Galaxy Note 7 : une voiture explose sur l’autoroute, le smartphone soupçonné !

 

Le Samsung Galaxy Note 7 n'en finit plus de faire parler de lui. Alors que les incidents se multiplient, voilà qu'il est aujourd'hui soupçonné d'avoir causé l'incendie et l'explosion d'une voiture sur une autoroute de Floride.

galaxy note 7 brule explose

Il y a deux jours, une voiture explosait sur une autoroute de Port St. Lucie en Floride. Filmée par une automobiliste du nom de Sharon Cain qui s'est immédiatement arrêtée pour voir si personne n'avait besoin d'aide, étant infirmière de profession, la scène s'est aussitôt retrouvée sur YouTube. Âgé de 55 ans, le conducteur Clifford Samuels avait laissé son téléphone en charge dans le véhicule lorsqu'il a entendu un bruit d'explosion. Par miracle, il a réussi à sortir de la voiture à temps.

Un téléphone qui serait visiblement un Galaxy Note 7 bien que dans le rapport de police, il soit seulement noté “Samsung 7 phone”. Il pourrait donc tout aussi bien s'agir d'un S7 ou d'un S7 Edge même si la piste de la dernière phablette du coréen, qui fait actuellement l'objet d'un rappel massif en raison d'une batterie défectueuse pouvant justement causer des cas d'explosion, reste la plus plausible.

Notez qu'en début de semaine, Samsung mettait à jour son communiqué ajoutant une ligne dans laquelle il recommandait aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d'éteindre l'appareil, de ne plus le charger et de ne plus l'utiliser. Les dernières statistiques ont cependant démontré que bon nombre d'utilisateurs ne l'avaient pas encore retourné et continuait à l'utiliser en dépit du rappel et des risques liés à la batterie.

S'il a été démontré que le smartphone Samsung ayant explosé entre les mains d'un enfant de six ans le week-end dernier n'était pas un Note 7 mais un Galaxy Core, le fait est que le risque est toujours présent. Notez d'ailleurs que plusieurs compagnies aériennes ont décidé d'interdire son utilisation sur leurs vols et au vu de cette vidéo, on comprend pourquoi.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…