Galaxy Note 4 : premiers défauts constatés sur les smartphones sortis en Corée

Dans le but avoué de voler la vedette à l’iPhone 6 de Apple, Samsung a avancé la sortie de son Galaxy Note 4 en Chine et en Corée du Sud. Mais l’événement provoque la colère de plusieurs premiers acheteurs. En cause des défauts constatés sur la phablette de Samsung qui seraient révélateurs d’une fin de production un peu hâtive. Et le constructeur fait pour le moment la sourde oreille tandis que plusieurs médias coréens relayent de plus en plus de cas avec le même problème. Doit-on s’attendre à un scandale de la même ampleur que le Bendgate de l’iPhone 6 ?

Disponible depuis le 26 septembre en Corée du Sud, le Galaxy Note 4 est déjà un succès. Les ventes sont bien là et le marché plébiscite globalement ce nouveau smartphone de la marque coréenne. C’était néanmoins sans compter un nouveau scandale qui semble affecter un certain nombre d’appareils déjà vendus. La finition de l’engin semble souffrir d’un curieux décalage entre la coque et l’écran.

Galaxy Note 4

Plusieurs utilisateurs se sont ainsi plaints dans les médias coréens d’un écart non négligeable entre l’écran et le boitier du smartphone. Peu visible à l’oeil nu, le problème se révèle si on utilise des feuilles de papier A4 ou une carte de visite. Il est alors possible d’insérer l’équivalent de deux épaisseurs de feuilles de papier A4 dans l’espace entre la coque et l’écran. Un tel écart est le lieu idéal pour attirer la poussière et on n’ose imaginer ce qu’il pourrait se passer si quelques gouttes de pluie s’y faufilaient.

Selon les journaux, Samsung est d’ores et déjà au courant de ces premières remontées des acheteurs. En l’absence de communication officielle, difficile de dire combien d’appareils sont touchés par le phénomène et s’il concernera les modèles à destination du marché français. Rappelons juste qu’il est malheureusement assez courant de faire les frais des dysfonctionnements de jeunesse quand on achète un appareil le jour de sa sortie. L’idéal étant généralement d’attendre les premiers retours d’utilisateurs avant de se décider à l’achat. Le fameux principe de précaution.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…