Samsung Galaxy J8 : après le Galaxy A8, la gamme J se rapproche aussi du S8 !

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 08 min

Le Samsung Galaxy J8 pourrait bien succéder à la gamme Galaxy J de 2017. Tout comme la gamme Galaxy A, la gamme J changerait de nom pour se rapprocher du Galaxy S8 et marquer une montée en gamme. En effet, un smartphone portant un numéro de modèle similaire aux autres appareils de la gamme J vient d’être repéré sur les différents sites de benchmarking avec des caractéristiques impressionnantes pour un téléphone d’entrée de gamme. 

samsung galaxy J8 concept

Au début du mois de janvier 2018, Samsung lançait le Galaxy A8 (2018). Successeur du Galaxy A5 (2017), ce smartphone tarifé à 499 euros propose des caractéristiques techniques proches d’un Galaxy S8. Doté d’un écran Infinity Display, de 4Go de RAM et même de doubles capteurs photo, ce smartphone marque une montée en gamme considérable pour la série Galaxy A. Ainsi, le nom Galaxy A8 vise à marquer le rapprochement avec la gamme de flagships Galaxy S.

Galaxy J8 : un smartphone d’entrée de gamme proche du Galaxy S8

L’objectif de Samsung semble clair : attirer les consommateurs habitués à acheter un flagship Galaxy S moins cher quelques mois après sa sortie, tout en augmentant ses marges et donc son bénéfice sur le milieu de gamme. Lors de l’annonce du Galaxy A8, nous nous demandions si Samsung comptait appliquer ce revirement stratégique à la gamme J, qui se place en France sur le secteur de l’entrée de gamme. Pour rappel, le Galaxy J3 proposé pour environ 120 euros est le smartphone le plus vendu en France en 2017.

Ce 22 janvier 2018, le pressentiment semble se confirmer. Un smartphone portant le numéro de modèle SM-J720F vient d’être repéré sur les sites de benchmarking GFXBench et GeekBench. Sachant que le Galaxy J7 de 2017 portait le numéro de modèle SM-730F, il semble évident que ce nouveau modèle est son successeur. Or, ce smartphone embarque un processeur octa-core Exynos 7885 couplé à 4Go de RAM, mais aussi et surtout Android 8.0 Oreo. Même le Galaxy A8 ne profite pas encore de cette version de l’OS ! Pour le reste les caractéristiques techniques similaires à celles du A8 laissent présager une montée en gamme, mais aussi une hausse de prix. On peut s’attendre à un lancement au MWC 2018 de février. Êtes-vous tentés par le Galaxy J8 ?

galaxy J8 benchmark

Réagissez à cet article !
  • DafKaa

    Pas de NFS, faut arrêter de déconner un peu en 2018…

    • Adarion 29

      Après c’est pas ce qu’il y a de plus populaire et pour ma part la seule application que je voit au NFC c’est le paiement par portable et vu que samsung pay comme android pay ça marche pas des masse, c’est pas vraiment une perte pour le consommateur et perso je ne m’en suis jamais servi.

    • Daminos

      d’ailleurs c’est tellement important que tu ne sait pas retenir 3 lettres ? car NFS ça n’existe pas, NFC à la rigueur mais comme dit mon collègue d’en dessous, l’intérêt de ce truc est vraiment très limité encore à ce jour.

      • DafKaa

        Très drôle :)

        Peut être que vous ne l’utilisez pas, mais d’autres si. Tu peux coupler tes enceintes BT/NFC sans rien toucher, partager des fichiers/données avec d’autres téléphones et bien sûr le paiement. Il n’y a pas que Samsung ou Apple, paylib fonctionne très bien.

  • jerem06

    Une montée en gamme avec un écran 5,5″ en 1280×720 pixels…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Samsung a officiellement annoncé l’arrivée de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service ne sera pas disponible pour tous à son lancement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de paiement mobile du coréen.

Samsung Pay : la liste des smartphones compatibles

Samsung Pay est disponible depuis le 26 avril 2018 en France. A ses débuts, la solution de paiement mobile de la marque ne sera compatible qu’avec une poignée de smartphones de la marque et ne sera proposée qu’aux clients de…