Galaxy Note 4 : benchmark des performances graphiques face à la concurrence

 

Une fois n’est pas coutume, l’arrivée prochaine du Galaxy Note 4 laisse apparaître de nombreux comparatifs ici et là sur la toile pour savoir ce que la bête a dans le ventre. Nul doute que Samsung a mis tous les moyens pour faire de son nouveau fleuron un petit bijou de technologie. Aujourd’hui c’est un benchmark des performances graphiques (« GFXBench – Open GL ES graphics ») qui a été publié.

Parmi les smartphones comparés qui ont vu leurs performances comparées figurent le Galaxy S5 (Qualcomm), le Galaxy Note 3 (Qualcomm et Exynos), le Galaxy Note 4 (Exynos), le HTC M8 (Qualcomm), l’iPhone 5S, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Evidemment, après l’annonce de la sortie prochaine du Galaxy Note 4, ce sont ses performances qui nous intéressent. Que constate-t-on ?

Etrangement, le nouveau fleuron du coréen ne surclasse pas ses prédécesseurs, le Galaxy S5, le Note 3 (Qualcomm) et le Note 3 (version Exynos). Il affiche de meilleures performances, certes, mais pas toujours, et lorsque c’est le cas il ne s’agit pas non plus d’un écart énorme.

En comparaison avec ce que fait la concurrence, le Galaxy Note 4 affiche de moins bonnes performances que le HTC M8 par exemple, et l’écart est encore plus important si on le compare aux performances de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, ces deux derniers affichant des performances plus de 2 fois supérieures au Galaxy Note 4. Après avoir démontré des performances au dessus de tous ses concurrents en terme de vitesse, le Samsung Galaxy Note 4 affiche quelques faiblesses quant à ses performances graphiques.

Après le gapgate il y a une semaine, le Galaxy Note 4 fait grise mine par rapport à ses concurrents, même si ses performances restent très bonnes. Il n'en demeure pas moins un smartphone très haut de gamme, avec des caractéristiques très appréciables. D'ailleurs le géant Coréen n'hésite pas à communiquer sur ses atouts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…