Galaxy Note 4 : l’espace entre la coque et l’écran est “nécessaire”, d’après le manuel utilisateur

 

Lorsque le Galaxy Note 4 est arrivé sur le marché coréen, il y a quelques jours, certains des premiers acheteurs de la phablette Samsung évoquaient alors la présence d’un espace entre l’écran et la bordure métallique de l’engin, suffisamment grand pour qu’on puisse, sans problème, y insérer une carte de visite. Un écart qu’on a aussitôt assimilé à un problème de finition.

Pas plus tard qu’hier, Samsung faisait une brève déclaration dans laquelle on pouvait lire que le problème en question n’affectait « pas les fonctionnalités ou la qualité du Galaxy Note 4 » et que tous les modèles répondaient aux normes de fabrication de l’entreprise. Aujourd’hui, voilà qu’on peut découvrir que le manuel utilisateur de la phablette fait également état de ce problème qu’il définit comme « nécessaire » !

Galaxy Note 4 manuel utilisateur
Un extrait du manuel d'utilisation du Galaxy Note 4.

Si vous allez jusqu’à la page 180 du manuel d’utilisation du Galaxy Note 4, vous découvrirez alors que cet espace entre l’écran et la bordure métallique de la phablette est évoqué et que « la friction entre les pièces pourrait creuser l'écart » au fil du temps. A la lecture de ces lignes, on comprend aussitôt que pour le coréen, il ne s’agit aucunement d’une erreur de fabrication.

Un espace entre l’écran et la bordure de la phablette qui semble donc normal, voire même « nécessaire » et qui pourrait même s’amplifier avec le temps. Voici une nouvelle qui ne devrait pas faire l’unanimité auprès des utilisateurs et futurs utilisateurs du Galaxy Note 4. Un constat plutôt inquiétant quand on sait que, juste en dessous de l’écran, se trouve la carte mère.

Galaxy Note 4 problème

Que se passerait-il si une goutte d’eau parvenait jusqu’à elle ? Voilà qui pourrait, en tout cas, créer une belle polémique comparable à celle du bendgate de l’iPhone 6 Plus. Ce type de problème de problème pourrait-il représenter un frein à l’achat ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…