Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 08 min

Le Samsung Galaxy J8 pourrait bien succéder à la gamme Galaxy J de 2017. Tout comme la gamme Galaxy A, la gamme J changerait de nom pour se rapprocher du Galaxy S8 et marquer une montée en gamme. En effet, un smartphone portant un numéro de modèle similaire aux autres appareils de la gamme J vient d’être repéré sur les différents sites de benchmarking avec des caractéristiques impressionnantes pour un téléphone d’entrée de gamme. 

samsung galaxy J8 concept

Au début du mois de janvier 2018, Samsung lançait le Galaxy A8 (2018). Successeur du Galaxy A5 (2017), ce smartphone tarifé à 499 euros propose des caractéristiques techniques proches d’un Galaxy S8. Doté d’un écran Infinity Display, de 4Go de RAM et même de doubles capteurs photo, ce smartphone marque une montée en gamme considérable pour la série Galaxy A. Ainsi, le nom Galaxy A8 vise à marquer le rapprochement avec la gamme de flagships Galaxy S.

Galaxy J8 : un smartphone d’entrée de gamme proche du Galaxy S8

L’objectif de Samsung semble clair : attirer les consommateurs habitués à acheter un flagship Galaxy S moins cher quelques mois après sa sortie, tout en augmentant ses marges et donc son bénéfice sur le milieu de gamme. Lors de l’annonce du Galaxy A8, nous nous demandions si Samsung comptait appliquer ce revirement stratégique à la gamme J, qui se place en France sur le secteur de l’entrée de gamme. Pour rappel, le Galaxy J3 proposé pour environ 120 euros est le smartphone le plus vendu en France en 2017.

Ce 22 janvier 2018, le pressentiment semble se confirmer. Un smartphone portant le numéro de modèle SM-J720F vient d’être repéré sur les sites de benchmarking GFXBench et GeekBench. Sachant que le Galaxy J7 de 2017 portait le numéro de modèle SM-730F, il semble évident que ce nouveau modèle est son successeur. Or, ce smartphone embarque un processeur octa-core Exynos 7885 couplé à 4Go de RAM, mais aussi et surtout Android 8.0 Oreo. Même le Galaxy A8 ne profite pas encore de cette version de l’OS ! Pour le reste les caractéristiques techniques similaires à celles du A8 laissent présager une montée en gamme, mais aussi une hausse de prix. On peut s’attendre à un lancement au MWC 2018 de février. Êtes-vous tentés par le Galaxy J8 ?

galaxy J8 benchmark
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…