Galaxy Note 4 : benchmark des performances graphiques face à la concurrence

 

Une fois n’est pas coutume, l’arrivée prochaine du Galaxy Note 4 laisse apparaître de nombreux comparatifs ici et là sur la toile pour savoir ce que la bête a dans le ventre. Nul doute que Samsung a mis tous les moyens pour faire de son nouveau fleuron un petit bijou de technologie. Aujourd’hui c’est un benchmark des performances graphiques (« GFXBench – Open GL ES graphics ») qui a été publié.

Parmi les smartphones comparés qui ont vu leurs performances comparées figurent le Galaxy S5 (Qualcomm), le Galaxy Note 3 (Qualcomm et Exynos), le Galaxy Note 4 (Exynos), le HTC M8 (Qualcomm), l’iPhone 5S, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Evidemment, après l’annonce de la sortie prochaine du Galaxy Note 4, ce sont ses performances qui nous intéressent. Que constate-t-on ?

Etrangement, le nouveau fleuron du coréen ne surclasse pas ses prédécesseurs, le Galaxy S5, le Note 3 (Qualcomm) et le Note 3 (version Exynos). Il affiche de meilleures performances, certes, mais pas toujours, et lorsque c’est le cas il ne s’agit pas non plus d’un écart énorme.

En comparaison avec ce que fait la concurrence, le Galaxy Note 4 affiche de moins bonnes performances que le HTC M8 par exemple, et l’écart est encore plus important si on le compare aux performances de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, ces deux derniers affichant des performances plus de 2 fois supérieures au Galaxy Note 4. Après avoir démontré des performances au dessus de tous ses concurrents en terme de vitesse, le Samsung Galaxy Note 4 affiche quelques faiblesses quant à ses performances graphiques.

Après le gapgate il y a une semaine, le Galaxy Note 4 fait grise mine par rapport à ses concurrents, même si ses performances restent très bonnes. Il n'en demeure pas moins un smartphone très haut de gamme, avec des caractéristiques très appréciables. D'ailleurs le géant Coréen n'hésite pas à communiquer sur ses atouts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…