Galaxy Note 4 et Note 3 Snapdragon : la mise à jour Android Lollipop démarre enfin

 

Déjà disponible sur les versions Exynos du Galaxy Note 4 et du Galaxy Note 3, la mise à jour Android Lollipop démarre enfin sur les versions Snapdragon 805 et Snapdragon 800 des phablettes 2014 et 2013 de Samsung.

Galaxy Note 4 Note 3 Android Lollipop
Les Galaxy Note 4 et Note 3 reçoivent Lollipop.

Pour le Galaxy Note 4 Snapdragon 805 (SM-N910F), la mise à jour est disponible en Allemagne, via le logiciel Kies et son déploiement OTA ne devrait plus tarder. Le Galaxy Note 3 Snapdragon 800 (SM-N9005) reçoit, quant à lui, sa mise à jour dans plusieurs pays d’Europe, une quinzaine de jours après son arrivée en Russie sur la version Exynos.

On notera que tandis que le Note 4 sera directement mis à jour en version 5.0.1, le Note 3 n’aura droit qu’à la version 5.0. En dehors des correctifs de Google, les nouveautés sont les mêmes. Ainsi, sur la phablette 2014, on retrouvera quelque chose de similaire à ce que Samsung propose déjà sur le S5, tandis que son prédécesseur aura droit à la version 2014 de TouchWiz qui intègre de nombreuses nouveautés, comme le mode Ultra Economie d’énergie.

Cette fois-ci, on ne pourra pas reprocher à Samsung de manquer de réactivité. D’autant plus que la division polonaise de la société coréenne confirmait hier l’éligibilité du Galaxy Note 2 à Android Lollipop, via Twitter, sans donner plus de détails quant à sa disponibilité.

Vous ne souhaitez pas attendre ? Sachez qu’il est déjà possible d’installer la mise à jour par vous même en passant par le logiciel Odin et en téléchargeant le firmware sur les liens ci-dessous. Attention, si vous possédez un Note 3, pour l’instant, seuls les ROM opérateurs sont disponibles. Il faudra donc encore attendre quelques heures avant de pouvoir télécharger une ROM nue. En revanche, pour le modèle 2014, vous pouvez télécharger la ROM de la version allemande.

>> Galaxy Note 4 (SM-N910F) <<

>> Galaxy Note 3 (SM-N9005) <<



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…