Galaxy Note 4 : l’espace entre la coque et l’écran est « nécessaire », d’après le manuel utilisateur

Lorsque le Galaxy Note 4 est arrivé sur le marché coréen, il y a quelques jours, certains des premiers acheteurs de la phablette Samsung évoquaient alors la présence d’un espace entre l’écran et la bordure métallique de l’engin, suffisamment grand pour qu’on puisse, sans problème, y insérer une carte de visite. Un écart qu’on a aussitôt assimilé à un problème de finition.

Pas plus tard qu’hier, Samsung faisait une brève déclaration dans laquelle on pouvait lire que le problème en question n’affectait « pas les fonctionnalités ou la qualité du Galaxy Note 4 » et que tous les modèles répondaient aux normes de fabrication de l’entreprise. Aujourd’hui, voilà qu’on peut découvrir que le manuel utilisateur de la phablette fait également état de ce problème qu’il définit comme « nécessaire » !

Galaxy Note 4 manuel utilisateur
Un extrait du manuel d’utilisation du Galaxy Note 4.

Si vous allez jusqu’à la page 180 du manuel d’utilisation du Galaxy Note 4, vous découvrirez alors que cet espace entre l’écran et la bordure métallique de la phablette est évoqué et que « la friction entre les pièces pourrait creuser l’écart » au fil du temps. A la lecture de ces lignes, on comprend aussitôt que pour le coréen, il ne s’agit aucunement d’une erreur de fabrication.

Un espace entre l’écran et la bordure de la phablette qui semble donc normal, voire même « nécessaire » et qui pourrait même s’amplifier avec le temps. Voici une nouvelle qui ne devrait pas faire l’unanimité auprès des utilisateurs et futurs utilisateurs du Galaxy Note 4. Un constat plutôt inquiétant quand on sait que, juste en dessous de l’écran, se trouve la carte mère.

Galaxy Note 4 problème

Que se passerait-il si une goutte d’eau parvenait jusqu’à elle ? Voilà qui pourrait, en tout cas, créer une belle polémique comparable à celle du bendgate de l’iPhone 6 Plus. Ce type de problème de problème pourrait-il représenter un frein à l’achat ?

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ah, ah, ah, Samsung je suis mort de rire. Vous vous moquiez d’Apple et de ses iphones qui se plient, mais là c’est clairement un défaut d’assemblage et c’est bien plus grave.
    Alors entre choisir un iPhone 6 Plus et un GN4, c’est clairement l’iPhone qu’il faut prendre, si on prend soin de son matos, pas de problème, alors que le GS4 qui a du jeu dans la carcasse ça craint du boudin. C’est pire que du Wiko.
    Quant à la réaction de Samsung qui minimise en argumentant que cet espace est nécessaire patin-couffin, c’est du foutage de gu*****.
    En tous cas, ceux que je connais qui doutaient de prendre un iP6 Plus et qui se résignaient à prendre le nouveau Note 4 ont tous changé d’avis et vont prendre l’iphone.
    Alors que généralement beaucoup de constructeurs se moquent ouvertement d’Apple, Apple est moins agressif vis à vis de ses concurrents, après tout ne dit-on pas que le silence est le plus grand des mépris…

    Perso, j’attends de voir ce que HTC va sortir de son côté, et tout va dépendre de s’il y a une barre noire ou pas.

    • Andrea

      C’est sur, Apple est moins agressif.. Ils leurs collent des procès.
      En dehors de sa je suis d’accords sinon

      • filaos

        Quel rapport ? Les procès ne concernent pas le discours marketing. Accessoirement Apple a gagné les procès en question.

        • Flo974

          Et toi tu le met ou ton téléphone ? Dans ta poche ? Ta sacoche ou ta veste ? (Ne me répond pas sacoche pitié !)

          • CuPoFtY

            xD tu ma tuer ^^

          • Le Switcheur

            Tes clés de bagnole, tu les mets où ? Tes clés de maison ? Tes papiers ? Ton portefeuille ? Tu mets tout ça dans tes poches, toi ? Ça doit être super confortable…

          • Flo974

            Ben oui dans la poche ! :) Mon père il fait comme ça !
            De plus la sacoche est un accessoire passé de mode mon cher !

          • Le Switcheur

            Perso, la mode, j’en ai rien à péter. En hiver, ce sont les poches intérieures de ma veste ou de mon manteau, en été la sacoche, et sors de ton trou, des sacoches, on en voit partout !
            Et ton père, on s’en fout aussi. Si c’est un adepte du baggy c’est lui que ça regarde.

          • Flo974

            Dans se cas ne pose pas de questions si tu en a rien à péter !
            Et maintenant j’arrête de te parlé et mon père il t’enmerde.

          • Le Switcheur

            EMMERDE, quitte à être vulgaire, sois vulgaire sans faire de faute. Et c’est à toi que je posais la question, je me fous de savoir ce que fait ton père.
            Bref, sors un peu de chez toi, les sacoches, c’est loin d’être rare…

        • Andrea

          Non la c’est toi qui n’a pas compris le rapport mec.
          Le mec parle de la gueguerre entre les constructeurs pour se foutre l’un de l’autre et non d’un quelquonque discours marketing.
          Et oui j’avais suivit ses procès à l’époque, c’était même plutot marrant mais à l’heure actuel ça commence à être gonflant.. Surtout quand on voit des sites comme ici qui s’en servent h24 pour faire le buzz (comme par exemple des titres comme « htc, sony et samsung clashe apple »)

        • Andrea

          PS : je suppose qu’on va encore m’effacer mon message comme l’autre fois..

    • CuPoFtY

      L’espace est prévu par le constructeur sachant que l’information se trouve dans la notice je vois pas ou il y a un défaut d’assemblage sachant que c’était prévu , alors qu’Apple n’a aucunement prévu que son iphone se torde… excuse moi mais si tu doit faire attention a tout les mouvement que tu fait quand tu a un iphone dans les poches autan prendre un note 4, la tu peu te baisser courir ou te plier sans craindre que lui se plis…

      • G

        Tu n’as pas tout vu il me semble. Cet espace n’est pas du tout prévu. Ces lignes ont été rajoutées dans le manuel utilisateur européen et US du GN4. En Corée il est déjà sorti, et il n’y a rien du tout d’écrit concernant une « necessary feature » impliquant un écart de 0.75mm entre l’écran et la coque.
        Et puis, en réfléchissant un peu, on se rend compte que c’est du foutage de gu****, comment un écart qui pourrait se creuser avec le temps, peut être considéré comme une nécessité ? Comme dit dans l’article, une goutte d’eau peut s’infiltrer entre l’écran et la coque et aller faire son chemin dans les circuits électroniques.

        J’espère pour toi que c’était ironique…

        • CuPoFtY

          Dans n’importe quel smartphone qui n’est pas IP des gouttes d’eau peuvent s’infiltrer a différent endroit c’est a toi de faire attention avec ton smartphone. Ensuite ce n’est pas un problème qui empêche la phablette de fonctionner et pour finir comme pour l’iphone ce n’est pas sur tous les note 4 que ce défaut apparaît. L’écart qui se formerais dans le temps ,n’est pas considéré comme une nécessité.
          Mais il est vrais que samsung a vite fait une déclaration pour contrer les attaques , en espérant que le problème sera régler en grande majorité a sa sortie en Europe.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            La différence avec Apple, c’est que l’iPhone 6 + n’est pas fragile comme les gens aimerai le faire croire.
            La, on a affaire a un défaut malgré tout.
            Mais on verra bien si cela est « normal » ou pas dans le temps et si, par temps brumeux avec une petite rosé, de nombreux N4 vienne à ne plus fonctionner, il faudra penser que cette « espace volontaire » n’en soit pas la cause. :)

          • visiteur1

            Désolé, mais IP6 est parmi des plus fragiles du marché hdg, comme HTC one 8 !
            GN3 c’est du béton !!!

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Il n’est pas fragile. Il est moins résistant que le GN3. Cela ne veut pas dire qu’il est fragile…– car bon, il faut les donner les 40 Kg pour qu’il se tord quand même.–

          • AntiproTRUC S-A-H-G

            iPhone 6 +, pas fragile ! déjà les ancien iPhone avec des écran un verre que cassait plutôt facilement ( j’en est vue bon nombre casser au premier choque pour jugé ), alors la avec l’écran saphirs…. étant donnée que le saphirs est beaucoup plus fragile que le verre ( mais se raye pas ), j’attentent de voir !

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Quand tu arrêter de mélanger le tout. On en rediscutera. Je ne vais pas m’emmerde a te répondre alors que tu dis de la merde.

          • Eric Aman

            iPhone 6 avec un écran saphir ? Le mec est rigolo ! Les iPhones 6 et 6 Plus sont protégés par du « Shatter proof glass ». C’est pas du saphir mon gars ! Toi tu dois être un de ces malades de la Pomme qui gobe tout ce qu’il voit partout sur la toile. Pauvre mec ! Pfffffffffffffff…

        • Kingo Doc

          Parce que tu a lu le manuel en coréen ;)

      • iAndroid

        Depuis que j’ai eu un téléphone puis un smartphone, je ne les ai quasiment jamais mis dans les poches de pantalon. C’est pas pratique et j’ai trop vu de personnes casser leur écran en butant dessus.

        • Flo974

          99% des gens qui ont un pantalon mette leurs téléphones dans leurs poches.

          • iAndroid

            99% !!! sur ta planète, dans ton lotissement, dans ta cité, dans ta maison, dans ta chambre, donc toi !!!!!!!!
            Allez, va faire un gros dodo ça te fera du bien, bonne nuit mon petit !

          • CuPoFtY

            Flo a un peu abuser dans ces chiffres mais a part les filles qui les mettent dans leur sacs a main la plupart des personnes, enfin une grande majorité met encore son smartphone en poche, je vien de faire un sondage, dans ma classe de bts en ce moment même seulement 1 a son smartphone dans son sac et les autre l’on tous dans la poche, même pour les 2 iphone 6 de la classe ;)

          • Flo974

            Oui j’ai exagéré :), tiens donc comme moi dans la classe ! ^^ Quand je demande l’heure à des potes c’est bien de leurs poches qu’ils sortent leurs téléphones, iAndroid doit habiter sur Mars je pense…

          • Flo974

            C’est pourtant d’une logique… Ah oui c’est vrai que la logique n’est pas ton point fort !
            Pourtant laisse moi te dire qu’une poche est faite pour accueillir toute sorte d’objets !
            Et si tu sortais un peu le dimanche tu remarquerais que cette forme rectangulaire au niveau des poches des gens dans la rue n’est pas un paquet de cigarettes ni un paquet de mouchoirs mais bien leurs téléphones !

          • iAndroid

            Sauf que dans la vraie vie (pas celle d’étudiant), en général le portable on le met dans les poches intérieures de veste ou de sacoche.

          • Flo974

            D’une veste ?! C’est une blague ? D’une sacoche ?! C’est une deuxième blague ?

          • visiteur1

            C’est des gonzesses mdr :)))

          • CuPoFtY

            Excuse moi je continue alors , étant en BTS en apprentissage je travail dans des bureau et pour info même mon chef du service info et le chef de la boite , chef comptable …. on leur (iphone 5s) en poche pourtant ce sont des cadres des gens actif .

            C’est pas parce qu’on fait des études qu’on est pas dans la vrais vie.

          • iAndroid

            Il y a toujours des exemples et des contre exemples, mais je maintiens que je vois bien plus de personnes au delà de disons 25 ans, qui ont leur portable dans leur poche de veste/blouson ou sacoche plutôt que pantalon.

          • Flo974

            Mal honneté quand tu nous tiens !
            Déjà dans la rue je croise que 1 personne sur 20 avec une sacoche, pareil pour les vestes. D’ailleurs même ce qui ont des vestes mettent leurs téléphones dans leurs poches, c’est plus pratique !

          • visiteur1

            Tout à fait !

          • .

            Et il ya beaucoup moins de chance que ça tombe dans les poches d’un jean

          • visiteur1

            Et quand tu ne portes qu’un tee shirt et il fait beau dehors ?
            Sacoche ? Ça me fait rigoler les tarlouzes :)))

          • visiteur1

            Mais tu es vraiment c… C’est inouï! Et tu le mets où alors, à part dans les poches ( sauf les poches arrières bien sûr)?? Et quand c’est l’été avec ton tee shirt tu le mets où ? Ou bien tu le mets dans le trou d .. ?
            on est des hommes, on a pas de sacoche !

          • Le Switcheur

            Où as-tu vu que les hommes n’avaient pas de sacoche ? En été, je suis en short, tongs, t-shirt… et sacoche : clés de bagnole, smartphone (dans une poche spécifique), papiers, clés de maison, toussa… Si tu cases tout ça dans les 2 poches de ton short, t’es juste trop fort…

          • Filipe De Oliveira

            Moi j ai un note 1 je travaille dans le bâtiment sa près de trois ans que je l’ai il est tomber a plusieur reprise d echaffaudage et tomber une fois dans de l’acide je les rincer a l eau froide et je l ai laissé sécher une bonne heure au chauffage de la voiture et pour finir il est tomber 3 fois dans un seau d eau avis a l iphone fait mieu avec moi il a a peine fait deux semaine et je répète ce n ai qu’ un note 1

          • wilfriedarma

            Ton note est peux être un peux trop grand pour tes main XD

          • Kingo Doc

            Apart les filles, la majorité des hommes mettent leurs portable dans leurs poches, sauf si tue st un homme qui se balade avec un sac à main XD

          • arv

            mettre un tel dans sa poche pour l homme peut nuir à la qualité des spermatozoides…………..
            donc toujours preferable de le mettre dans la poche de sa veste ou sacoche…. mais bon perso j’ai jamais vu une personne àpart moi meme de mettre son telephone ailleurs que dans sa poche.

    • ogcnoce

      L’information est dans la notice donc ce n’est pas une erreur mais un choix… Et après c’est ni mieux ni moins bien de prendre un iPhone c’est juste différents

    • Flo

      et bien non ! perso je prendrais toujours pas d’iphone 6, pour l’avoir dans la poche et qu’il se plie, au prix ou il coute non merci !! et c’est marqué dans la notice, t’es quand même un sacré rageux pour pas grand chose..

      • iAndroid

        Sauf que c’est toi qui va pester quand ton Note 4 ne fonctionnera plus à cause des infiltrations et qu’il va s’oxyder.
        Si tu es soigneux avec ton matos, iphone ou pas il ne se pliera pas et au pire même plié il fonctionnera toujours alors que ton Note devra allez en SAV et changer la carte-mère ou ne ne sais quoi d’autre en plus.
        Non, un smartphone avec un tel écart ça ne s’est jamais vu, c’est pire qu’un low cost. Et Samsung qui justifie cela dans des notices à venir alors qu’il n’en était pas question pour les premières, c’est de la mauvaise foi.
        Vu le prix de l’appareil, c’est pas grand chose comme tu as l’air de le dire.
        Et je le redis, peu importe que ça arrive à Samsung, Apple, HTC, LG ou Sony, au final c’est indigne d’un grand nom dans ce domaine.

        • Flo

          pester ? faut arrêter de jouer les gamins à un moment, y a un tel qui n’est meme pas sorti en France et vous le critiquez comme des gosses de 5 ans bêtement.. perso je m’en branle de l’eau puisque je ne compte pas utiliser mon tel sous l’eau, j’ai une go pro pour ça, et c’est bien plus efficace pour filmer.. en plus de ça comme il n’est pas sorti en France autant la version européenne sera revu, alors calme…. inutile de vous acharner inutilement !
          ah ouais c’est sur qu’acheter un iphone 6+ à 920 balles (64go pour ma part) marchera toujours quand il se pliera, ça donne vraiment envie d’en avoir un mdr comme ça il se pliera encore un peu plus avec le temps et puis j’utiliserais en 2 morceau, sans déconner qu’est ce qui faut pas lire..
          pour l’instant c’est pas grand chose, mais juste attendons de voir, je répète, il n’est pas sorti en Europe !!! pour moi c’est moins grave que d’avoir sorti un téléphone qui se plie dans sa poche !! ça c’est honteux, maintenant j’attends de voir sa sortie en France, de toute façon j’ai pris ma décision, IOS m’a gonflé sévère depuis 4 ans et j’ai envie de changement… donc les iphones c’est next pour moi

        • Flo974

          Mon Dieu quel logique !!
          « Sauf que c’est toi qui va pester quand ton Note 4 ne fonctionnera plus à cause des infiltrations et qu’il va s’oxyder. » Et si il ne fait pas tomber dans l’eau comme les gens normaux ?
          « Si tu es soigneux avec ton matos, iphone ou pas il ne se pliera pas et au pire même plié il fonctionnera toujours alors que ton Note devra allez en SAV et changer la carte-mère ou ne ne sais quoi d’autre en plus. » Sauf que si ton Iphone et plié alors ton téléphone laissera passé plus facilement l’eau :), de plus c’est tellement glamour un téléphone plié !
          « Samsung qui justifie cela dans des notices à venir alors qu’il n’en était pas question pour les premières, c’est de la mauvaise foi. » MAIS N’IMPORTE QUOI ! Les notices n’ont pas était changés ! C’est les mêmes.
          Bon allé stop, tu as une argumentation digne d’un enfant de 11 ans.

          • iAndroid

            Tu connais le phénomène de condensation quand tu passes du froid au chaud ? Visiblement non.
            Dans les sites de tests, le pli a été exagéré et faut y aller comme un bourrin pour le plier.
            Et pour les notices, ben va te renseigner au lieu de faire ton innocent.
            Ton argumentation ne te permettrait même pas d’être un délégué de classe.
            Va faire ta sieste petit.

          • Flo974

            Oui c’est sur ! Tout le monde passe son téléphone d’un frigidaire à un four !!! Phénomène de condensation mdr que ne faut t’il pas attendre comme connerie.
            Pourquoi tu parles d’innocence ? Quel est la rapport ?

          • iAndroid

            Je ne sais pas si tu vis à la Réunion (très belle ile au passage) ou en métropole, mais tu sais l’hiver quand il gèle et que tu rentres au chaud, qu’est-ce qu’il se passe ?

          • Flo974

            Désolé j’habite à la Réunion :)

          • visiteur1

            C’est de la foutaise ! Ton phone est toujours à l’abri , que ce soit dans ta poche de chemise veste ou pantalon, et il est toujours au chaud plus ou moins avec la chaleur corporelle !
            Mais tu as quel âge gamin, tu réfléchis au moins ?
            Ou bien tu le tiens toujours dans ta main 24/24 ???

          • Plumplum

            Manque de bol, la condensation apparait coté froid donc sur la vitre… l’intérieur du smartphone est plus chaud a l’intérieur qu’à l’extérieur ( électronique qui chauffe)

            Donc ta condensation apparaîtra sur la vitre coté extérieur car celle ci forme barrière de vapeur…
            A part si ton téléphone prend l’eau, que de l’humidité est enfermée à l’intérieur de l’appareil, l’apparition d’humidité à l’intérieur est peu probable : les appareils sont d’ailleurs parfois équipés de témoins d’humidité à l’intérieur (points rouges) dont les fabricants se servent pour refuser des garantis…

            Les phénomènes de condensation que tu observes sur les vitres intérieures simple vitrage sont dues à l’humidité à l’intérieur de la maison (mauvaise ventilation, humidité de la salle de bain) : il n’y a rien à l’intérieur d’un smartphone qui crée spontanément de l’humidité comme dans une maison.. Pas d’humidité à l’intérieur =impossibilité de condenser à l’intérieur.
            Par contre s’il y a e l’humidité a intérieur (chute dans l’eau ), celle ci aura également du mal a sortir

            C’est comme pour la fragilité du 6 plus… Une fois l’appareil ouvert sa faiblesse structurelle est évidente… Voir avis d’iFixit…
            Les mecs faut retourner a l’école prendre des cours de physique, parce que là, niveau thermodynamique et mécanique, il y a des lacunes !

        • visiteur1

          Pour rien au monde je prendrais un ip6, c’est trop trop cher pour ce qu’il vaut et tellement fragile !Mon GN3 c’est du béton !!!!

        • digarno

          Bien entendu que la réponse fournie par Samsung c’est du gros foutage de gu…. ! Pour infos, les notices définitives sont toujours rédigées APRèS la conception/fabrication massive des 1ers modèles. Ce serait la preuve que Samsung s’est rendu compte du défaut de fabrication dès la sortie d’usine des 1ers milliers de modèles… et qu’ils ont ajouté cette « info » dans le manuel par la suite ! Donc oui, foutage de gu…., bouchage des yeux ! Il n’y a que les débiles pour ne pas voir la vérité en face. Mettre tant d’argent dans un tel mal-fini tout en sachant que cela ne sera jamais considéré comme un vice-caché = faut vraiment être stupide !

          • Flo974

            Tu es qui pour dire autant de connerie ? Le PDG de Samsung ? Non alors ferme la.

          • digarno

            Toi t’es juste un gros suceur ! Apparemment samsung a fécondé ta mère, pr te sentir si proche d’eux ! J’ai un S4, un Macbook et je conçois des manuels d’utilisation pour Acer. Excuse-moi de savoir de quoi je parle petit boloss. Allez va lécher une couille de constructeur, c’est devenu sport chez certains.

        • digarno

          Bien entendu que la réponse fournie par Samsung c’est du gros foutage de gu…. ! Pour infos, les notices définitives sont toujours rédigées APRèS la conception/fabrication massive des 1ers modèles. Ce serait la preuve que Samsung s’est rendu compte du défaut de fabrication dès la sortie d’usine des 1ers milliers de modèles… et qu’ils ont ajouté cette « info » dans le manuel par la suite ! Donc oui, foutage de gu…., bouchage des yeux ! Il n’y a que les débiles pour ne pas voir la vérité en face. Mettre tant d’argent dans un tel mal-fini tout en sachant que cela ne sera jamais considéré comme un vice-caché = faut vraiment être stupide !

      • slayers84

        L’iPhone ne se plie pas, il a la même résistance que le htc one m8, comme tout les smartphones d’une certaines taille qui ne sont pas en plastique
        C’est apple alors tout a été profondément exagérer même plein de site l’ont démontrée

        • Flo

          forcément les sites exagèrent toujours lol c’est jamais la faute d’apple avec vous, ils sont tellement fort, comme quand ils font venir des journalistes dans leur usine (choisit au préalable biensur pour pas avoir d’ennuis..) pour prouver qu’il résistent bien à la torsion, quel foutage de gueule

          • slayers84

            Un organisme indépendant a testé les smartphones récent sur leur résistance a la torsion et les plus résistants était les Samsung car tout plastique, et l’iPhone 6 a la même résistance que le one m8
            C’est juste une question de matériaux, rien a voir avec apple ou autre

          • Flo

            ben je n’y crois pas du tout ! ça reste quand même honteux d’avoir un téléphone qui se plie dans la poche ! :/ mon I5 si je le plie comme dans la vidéo il se tord pas.. c’est qu’il y a réellement eu un souci de conception pour ma part

          • slayers84

            Pourtant c’est le cas, faut pas se monter la tête avec le buzz du web, c’est pareil pour les terminaux en alu et verre et ils n’en parle pas mais comme c’est apple, ils en parle tout simplement
            De l’alu et verre, c’est moins résistant a la torsion que du plastique, c’est comme ça et puis tu arrivera jamais a le plier dans l’utilisation de tous les jours même des sites ont essayer et ils n’y sont pas arrivé
            Il est extra fin et en alu verre en 4,7 pouces, forcément moins résistant qu’un s5 full plastic et les protocololes sont très sérieux, il n’y a aucun défaut de conception pas comme le note 4 avec son espace entre la coque et l’écran qui tente de justifier
            Sur le one m8, ça fait la même chose que sur le 6 même les Sony z

          • Flo

            oui comme par hasard « des sites » ont essayés et n’y sont pas arrivés, et pourquoi le mec d’unbox Therapy y est arrivé ? il avait pris un iphone qui pensait se plier ? looool biensur que c’est un défaut mais seul les apple fan ne le reconnaîtront pas..
            pour le note4 on en reparlera, il est même pas sorti en europe donc inutile de dire que c’est un défaut de conception, c’est marqué sur la notice sur le Note 3.. donc pas un défaut pour ma part désolé

          • slayers84

            C’est pareil pour le htc one m8 et l’excuse que c’est marque sur la notice, c’est juste pour éviter leur responsabilité
            Personne n’a a ce jour son iPhone pliée

          • Flo

            Ça c’est s’que toi tu pense, perso je pense l’inverse et je suis beaucoup moins reculé d’acheter un portable avec un soit disant
            Defaut Non fondé qu’un telephone qui se plie tres facilement (y a assez de vidéos sur le Net pour voir le monde qui est allé dans un Apple store pour essayer de faire l’expérience et y en a aucun qui a résisté, donc le buzz certe mais les 9 recensés…
            Personne n’en a replié car ils en prennent trop soin mdr y a énormément de personnes qui ont du changer d’endroits pour le ranger aussi ! Y a pas d’secrets ;)

          • slayers84

            Tu sais, il n’y aurais pas eu des imbéciles qui aurait crié ça sur tout les toits, 99,9% des gens n’aurai jamais pensé a ça et personne ne l’aurait critiqué
            Abaisse toi avec un jean avec des poches pas grandes, tu verra
            C’est arrivé avec le z2 avec des personne qui ont seulement été assis au restaurant (il était dans la poche avant de leur jean) mais personne n’en parle même avec le s4 c’est arrivé dans le site galaxy team chez un membre du forum alors qu’il était seulement dans sa poche
            Il y a des articles qui parle du one m8 qui plie plus facilement
            Le 6 peut se plier mais pas plus que les autres qui sont en alu verre

          • Flo

            peut être mais me sort pas que personne n’a plié son iphone 6 alors que n’importe quel personne peut le plier.. bizarrement tu parle du s4 alors qu’il est pas pliable lol c’est bizarre ta version et la réalité en fait !! et que le m8 se plie plus facilement, peut être !! mais à quel prix il sort aussi ? il est 2 fois moins cher qu’un 6 plus lol faut comparer le comparable à un moment ! bizarrement je connais personne avec des smartphones sortis depuis des années qui ont pliés leur tel en s’asseyant quelque part.. c’est vraiment bizarre lol si cette rumeur est sortie c’est pas pour rien va, seulement tu ne veux pas l’avouer, ils ont fait une erreur de solidité de torsion quand ils ont passés le tél sur la machine :/

          • slayers84

            C’est pas une erreur de soliditer, c’est commun a tout les smartphones d’une certaine taille en alu verre et même le s4 peut plier, c’est arriver chez certains comme déjà expliqué
            C’est quelque chose de normal, tu devrais être plus objectif a moins que tu traite de menteur tout ceux qui ont eu leur android plié, ça ma pris 30 secondes pour en trouvé, même qu’une personne a du payer 284 euros pour remplacer l’écran plié de son s4 car il ne l’ont pas pris en garantie

            Tu fais preuve de mauvaise fois en parlant de prix, les flagship dont on parle coûtait entre 650 et 700 euros a leur sortie, ça n’a rien a voir avec avouer puisque c’est pareil pour la plupart des smartphones, il suffit de se renseigner un peu

          • Flo

            Commun ? Non y a plein d’autres téléphones qui ne plient pas désolé, c’est la conception du portable en lui même qui cause ce problème.. Ce n’es pas une question d’objectivité, toi tu ne sais que défendre l’iPhone depuis des semaines, tu ne vois rien d’autre appart ça, dommage.. J’ai jamais dis que personne sous android n’avais plié son tel ! J’ai dis que c’était très peu courant avant la sortie du 6, et que pour le prix qu’il coûte c’est honteux, et je maintiens.. Tu sais changer un écran ça se trouve a que dalle sur le net, 284€ c’est le prix chez Samsung comme apple lol

            Concernant le prix c’est pas une mauvaise foi mais une réalité, tu ne veux juste pas l’avouer tout simplement, le 5s coûtait 679 € a sa sortie , le 6 est à 709.. Donc niveau renseignements tu ne m’apprends rien, tu devrais regarder un peu plus surtout !! Je l’ai déjà dis à atlas il y a une semaine :)

          • slayers84

            Tous les smartphones en alu/verre ont la même résistance c’est prouvé scientifiquement et j’ai lu des utilisateurs android qui ont eu leur android plie dans la poche plus d’une fois, je ne te parle que faits réel et le 6 ne plie pas plus, il y a aujourd’hui environ 21 millions d’utilisateurs d’iPhone 6 et 6+ confondus et personne n’a sont iPhone 6 pliée, c’est juste un buzz idiot
            Sur le site d’Apple, le 5s coûtait 699 et ensuite, il y a eu la taxe obligatoire mis en place par notre cher gouvernement qui a fait augmenter un peu le prix

          • Flo

            Oui encore une fois tu te base sur des faits infondés concernant les android pliés, même si ça doit arriver effectivement ! Ceci dit l’écart de prix est la aussi.. Tu répète toujours la même chose pour te rassurer et te dire que l’iphone6 plie pas alors que je te l’ai montré au dessus lol n’importe quel personne peut le plier, il y a une fragilité.. C’est sur que le buzz était tentant aussi !
            Non le 5s coûtait 679€ nu en 16go, le 6 vaut 709 aujourd’hui donc logiquement plus cher

          • slayers84

            http://www.cnetfrance.fr/news/iphone-5s-iphone-5c-prix-date-de-sortie-caracteristiques-tout-savoir-sur-les-nouveaux-iphone-39793891.htm
            C’est 699 a sa sortie le 5s
            Non, on n’arrive pas a le plier, j’ai essayer a la fnac et des amis aussi qu’il l’ont acheter, personne n’y arrive, les vidéo c’est des conneries et consumer le confirmée

          • Flo

            Prix: 679€ (16Go), 789€ (32Go), 899€ (64Go)

            http://www.nowhereelse.fr/iphone5-prix-date-sortie-video-70938/

            je me suis trompé avec le L’iphone 5, ça n’empêche qu’il reste toujours plus cher (même de 10€..) apple ne fait qu’augmenter ses prix sur ses produits avec le temps, ils ont supprimés la version 32go donc c’est normal que le 64go soit moins cher, même logique je dirais !!

            bah biensur qu’on peut le plier je t’ai montré un article plus haut, soit tu veux faire semblant de pas le voir soit tu es borné je sais pas moi.. arrête de dire que les vidéos sont des conneries, plusieurs personnes ont voulu faire le test et ils y sont arrivés sans mal !! tiens aller je suis sympa une petite pour la route lol

            https://www.youtube.com/watch?v=h-DcUASffHU#t=55

            c’est d’la connerie ça aussi ? et y en a plein d’autres, juste pour te dire qu’on peut le plier.. et que les 9 cas recensés c’était pour pas ébruiter l’affaire car rien que dans mon entourage 2 avaient été pliés !!! c’est un peu comme un défaut de fabric chez citroen, si ils sortent une c4 avec un problème de régulateur de vitesse ils vont vite rappeler les voitures concernés et bien se garder de dire combien ont été touchés, c’est pourtant pas compliqué à comprendre, arrêtez avec votre dieu apple

          • slayers84

            http://www.phonandroid.com/bendgate-le-htc-one-m8-se-plie-plus-facilement-que-liphone-6-video.html
            Qu’est-ce que je disais ?

          • Flo

            Quel rapport avec ce que j’ai marqué ? …

          • slayers84

            Que l’iPhone 6, c’est pas le plus fragile et ça montre aussi le ridicule de la chose, personne n’a parlé de one qui plie alors qu’il est moins résistant
            C’est ce que je disais, quant il s’agit d’Apple, tout est très exagérer pour rien

          • Flo

            mais j’ai jamais dit que c’était le plus fragile lol j’ai dis que c’était honteux de vendre un téléphone à plus de 820€ sachant qu’il avait ce défaut de conception, je n’ai jamais parlé de LG, puis combien vaut le m8 par rapport au 6 ? faut regarder le comparable aussi ! tu me parle d’un téléphone qui plie plus facilement mais à quasi moitié prix.. (pas tout à fait) donc je te dirais encore heureux que l’I6 est plus solide de conception parceque ça serait hard pour apple lol exagérer c’est comme tout, tout est exagérer c’est comme en politique, dès qu’un bonhomme fait un faux pas il sera pas loupé par les médias et en prendra plein la gueule pendant une semaine, c’est pareil pour apple, ça m’empêchera pas de penser que même si c’est exagérer, sa craint.. quand j’achète un tel à 900 balles j’aimerais pouvoir me dire qu’il est très très solide et qu’il ne pliera pas à la première occasion !

          • Guest

            OSEF de la résistance à la torsion omg . Ton téléphone n’est jamais soumis à de la torsion.La torsion c’est la même sollicitation que lorsque tu essores une serviette par exemple. Lorsque l’iphone plie c’est de la flexion et là c’est de la merde il y a pas à chercher plus loin ,ils se plient sans trop forcer.

          • slayers84

            Faux, même ceux qui ont essayer n’y sont pas arrivé

          • Guest

            xD demande pas à une fillette de 4 ans stp ………….

          • slayers84

            Anandtech, gsmarena, phonearena, lesnums et d’autres ont tenté l’expérience et personne n’y est arrivé et les test de flexion par d’organisme indépendant sont sortie et il a la même résistance que le htc one m8, seuls les smartphones en plastique comme les Samsung sont plus résistant au pliage

          • Le Switcheur

            Tu fais pareil ici avec Samsung. Alors dis-nous : quelle est l’utilité de cet espace qui va grandir avec le temps ? Parce que Sammy nous dit que c’est nécessaire, mais il ne dit pas pourquoi…
            Bref, c’est un défaut déguisé. Comme dirait l’autre, it’s not a bug, it’s a feature.

          • Flo

            Ah bon ? Tu me Diras ou alors ! Je ne suis ni pro samsung ni pro Apple , j’essaye de faire ded remarques constructives, pas des critiques de gamin comme beaucoup ici .. Le truc c’est que ça existait déjà sur le note3, comme par hasard il faut en faire le Buzz pour le 4 !! Apres je n’ai pas eu de note mais sa ne m’empêchera pas de ke prendre contrairement au 6 , ça me refroidit beaucoup plus !
            Un defaut déguise non je crois pas. Puis il est pas encore sorti en France lol arretez de crier au scandale pour pas grand chose sans dec !
            L’utilité j’en Sais rien mais et que je sais c’est qu’il sera mien :)

          • digarno

            Là où un espace est nécessaire, c’est pour la dilatation. Sauf que là, en effet, il s’agit d’un smartphone et non d’un parquet flottant xD

          • digarno

            Là où un espace est nécessaire, c’est pour la dilatation. Sauf que là, en effet, il s’agit d’un smartphone et non d’un parquet flottant xD

        • visiteur1

          C’est quand même le smartphone le plus fragile !!! Et presque 1000 e pour cette mocheté ?

          • slayers84

            Tu exagère, il est très beau, en alu anodise, le verre qui déborde de l’écran pour faciliter les gestes, la finition est top, les bords arrondis donne une excellente prise en main en plus d’être hyper léger
            Et il coûte 700 en 16go et 800 en 64go soit 100 euros de moins que le 5s 64go
            Il n’est pas fragile en utilisation normal de tout les jours

          • Flo

            en même temps c’est normal ils sont passés du 16 au 64go.. avant y avait le 32 donc c’est normal qu’il soit moins cher, il reste quand meme plus cher en 16go..

          • slayers84

            http://www.phonandroid.com/bendgate-le-htc-one-m8-se-plie-plus-facilement-que-liphone-6-video.html

    • daigoro76

      Tu dois en connaitre une 100aine au moins…je suis sur que l espace est pas visible, surtout une fois rajouter film de protection ou vitre. Dans tous les cas on a vu aucun note 4 hs pour le moment, mais des iphones pliés yen a partout

  • Phazon54

    Elle me paraît bien ridicule cette excuse…

  • Patrice Louise

    C’était Quoi l’expression déjà? Ha oui! Balayer devant sa porte..

  • Benw28

    C’est du foulage de gueule! Moi j’appelle ça une finition dégueulasse et un gros défaut d’ajustement. Finis les Galaxy note pour moi.

    • Zahanar

      Mais sa se voit pas ! C’est une polemique basé sur zucun fondement…

    • xrien

      C’est pas grâce a toi que Samsung va faire ça fortune. Ta eu le téléphone en main pour juger? le problème qui n’est pas réellement un problème est spécifié dans le manuel, c’est pas comme l’iphone 6 qui a un défaut de fabrication. L’article est exagéré attend de le tester en magasin.

  • AizenKnower

    Sauf que c’est confirmer être IP67 donc étanche donc même si tu insere une carte de visite, l insertion est minime car ya une étanchéité donc rien n’ira plus loin sous l’écran.

    Vous pensez vraiment qu’il vont vendre un tel qui peut accumuler de l’eau? NON.
    Cet écart ne signifie pas qu’il y a pas de protection pour empecher l’eau ou autre.

    Moi j’attend un test sous l’eau mais je parie que Samsung l’a deja fai sinon yaura beaucoup de retour au SAV.

    Je pense que l’écran est quand meme connecter a la carcasse metallique d une manière ou d’une autre.

    • Greg

      Il n’y a aucune certification d’étanchéité sur le note 4.

      • AizenKnower

        Bien sûr que si le S5 est IP67 et au pire c’est IP58 mais plusieurs site parle d’Ip67 donc arreter de paniquer pour rien. C’est beaucoup de bruit pour rien car faut etre logique.
        Pensez vous vraiment que Samsung va vendre un smartphone avec un creux pouvant accueillir de l’eau?
        Soyez pas naïf svp.

        • Jpm78

          Hélas, non ! Le Note 4 n’est pas certifié IP67… Absolument pas, encore hélas… Je vais donc me retourner vers « autre chose »…

          • papillon

            L’ iphone 6 non plus…pas certifié certifié IP67…

          • mdros

            Mais bordel pourquoi vouloir ramener toujours la conversation à l’Iphone ?
            On parle du N4 pas de l’Iphone, on s’en branle qu’il soit IP67 ou non.

            Y’a déjà assez de sujet qui parle d’Apple en général sur ce site d’Android (lol) sans pour autant venir en parler sur d’autre.

        • Greg

          Le note 4 n’est pas étanche, c’est sur, certain, clair et net. Va falloir t’y faire.

        • sudden

          Il n’est vraiment pas étanche le gn4. Il n’ont pas repris la certification ip67 à cause du stylet.

  • Ichigo-Roku

    Au moins le téléphone ne se plie pas haha.

    • sedfg

      Désoler j’ai oublier de rire :/

      • Ichigo-Roku

        Maintenant que tu y penses rigole un coup, ça n’a jamais tué personne de rire un peu.

        • c’estpasmechant

          mon pauvre qui ris bêtement, tout le monde n’est pas comme toi ….

          • Ichigo-Roku

            Ouais malheureusement les français préfèrent faire la gueule et se plaindre. Désolé de ne pas être dans la norme.

  • ajay

    Euh, attendons d’avoir le téléphone en France déjà au lieu d’inventer et de créer des polémiques. C’est comme pour iphone 6 plus, dès qu’il y le moindre soucis, on exagère.
    Je compte bien acheter ce téléphone, que l’eau rentre ou pas , je m’en fiche. Je fais confiance à mes expériences sur le note 3, je n’ai jamais eu de soucis, même pdt que je telechargeais, copiais, et jouais à candy crush en même temps, juste le téléphone chauffe mais pas de brûlure.
    Je parie que le téléphone sera étanche.

    • Flo

      c’est ça en fait, les mecs s’excitent comme des gosses alors qu’il n’est même pas sorti en france mdrr après que samsung ai avancé la date de sortie, ben on appelle ça du marketing pour vendre plus, ça m’empêchera pas d’en prendre un pour autant :)

    • nico

      je suis daccord avec toi jai eu le galaxy note 1 2 et 3 et meme tout ce qui ce dit sur le 4 je vais le prendre

  • Anais

    Pour troller comme des cochons ils sont rapides, par contre ça met un misèrable cerclage alu autour de leur smartphone et c’est infoutu de les finir correctement.
    Alors l’excuse bullshit genre c’est une feature dans le manuel c’est le summum.
    Sony et Htc pour ma part

  • Jeff R

    Moi qui allais le prendre… Tant pis ;l 750Euro pour pour ça, non merci !

    • Zahanar

      Mdt.

  • Maxime Vlt

    Pourquoi cet ecart ?

  • visiteur1

    Ils ont un sacré retard Apple, à force de le faire plus fin ! Cette fragilité et vraiment hors de prix est vraiment un foutage de gueule …

    https://www.youtube.com/watch?v=gJ3Ds6uf0Yg

  • madara

    J’adore lire les commentaires de vos lecteurs qui s’ engueulent sans arrêt pour promouvoir apple ou samsung ou apple et android en général ! C’est toujours 10min de la journée ou je suis mdr !!

    • Visiteur du dimanche

      C´est pareil pour moi !!
      C’est tellement drole de voir des rageux se bastonner en permanence ! XD

    • Cocotte minute

      +1

    • digarno

      +1000

    • mdros

      C’est peut être drôle sur le moment, mais bon le site perd toute crédibilité avec ce genre d’article

  • Vortex

    Au pire on attend qu’il arrive en France et on verra si les modèles qu’on reçoit ont ce défaut ? :)

  • Dine

    Vous savez quoi le plus simple serai de patienté que le note 4 soit disponible en France puis après on en rediscutera parce que la on va tout mélanger et ça va partir dans des délires incroyable.

  • Alternative man

    Ouais ben si c’est ça, ma fidélité à SAMSUNG depuis le 1er note va s’ arrêter là. J’attends de voir l’objet en boutique pour me faire une idée mais ça n’augure rien de bon…
    Peut être le Nexus 6 du coup.
    Wait and See

    • Flo

      pourquoi s’acharner pour rien.. toujours pas sorti en Europe et vous flippez déjà comme pas permis lol un peu d’attente on verra bien ce qu’il en sera ;)

  • daigoro76

    Ça pe etre un avantage pour changer l ecran ou la bordure en cas de casse :)

  • 2sfhim

    Lamentable… Jamais Apple, Sony et HTC (sur leurs hauts de gamme récents) n’ont été aussi peu sérieux sur la qualité de fabrication et de conception…

    • Guest

      Ah bon et l’alu qui se plit ? t’appelles ça de la qualité. Le peu de matière au niveau des boutons de volumes et faire un téléphone en alu aussi fin c’est de la débilité. Stp chez Apple ils ont pas des ingénieurs en science des matériaux ?

      • 2sfhim

        La finition en elle-même est exemplaire, il n’y a pas de trous ou autres fentes. Et aussi dans ce cas-là, c’est de la débilité que de mettre son téléphone dans la poche, les gens qui l’ont fait ils ne devaient pas être intelligents effectivement.

  • Bakami

    et la raison ? pourquoi il laisse un espace bref qu’il se garde leurs merde je vais pas me casser la téte a comprendre les concurrents font mieux

  • tony60400

    Je vais en prendre un, si jamais une carte de visite n’y passe pas, je le renvois direct en garantie !

  • Guest

    Vous savez pourquoi on peut tordre l’iphone 6 plus ?
    Parce que Apple Store
    ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.