Free reçoit le Prix Excellence Client 2018 pour la qualité de son service clientèle !

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 43 min

Free vient de recevoir le Prix Excellence Client 2018 qui récompense la qualité de son assistance et de son service clientèle. L’opérateur de Xavier Niel est donc désormais considéré comme l’une des « entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients » par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Quels sont les autres lauréats ?

free mobile 4g illimitee

Comme annoncé avec emphase et fierté sur la page Twitter de l’opérateur, Free vient de recevoir le Prix Excellence Client 2018, remis lors de la seconde édition de l’événement. Lancé en mai 2017, ce nouveau prix a été remis à la Direction de la relation Client de Free. Comme vous vous en doutez, c’est une excellente nouvelle pour les abonnés de l’opérateur de télécommunications.

Free reçoit le Prix Excellence Client 2018 : la qualité de son service clientèle est récompensée

Pour distinguer les entreprises qui parviennent à allier satisfaction client et performance économique, les organisateurs du prix se basent sur plusieurs critères : la satisfaction et la recommandation client, mesurées selon le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam*, la culture de service évaluée par l’Académie du Service et la performance analysée par Trusteam Finance. Au total, 136 entreprises de huit secteurs différents ont été prises en compte dans cette sélection.

« Free mise sur sa communauté, les Freenautes, cette communauté de clients très engagés qui aide d’autres clients en cas de besoin » affirme le site dédié au Palmarès 2018. « Cette interaction entre abonnés et salariés permet de mieux apprécier la satisfaction des clients et de mieux tenir compte de leurs recommandations et suggestions » conclut le communiqué.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que le service clientèle de Free est mis à l’honneur. En 2013 déjà, le service clientèle de Free Mobile était considéré comme le plus complet. Celui-ci répondait en effet à 100% des appels ! Seul bémol : il s’agissait aussi du service client le plus lent du pays.

Parmi les autres lauréats de cette seconde édition, on trouve Carglass, Décathlon, ING Direct, Kiabi, MAIF, Nature & Découvertes, Nocibé, Picard et Sosh. Free Mobile n’est donc pas le seul opérateur dont le service client a été mis à l’honneur. Ce nouveau prix est décerné à l’opérateur quelques mois après la diffusion d’un reportage de Cash Investigation centré sur les call center de Free. Avec le Prix Excellence Client, l’opérateur de Xavier Niel peut-il faire oublier la polémique liée à ses call center ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !