Galaxy Note 4 : le S Pen et les fonctionnalités principales, en vidéo

En attendant sa sortie dans nos contrées, le Galaxy Note 4 met en avant ses fonctionnalités par le biais d’une nouvelle vidéo officielle, tout juste publiée sur YouTube. Au programme de cette vidéo, un bref rappel des améliorations apportées à la phablette 2014 face à la génération précédente, tout en mettant l’accent sur les performances de l’engin.

Galaxy Note 4 S Pen
Le Galaxy Note 4 et son stylet S Pen.

Au cas où vous auriez raté un épisode, le Galaxy Note 4 s’équipe d’un grand écran Super AMOLED Quad HD de 1440 x 2560 pixels et de 5,7 pouces, d’un processeur quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz et épaulé par 3 Go de Ram, d’un capteur photo dorsal de 16 Megapixels avec stabilisateur optique OIS, d’une caméra frontale de 3,7 Megapixels d’ouverture f/1.9 et d’une batterie équipée de la fonction recharge rapide.

En dehors de cette vidéo promotionnelle qui dresse avant tout une liste rapide des points forts de la nouvelle phablette de Samsung, nos confrères américains d’Android Authority ont réalisé une vidéo de prise en main du Galaxy Note 4 et de son stylet S Pen. L’occasion de faire le point sur les améliorations apportées à cette technologie mais également de constater que le S Pen n’a jamais été aussi rapide et aussi utile.

Désormais équipé de 2048 niveaux de pression, le stylet S Pen peut être utilisé comme une souris pour sélectionner du texte, des photos ou des fichiers et devient un véritable outil de productivité, prépondérant pour l’expérience utilisateur. La conception de la plume du stylet a été améliorée au point d’offrir la praticité d’un vrai stylo, de même que les fonctionnalités logicielles qui accompagnent son utilisation.

Un S Pen qui devient donc plus important que jamais et vient magnifier le produit au lieu de seulement l’accompagner. La date de sortie du Galaxy Note 4 est prévue pour le 17 octobre prochain.

La vidéo officielle

Prise en main du Galaxy Note 4 et de son stylet S-Pen


Réagissez à cet article !
  • Pierrick le Louer

    Pas mal quand même !!
    Dommage que je dois tourner en dual sim…SNIF !!

    • R-Type

      La double SIM pour le taf? On va finir par croire que c’est vraiment toi Heisenberg roi de la Cystal meth bleu ;-)

      • Pierrick le Louer

        Tu m’a démasqué…!!! Flûte

        • Provoc

          Fait attention à toi, tu meurs bientôt…

  • Flo

    tin c’est quand meme vachement intuitif comme machine.. ça va me faire du bien de changer de système, ça à l’air costaud et grave intéressant !!!

  • gloire cortes

    Hummm qui fait mieux ?

    S5 Alpha note 4 tab s
    Flagship of 2014

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.