Note 7 : 1 million de modèles rappelés aux USA, 92 cas d’incidents

 

Les batteries explosives du Galaxy Note 7 continuent de faire les gros titres de la presse internationale. L’association de protection des consommateurs (CPSC) annonce aujourd’hui le rappel d’un million de modèles aux USA après que 92 cas d’incidents aient été recensés dans le pays.

galaxy note 7 rappel usa

Si en début de semaine, on dénombrait plus de 70 cas d’incidents liés au Galaxy Note 7, ils sont désormais au nombre de 92 parmi lesquels 26 cas d’explosion avec brûlures et 55 ayant entraîné des dommages matériels. Le dernière phablette de Samsung est notamment accusée d’avoir causé l’incendie d’une maison en Caroline du Sud et d’une Jeep en Floride. Le Galaxy Note 7 a également été mis en cause dans l’explosion d’une voiture, toujours en Floride.

L’association invite désormais tous les utilisateurs ayant acheté leur phablette avant le 15 septembre à l’éteindre immédiatement et à ne plus l’utiliser. Les derniers rapports statistiques ont, en effet, démontré, qu’en dépit du rappel, certains l’utilisaient encore à leurs risques et périls. Pourtant, on ne pourra pas reprocher à Samsung de ne pas avoir largement communiqué sur les problèmes de batterie de sa dernière phablette susceptibles d’entraîner une explosion.

Au cours de la soirée d’hier, Samsung annonçait le remplacement de 130 000 modèles et la procédure suit son cours sur l’ensemble des marchés. Un rappel du Galaxy Note 7 a également été organisé en France. En outre, afin d’éviter toute confusion, Samsung a modifié la couleur de l’icône de batterie dans la barre d’état du téléphone, sur les nouveaux modèles ne présentant aucun risque, elle est verte, sur les autres, elle est blanche.

Au total, c’est pas moins de 2,5 millions de modèles qui ont fait l’objet d’un rappel un peu partout dans le monde. Cette nouvelle communication de la CPSC vient porter un coup supplémentaire à l’image de Samsung déjà bien ébranlée par ce scandale.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…