Galaxy A7 (2017) : AnTuTu lève enfin le mystère sur sa fiche technique

Le Galaxy A7 (2017) n’a quasiment plus rien à cacher. AnTuTu vient de dévoiler la quasi-intégralité de sa fiche technique et il se trouve qu’elle s’avère plutôt alléchante. Un honnête milieu de gamme au format 5,5 pouces. Une fuite qui laisse désormais penser que la nouvelle série A sera bientôt annoncée.

Ça se précise pour la nouvelle série A. Alors que les premières photos du Galaxy A5 faisaient leur apparition hier matin pour nous dévoiler un design quasiment identique à celui du Galaxy S7, c’est aujourd’hui au tour du Galaxy A7 de nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Comme chaque année, Samsung dévoilera trois modèles et le A7 sera le plus premium des trois.

C’est dans un format de 5,5 pouces que ce nouveau smartphone devrait faire son arrivée. Tout comme son homologue de 5,2 pouces, il s’équipera d’un processeur octo core Exynos 7870 cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de RAM et un écran de définition Full HD 1080p. Mais comme il sera plus haut de gamme, il proposera non pas 16 Go de stockage mais 64 Go ainsi que deux capteurs photo de 16 mégapixels chacun sur le dos et à l’avant.

Le benchmark révèle également que, comme l’an dernier, la série A fera son arrivée sous l’avant dernière version de l’OS de Google, ici en l’occurrence, Android 6.0.1 Marshmallow. La primeur de Nougat sera donc réservée au Galaxy S8 qui sera vraisemblablement annoncé au cours de la dernière semaine de février dans le cadre du MWC 2017.

Connaissant les habitudes de Samsung, ça n’a rien de vraiment surprenant mais toujours est-il que, comme l’an dernier, les trois nouveaux modèles de la série A feront leur arrivée sous une ancienne version d’Android, ce qui est fort regrettable quand on sait que Nougat est officiel depuis fin août.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Plutôt correct si la gamme tarifaire est en adéquation avec le produit…

  • Nico là

    Enfin une info sur le Galaxy Note 7… ah non, autant pour moi.

  • pheuzy

    A7, J7, S7… je sais pourquoi ça explose chez Samsung

  • Will

    Encore un phone dont on ne verra pas la dispo en France.
    A moins que l’absence du Note 7 peut aider.

  • Ellio74

    SOC qui laisse à désirer comme tous les tels de la gamme A chez Samsung, ce qui fait qu’il sera trop cher pour ce qu’il est!

    • ouiss-ks

      La gamme de 2016 fait tourner n’importe quel jeu du play store, en tout cas le A5 et le A7. Le A3 et un peu derrière

      • Ellio74

        Faire tourner est une chose, avec une bonne qualité c’est encore mieux ! Et au prix où ces bêtes sont vendues, on est en droit d’en attendre mieux que ce qu’ils proposent !

        • ouiss-ks

          Ben la qualité est pas au maximum de ce que les meilleurs smartphones peuvent donner mais elle est quand meme la… J’ai comparé GTA LCS entre autres sur Mon A5 2016 et mon S7 Edge et le A5 s’en sort largement bien! Apres c’est sur, pour le meme prix, t’as des smartphones dignes d’un HDG mais il n’est pas pourri non plus le A5 2016. On peut esperer voir avec le temps Samsung ameliorer le rapport qualité prix de ses smartphone milieu de gamme

          • Ellio74

            Il fait tourner les jeux un tant soit peu, heureusement, mais en lien avec son prix, ce n’est pas suffisant. Un XA qui coûte 100€ moins cher est plus puissant, un IDOL 4s qui coûte à peine 30€ de plus est largement au-dessus.
            Le A5 est un très bon tel, mais ses performances gâchent tout. J’avais songé à le prendre lui ou un Z3 et après avoir vu ce dont il était capable, je suis parti sur le Z3!
            Un beau rêve de voir Samsung améliorer la rapport qualité /prix!

          • ouiss-ks

            Espérons qu’il se réalise!!!

    • Martin

      Tu as eu des retours sur ce SOC ?

      • Ellio74

        Quand tu vois les specs du SOC avec du Cortex A53 encore et toujours et surtout un Mali T830 qu’on retrouve sur un Meizu M2 Note et dont tu sais que les performances ne sont pas incroyables, tu as une petite idée de ce à quoi t’attendre.

  • Superfigo

    Largement suffisant pour ceux qui ne jouent pas à des jeux très gourmands et qui cherchent avant tout un smartphone avec une très bon stockage interne, une belle finition, un prix raisonnable (pour du Samsung) et surtout si ça suit les modèle 2016, une excellente autonomie ! J’ai trop hate !

  • Mike 17

    On sait pertinemment que la série des A7 ne sera comme d’habitude pas disponible en France. Rien de neuf sous le soleil.

    • ouiss-ks

      Si ils font comme la gamme 2016, le A5 aura les même performances et fonctionnalités avec un plus petit ecran seulement

      • Mike 17

        Moi c’est justement la taille d’écran qui m’intérresse.

        • ouiss-ks

          Ah oui la c’est un probleme du coup… Esperons qu’ils sortent ce modele en france meme si c’est pas gagné. Je plains encore plus le Canada qui n’a meme pas le droit a la gamme Ax 2016!