Galaxy A9 Pro : AnTuTu confirme la fiche technique du géant métallisé de Samsung

Maj. le 1 mars 2016 à 13 h 29 min

Vous le savez, la gamme de Samsung est pour le moins diversifiée, aujourd’hui nous allons vous parler d’un autre smartphone de l’étonnante gamme A, le Galaxy A9 Pro, qui vient de faire son apparition sur AnTuTu et qui disposera notamment d’un très grand écran de 6 pouces.

Galaxy-A9
Galaxy A9

Tout d’abord, rappelez-vous que le A9 Pro a été récemment testé en Inde avec un écran de 6 pouces, le benchmark d’aujourd’hui nous confirme les spécifications apparues sur GFXBench, à quelques exceptions près, notamment au niveau de l’écran;

Cet AnTuTu nous révèle qu’il disposera bien d’un écran de 6 pouces Full HD, et non pas 5,5 pouces comme le mentionnait GFXBench. Le Snapdragon 652 couplé à 4 GB de RAM est toujours de la partie, couplé à un slot microSD, non précisé par le précédent benchmark, avec cette énorme batterie de 4000 mAh et sa caméra arrière de 16 MP.

Une caméra frontale de 8 MP est présente. Il tournera sous Android 6.0.1 Marshmallow dont les emojis sans diversité ont fait la polémique.

antutu-galaxy-a9-pro

Rappelons que la gamme A offre la meilleure configuration possible (recharge rapide, caméra de bonne qualité) pour une série en métal qui ne se prétend pas être haut de gamme pour Samsung, et il sera intéressant de voir ce que le A9 Pro nous proposera. Nous avions en tout cas été agréablement surpris par le Galaxy A5.

La firme coréenne n’a pas encore confirmé quand ce smartphone serait disponible, mais il devrait sortir peu après la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge, les deux nouveaux fleurons de Samsung, que nous aurons bientôt l’occasion de tester.

Pour rappel, ce smartphone resterait exclusif à la Chine, si cette donnée se confirmait, cela serait une bien mauvaise nouvelle pour nous autres amateurs de smartphones à très grand écran.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…