Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 13 min

Après plus d’un mois d’attente, Samsung vient enfin de dévoiler la date de sortie du Galaxy Note 4 en France et sur l’ensemble des marchés de sa commercialisation, à l’exception de la Corée où la phablette est disponible depuis la semaine dernière.

Et plutôt que de faire une longue liste, Samsung a décidé de dévoiler la date de sortie du Galaxy Note 4 par le biais d’une carte légendée. Ce qui nous amène, pour la France, au 17 octobre. Une date qui correspond également à son lancement aux USA et dans la plupart des pays d’Europe, à l’exception du Royaume-Uni où la phablette arrivera le 10 octobre prochain.

date de sortie du Galaxy Note 4
Toutes les dates de sortie du Galaxy Note 4 !

La date de sortie du Galaxy Note 4 enfin dévoilée !

Un lancement qui se fera de façon progressive puisqu’alors que la phablette a débarqué sur le marché coréen vendredi dernier, certains pays devront attendre jusqu’à fin octobre voire début novembre.

En dehors d’un petit écart entre l’écran et le cadre métallique de l’engin d’abord assimilé à un problème de finition avant d’être entièrement assumé par Samsung au point de figurer dans le manuel utilisateur de la phablette qui le définit comme « nécessaire », le Galaxy Note 4 s’annonce déjà comme la plus grosse sortie du second semestre 2014.

date de sortie du Galaxy Note 4

Une fois cette question mise à part, les premiers retours sont excellents et font état de très bonnes performances et d’une autonomie plus que satisfaisante.

Un appareil qui plait et avait d’ailleurs enregistré de fortes précommandes avant son lancement sur le marché coréen. Une phablette pour laquelle Samsung table sur des prévisions de vente de l’ordre de 11 millions d’unités avant fin 2014. Y arrivera-t-il ? Seul l’avenir nous le dira mais ça semble bien parti.

Allez-vous craquer vous aussi pour la dernière phablette de Samsung, en dépit de son tarif élevé ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…