Samsung dévoile ses Galaxy J5 et Galaxy J7, deux milieux de gamme en plastique

 

Samsung vient de lever le voile sur les Galaxy J5 et Galaxy J7 édition 2016, ses deux nouveaux smartphones milieu de gamme. Nettement moins séduisants que les deux smartphones haut de gamme de la marque, les Galaxy S7 et S7 Edge, ils ont tout de même quelques atouts. Mais avec un design en plastique, pas sûr que cela soit suffisant face aux concurrents chinois notamment.

galaxy j5 j7 officiels

Ce ne sont donc pas deux foudres de guerre que nous présente Samsung mais les Galaxy J5 et J7 ont tout de même des arguments à faire valoir. Ils sont déjà plus fins et leur design plus réussi que les versions précédentes.

Galaxy J7 : du presque haut de gamme ?

Le plus réussi et le plus puissant des deux modèles est le Galaxy J7. Avec son écran Super Amoled Full HD de 5,5 pouces il devrait séduire les amateurs de grands formats d'autant que Samsung est connu pour maîtriser parfaitement sa technologie d'écran.

Sous le capot on retrouve un processeur Exynos 7870 octa-core cadencé à 1,6 GHz accompagné de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extensible via micro SD). Autant dire que le Galaxy J7 a largement de quoi satisfaire la plupart des utilisateurs aujourd'hui.

Du côté de la photo, le nouveau milieu de gamme de Samsung est équipé d'un capteur de 13 mégapixels double flash LED et d'un capteur frontal de 5 mégapixels avec flash LED. Là encore, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais sur le papier tout semble largement suffisant pour séduire de nombreux utilisateurs.

galaxy j7 2016

D'autant que ce Galaxy J7 est compatible 4G à 300 Mbit/s, qu'il intègre les liaisons Wifi, bluetooth et NFC avec en prime une batterie de 3300 mAh. Il faudra voir comment Samsung a optimisé la bête.

Galaxy J5 : plus petit et moins costaud

Le Galaxy J5 est un tout petit peu plus petit que le J7 mais aussi plus léger (159 grammes contre 170 grammes). Le smartphone affiche tout de même un écran de 5,2 pouces qui se voudra donc confortable. On a droit là encore à une dalle Super Amoled mais en HD cette fois.

Sous le capot, le Galaxy J5 est là encore moins bien loti puisqu'il intègre un processeur Snapdragon 410 quad-core cadencé à 1,2 GHz accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extensible via micro SD).

La bonne surprise vient de l'appareil photo qui est de même niveau que celui du J7. On retrouve donc les 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant avec les mêmes flashs. La connectivité est identique et la batterie légèrement réduite, on passe à 3 100 mAh.

galaxy j5 samsung officiel

Pour le moment, Samsung a dévoilé ces modèles en Chine, et on ne connaît ni les disponibilités ni les prix de ces deux smartphones. Espérons pour Samsung que les prix soient abordables, dans le cas contraire ses Galaxy J5 et J7 auront beaucoup de mal à trouver leur public, notamment à cause d'une concurrence chinoise féroce.

Samsung va devoir se montrer agressif

Si les Galaxy J5 et J7 ont quelques arguments à faire valoir, ils n'auront un véritable intérêt que si leurs prix sont extrêmement abordables. Les modèles milieu de gamme de Samsung sont en effet confrontés à des concurrents féroces, les constructeurs chinois.

xiaomi-mi5-pro-date-sortie

Ces derniers sont capables de proposer des modèles bien mieux équipés et à des prix extrêmement intéressants. Notons également un gros point faible des Galaxy J5 et J7 : ils sont en plastique. Et en 2016, un design en plastique c'est quand même moyen. Espérons donc que le prix soit extrêmement intéressant. Car la stratégie de Samsung de réduction de gamme pourrait lui jouer des tours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…