Galaxy Note 4 : un test de torsion extrême en vidéo !

La grande saga de l’ « iPhone 6 Plus bendgate » est loin d’être terminée puisqu’en dépit du fait qu’Apple est parvenu à écarter le problème en rappelant que seulement neuf modèles au Monde avaient été touchés, Samsung relançait le buzz, il y a quelques heures, en faisant subir un test de torsion extrême à son dernier fleuron, le Galaxy Note 4 !

Pour mieux évaluer la résistance du Galaxy Note 4, Samsung lui aura d’abord fait subir un test de flexion à trois points à l’aide d’une machine puis un test de poids humain où est simulée une centaine de fois la pression que reçoit l’appareil lorsqu’il est dans la poche arrière d’un individu de 100 kilos en position assise.

test Galaxy Note 4
Le Galaxy Note 4 passe un test de résistance !

Lors des deux essais, le Galaxy Note 4 se plie légèrement mais reprend aussitôt sa forme initiale dès la fin du test. D’après Samsung, le secret de résistance de l’engin se cache dans sa structure métallique qui inclue partiellement du magnésium mais également dans son assemblage qui permet un renforcement mutuel entre les différents composants.

On notera néanmoins que le Galaxy Note 3 résiste également à la torsion bien que sa coque n’intègre pas le moindre composant métallique. En outre, le coréen s’est bien gardé d’évoquer l’écart entre l’écran de la phablette et sa structure, un écart suffisamment grand pour pouvoir y insérer une carte de visite mais assumé par la firme comme « nécessaire », comme on peut d’ailleurs le lire noir sur blanc dans le manuel utilisateur.

On relèvera la petite pointe d’humour au début du communiqué de Samsung qui commence par « les poches arrières de nos pantalons sont impressionnantes ». Une allusion directe au problème rencontré avec l’iPhone 6 Plus qui, au passage, n’est jamais cité une seule fois dans le texte.

La date de sortie en France du Galaxy Note 4 est prévue pour le 17 octobre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !