Galaxy A7 (2017) : un monstre avec capteur frontal 16 MP et protection IP68

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 24 min

Le Samsung Galaxy A7 (2017) qui devrait se voir officialisé dans les prochaines semaines ne devrait pas manquer de nous surprendre. Une nouvelle fuite nous dit presque tout sur la prochaine phablette milieu de gamme de Samsung et l’ensemble s’avère plutôt alléchant. Au programme, une caméra frontale de 16 mégapixels et une certification IP68 comme les Galaxy S7 et S7 Edge.

galaxy a7 2017

Cette année, Samsung a peut-être raté son coup avec le Galaxy Note 7 mais la gamme A devrait grandement s’améliorer. Le Galaxy A5 devrait reprendre le design du Galaxy S7, le tout avec des caractéristiques techniques plus modestes mais qui restent relativement intéressantes et le Galaxy A7 devrait placer la barre un cran plus haut.

D’après les dernières informations récoltées par Sammobile, le Galaxy A7 (2017) alias SM-A720F devrait s’équiper d’un grand écran Super AMOLED de 5,68 pouces offrant une définition Full HD 1080p. Ses performances seraient assurées par un processeur Exynos 7880 cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de stockage extensible.

La partie photo semble également prometteuse puisqu’elle comprendrait deux capteurs dorsal et frontal de 16 mégapixels offrant chacun une ouverture de f/1.9. Autant dire que les selfies devraient être de qualité. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 157.69 x 76.92 x 7.8 mm et on retrouverait une certification IP68 garantissant sa résistance à l’eau et à la poussière. Un indice de protection d’habitude réservé aux appareils haut de gamme comme les Galaxy S7 et S7 Edge.

Comme en témoignent les rendus du A5, tous les modèles de la nouvelle gamme devraient également se doter d’un port USB Type C et le A7 devrait offrir une généreuse batterie de 3600 mAh, une capacité équivalente à celle du S7 Edge mais avec un écran de définition Full HD 1080p, son autonomie pourrait donc bien s’avérer supérieure.

Galaxy A7 (2017) : AnTuTu lève enfin le mystère sur sa fiche technique

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Galaxy A41 et A31 : découvrez leurs premiers détails techniques

Attendus après les Galaxy A51 et A71, les Galaxy A41 et A31 font l’objet d’une première fuite à propos de leurs fiches techniques. Les détails sur leurs appareils photo ont notamment fuité. Leurs capteurs seront nettement meilleurs que ceux de…

Galaxy A : Samsung continuera à multiplier les modèles en 2020

Samsung vient de déposer le nom de pas moins de 9 nouveaux smartphones dans la gamme des Galaxy A. En 2020, le constructeur maintiendra le pied enfoncé sur la pédale d’accélérateur. Le coréen a multiplié ses modèles milieu de gamme…