Galaxy A7 (2017) : AnTuTu lève enfin le mystère sur sa fiche technique

Le Galaxy A7 (2017) n’a quasiment plus rien à cacher. AnTuTu vient de dévoiler la quasi-intégralité de sa fiche technique et il se trouve qu’elle s’avère plutôt alléchante. Un honnête milieu de gamme au format 5,5 pouces. Une fuite qui laisse désormais penser que la nouvelle série A sera bientôt annoncée.

galaxy a7

Ça se précise pour la nouvelle série A. Alors que les premières photos du Galaxy A5 faisaient leur apparition hier matin pour nous dévoiler un design quasiment identique à celui du Galaxy S7, c’est aujourd’hui au tour du Galaxy A7 de nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Comme chaque année, Samsung dévoilera trois modèles et le A7 sera le plus premium des trois.

C’est dans un format de 5,5 pouces que ce nouveau smartphone devrait faire son arrivée. Tout comme son homologue de 5,2 pouces, il s’équipera d’un processeur octo core Exynos 7870 cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de RAM et un écran de définition Full HD 1080p. Mais comme il sera plus haut de gamme, il proposera non pas 16 Go de stockage mais 64 Go ainsi que deux capteurs photo de 16 mégapixels chacun sur le dos et à l’avant.

Le benchmark révèle également que, comme l’an dernier, la série A fera son arrivée sous l’avant dernière version de l’OS de Google, ici en l’occurrence, Android 6.0.1 Marshmallow. La primeur de Nougat sera donc réservée au Galaxy S8 qui sera vraisemblablement annoncé au cours de la dernière semaine de février dans le cadre du MWC 2017.

Connaissant les habitudes de Samsung, ça n’a rien de vraiment surprenant mais toujours est-il que, comme l’an dernier, les trois nouveaux modèles de la série A feront leur arrivée sous une ancienne version d’Android, ce qui est fort regrettable quand on sait que Nougat est officiel depuis fin août.

galaxy a7 fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…