Galaxy Note 4 et Note 3 Snapdragon : la mise à jour Android Lollipop démarre enfin

Déjà disponible sur les versions Exynos du Galaxy Note 4 et du Galaxy Note 3, la mise à jour Android Lollipop démarre enfin sur les versions Snapdragon 805 et Snapdragon 800 des phablettes 2014 et 2013 de Samsung.

Galaxy Note 4 Note 3 Android Lollipop
Les Galaxy Note 4 et Note 3 reçoivent Lollipop.

Pour le Galaxy Note 4 Snapdragon 805 (SM-N910F), la mise à jour est disponible en Allemagne, via le logiciel Kies et son déploiement OTA ne devrait plus tarder. Le Galaxy Note 3 Snapdragon 800 (SM-N9005) reçoit, quant à lui, sa mise à jour dans plusieurs pays d’Europe, une quinzaine de jours après son arrivée en Russie sur la version Exynos.

On notera que tandis que le Note 4 sera directement mis à jour en version 5.0.1, le Note 3 n’aura droit qu’à la version 5.0. En dehors des correctifs de Google, les nouveautés sont les mêmes. Ainsi, sur la phablette 2014, on retrouvera quelque chose de similaire à ce que Samsung propose déjà sur le S5, tandis que son prédécesseur aura droit à la version 2014 de TouchWiz qui intègre de nombreuses nouveautés, comme le mode Ultra Economie d’énergie.

Cette fois-ci, on ne pourra pas reprocher à Samsung de manquer de réactivité. D’autant plus que la division polonaise de la société coréenne confirmait hier l’éligibilité du Galaxy Note 2 à Android Lollipop, via Twitter, sans donner plus de détails quant à sa disponibilité.

Vous ne souhaitez pas attendre ? Sachez qu’il est déjà possible d’installer la mise à jour par vous même en passant par le logiciel Odin et en téléchargeant le firmware sur les liens ci-dessous. Attention, si vous possédez un Note 3, pour l’instant, seuls les ROM opérateurs sont disponibles. Il faudra donc encore attendre quelques heures avant de pouvoir télécharger une ROM nue. En revanche, pour le modèle 2014, vous pouvez télécharger la ROM de la version allemande.

>> Galaxy Note 4 (SM-N910F) <<

>> Galaxy Note 3 (SM-N9005) <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !