Free élu deuxième marque française la plus innovante de France !

Free vient d’être élu 2ème marque française la plus innovante de France, par le top 50 des marques françaises les plus puissantes en France en 2018 de Kantar Millward Brown. L’opérateur de Xavier Niel parvient aussi à se distinguer dans le domaine de l’expérience client. 

free

 

D’après le top réalisé, Free est la seconde marque française qui innove le plus en France avec un score de 128. Pour être qualifié d’innovante, une entreprise doit développer un produit différent de la concurrence, fournir un service innovant, se lancer sur un nouveau marché ou bouleverser un secteur existant. Ce descriptif convient à merveille au trublion des télécoms. « Free a vraiment commencé à changer les choses en 2012 avec ses services de téléphonie mobile » souligne le site web du top 50. L’opérateur est battu de peu par Décathlon.

Free est la 8ème marque française préférée des français, juste devant Orange !

Kantar Millward Brown, « une des plus grandes sociétés d’étude de marché au monde », s’est aussi intéressé au domaine du service client. Sur le sujet, Free parvient une nouvelle fois à tirer son épingle du jeu avec une note de 114. En février 2018, Free avait déjà reçu le Prix Excellence Client 2018 pour la qualité de son service clientèle. Sur ce terrain, le télécom se fait néanmoins surclasser par Orange, qui profite d’un score de 118. D’après le classement, Free propose malgré tout le 10 meilleur service client de France.

En dernier lieu, Free s’impose comme la 8ème marque française préférée des français avec un score de 117. Kantar Millward Brown souligne que cette notion est très liée à l’innovation et à l’expérience client. On retrouve Orange à la 8ème place du top, avec une note de 116.

Grâce à son excellent positionnement dans les 3 domaines ci-dessus, Free a été élu 8ème marque française ayant le plus de valeur, juste en dessus d’Orange. Parmi les marques les plus présentes dans ce classement, on trouve Décathlon, qui culmine en première place de toutes les catégories, Michelin ou encore Engie.

free
free
free
free

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…