Galaxy A9 Pro officiel : 4 Go de RAM et une énorme batterie de 5000 mAH

Le Galaxy A9 Pro vient tout juste d’être annoncé par Samsung. Un smartphone incroyable épaulé par un processeur Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM et qui intègre une énorme batterie de 5000 mAh qui devrait lui offrir une autonomie record.

Version améliorée du modèle annoncé en décembre, ce Galaxy A9 Pro renferme bon nombre de surprises à l’intérieur de sa coque associant verre et métal. Alors qu’il propose la même dalle Super AMOLED Full HD 1080p de 6 pouces que son homologue, ses performances se verront assurées par un processeur Snapdragon 652 accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage contre 3 et 16 Go pour le Galaxy A9. Vous l’avez compris, c’est presque un haut de gamme.

Mais c’est surtout du côté de l’autonomie qu’il devrait nous surprendre car si le précédent modèle proposait déjà une imposante batterie de 4000 mAh, cette version Pro va encore plus loin en offrant une batterie de 5000 mAh, le tout accompagné de la recharge rapide, ce qui avec une telle capacité ne sera pas du luxe.

Du côté de la partie photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 8 mégapixels contre 13 et 8 mégapixels pour le A9. Et pour la partie logicielle, c’est sous Android 6.0.1 Marshmallow et la dernière de Touchwiz que ce nouveau modèle fera son arrivée.

Un smartphone taillé pour le marché chinois qui reste amateur de selfies et d’écrans XXL. On ignore d’ailleurs s’il sortira en dehors de la Chine. Son prix est fixé à 3499 Yuans soit l’équivalent de 475 euros contre 3199 Yuans (435 euros) pour le modèle de base. C’est nettement plus cher qu’un Xiaomi Mi5 vendu 2699 Yuans (371 euros) dans sa version Pro avec 4 Go de RAM.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sausalito

    Ce qui nous fait environ 579 eur dans nos contrées ! Le mot  »pro » se paie même si cela n’a pas lieu d’être mais le singe imite son maître ;)

    • was

      puis toujours pas d’USB C , il sera déjà obsolète en fin d’année! :(

      • Will

        Pourquoi ?
        Tu fais quoi avec du type C sur un phone ?
        Samsung attend qu’il y a de réelles avancées pour y passer (je les comprends)

        Le seul sous Android qui profite du type C c’est LG avec son G5 et ses modules.
        Pour les autres marques c’est juste un port réversible.

      • gkeli

        tu pourra plus charger ton tel à la fin de l’année?

  • stephnino

    Encore que pour le marché chinois… marre de marre. Je vais aller vivre en Chine si ça continue.

  • Will

    Un concurrent du Zenfone Max d’Asus pour l’autonomie.

  • Kaïxo

    Vraiment n’importe quoi … et pourquoi ne pas équiper l’Exynos fleuron de la firme dans le smartphone premier prix du constructeur ? Avec une bonne batterie de 50mAh bien entendu !
    Voilà … je crois que je viens de mettre la main sur l’explication de génie des constructeurs :

    Les gens veulent des grandes batteries ? Allez, on va voir si c’est vrai. Va s’y gégé, claques nous une de 5000 sur un milieu de gamme histoire de voir si ils se jettent dessus.

    Un peu plus tard …. ah bah nan, en fait, c’est juste des sous merdes qui râlent par plaisir, laisse tomber, pas la peine d’en faire autant pour ce qu’on à de mieux.

    Et nous, une fois encore  » mais vos gue**** bande de FD*, on en veut pas de ton SoC de mer**, files nous le meilleur à tout niveau et basta ! Arrêtes de nous casser les c******* !

    … Monde de merde

  • domi67

    Ca devient très cher pour du milieu de gamme… Et le coup de la batterie c’est du f.. de geule. Pourquoi ne pas en équiper les haut de gamme alors?