Galaxy A9 Pro officiel : 4 Go de RAM et une énorme batterie de 5000 mAH

Le Galaxy A9 Pro vient tout juste d’être annoncé par Samsung. Un smartphone incroyable épaulé par un processeur Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM et qui intègre une énorme batterie de 5000 mAh qui devrait lui offrir une autonomie record.

galaxy a9 pro

Version améliorée du modèle annoncé en décembre, ce Galaxy A9 Pro renferme bon nombre de surprises à l’intérieur de sa coque associant verre et métal. Alors qu’il propose la même dalle Super AMOLED Full HD 1080p de 6 pouces que son homologue, ses performances se verront assurées par un processeur Snapdragon 652 accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage contre 3 et 16 Go pour le Galaxy A9. Vous l’avez compris, c’est presque un haut de gamme.

Mais c’est surtout du côté de l’autonomie qu’il devrait nous surprendre car si le précédent modèle proposait déjà une imposante batterie de 4000 mAh, cette version Pro va encore plus loin en offrant une batterie de 5000 mAh, le tout accompagné de la recharge rapide, ce qui avec une telle capacité ne sera pas du luxe.

Du côté de la partie photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 8 mégapixels contre 13 et 8 mégapixels pour le A9. Et pour la partie logicielle, c’est sous Android 6.0.1 Marshmallow et la dernière de Touchwiz que ce nouveau modèle fera son arrivée.

Un smartphone taillé pour le marché chinois qui reste amateur de selfies et d’écrans XXL. On ignore d’ailleurs s’il sortira en dehors de la Chine. Son prix est fixé à 3499 Yuans soit l’équivalent de 475 euros contre 3199 Yuans (435 euros) pour le modèle de base. C’est nettement plus cher qu’un Xiaomi Mi5 vendu 2699 Yuans (371 euros) dans sa version Pro avec 4 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …