Galaxy Note 4 : une seconde mise à jour Android Lollipop ramène le « vrai » mode silencieux

De la même façon que le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 reçoit actuellement une seconde mise à jour Android Lollipop avec très peu de nouveautés voire une seule, mais de taille. Samsung a totalement supprimé le mode « Interruptions » du dernier système de notifications de Google pour résinstaller le bouton « Mute », en français silencieux, qu’on retrouvait initialement avant la version 5.0.

Galaxy Note 4 Android Lollipop
Le Galaxy Note 4 retrouve son mode silencieux.

Pour l’instant déployée seulement aux Pays-Bas, cette nouvelle mise à jour Android 5.0.1 Lollipop destinée au Galaxy Note 4 porte le numéro de version N910FXXU1BOC3. Elle fait disparaître le mélange confus entre les interruptions et les paramètres de réglages du volume qu’on retrouvait sur la précédente build déployée en Pologne et en Allemagne le mois dernier.

A noter tout de même que vous ne pourrez pas passer en mode silencieux à partir du bouton de contrôle du volume mais seulement à partir des paramètres rapides. Par ailleurs, le système d’interruptions de Google a été supprimé et remplacé par le mode « Ne pas déranger » de Samsung. Une mise à jour vraiment mineure mais que certains trouveront sans doute plus confortable que la précédente version et il est clair que certains apprécieront

A noter que ce dernier firmware N910FXXU1BOC3, daté du 13 mars est déjà disponible au téléchargement sur le site Sammobile. Il se destine au modèle SM-N910F (Snapdragon 805) de la phablette et se base sur la version 5.0.1 de l’OS de Google. L’installation est possible à partir du logiciel Odin, pour les plus expérimentés d’entre vous. Si vous ne souhaitez pas l’installer par vous même, rassurez vous, la mise à jour devrait s’avérer disponible dans toute l’Europe dans les prochains jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…