Galaxy Note 4 : l’espace entre la coque et l’écran est « nécessaire », d’après le manuel utilisateur

Lorsque le Galaxy Note 4 est arrivé sur le marché coréen, il y a quelques jours, certains des premiers acheteurs de la phablette Samsung évoquaient alors la présence d’un espace entre l’écran et la bordure métallique de l’engin, suffisamment grand pour qu’on puisse, sans problème, y insérer une carte de visite. Un écart qu’on a aussitôt assimilé à un problème de finition.

Pas plus tard qu’hier, Samsung faisait une brève déclaration dans laquelle on pouvait lire que le problème en question n’affectait « pas les fonctionnalités ou la qualité du Galaxy Note 4 » et que tous les modèles répondaient aux normes de fabrication de l’entreprise. Aujourd’hui, voilà qu’on peut découvrir que le manuel utilisateur de la phablette fait également état de ce problème qu’il définit comme « nécessaire » !

Galaxy Note 4 manuel utilisateur
Un extrait du manuel d’utilisation du Galaxy Note 4.

Si vous allez jusqu’à la page 180 du manuel d’utilisation du Galaxy Note 4, vous découvrirez alors que cet espace entre l’écran et la bordure métallique de la phablette est évoqué et que « la friction entre les pièces pourrait creuser l’écart » au fil du temps. A la lecture de ces lignes, on comprend aussitôt que pour le coréen, il ne s’agit aucunement d’une erreur de fabrication.

Un espace entre l’écran et la bordure de la phablette qui semble donc normal, voire même « nécessaire » et qui pourrait même s’amplifier avec le temps. Voici une nouvelle qui ne devrait pas faire l’unanimité auprès des utilisateurs et futurs utilisateurs du Galaxy Note 4. Un constat plutôt inquiétant quand on sait que, juste en dessous de l’écran, se trouve la carte mère.

Galaxy Note 4 problème

Que se passerait-il si une goutte d’eau parvenait jusqu’à elle ? Voilà qui pourrait, en tout cas, créer une belle polémique comparable à celle du bendgate de l’iPhone 6 Plus. Ce type de problème de problème pourrait-il représenter un frein à l’achat ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !