Fortnite sur Nintendo Switch : sortie en juin 2018 ?

Maj. le 15 mai 2018 à 14 h 25 min

Fortnite ne tardera plus à débarquer sur la Nintendo Switch ! Une nouvelle fuite, en provenance des studios Iron Galaxy, confirme les précédents bruits de couloir. Voici les dernières informations disponibles sur la version Switch de Fortnite !

nintendo switch fortnite

La version Nintendo Switch de Fortnite est une réalité ! Depuis l’arrivée de Fortnite sur iOS, de nombreuses rumeurs affirment que le jeu vidéo événement sera bientôt disponible sur la console à succès de Nintendo. Aux dernières nouvelles, la version Nintendo Switch de Fortnite pourrait être présentée lors de la prochaine édition de l’E3, en juin 2018.

Iron Galaxy confirme par erreur l’arrivée de Fortnite sur la Nintendo Switch

Iron Galaxy, le studio de développement de jeux vidéo qui s’est occupé du portage de Elder Scrolls: Skryim sur la Switch, vient de poster une nouvelle offre d’emploi. Cette annonce mentionne l’existence d’une version Switch de Fortnite.

« Iron Galaxy Studios est un studio de développement reconnu et indépendant ayant travaillé avec plusieurs poids lourds de l’industrie du jeu vidéo » commence l’offre d’emploi. « Nos œuvres créatives les plus reconnues Killer Instinct et Divekick, et nos portages de Fortnite et Skyrim sur la Switch, techniquement très réussis. Nous recherchons un nouveau collaborateur pour le poste de directeur de Game Design » explique l’annonce.

L’existence d’une version Switch pour Fortnite est donc confirmée. Au vu de cette offre d’emploi, le portage de Fortnite serait même déjà au point. Une présentation lors de l’E3 est donc de plus en plus probable. Aux dernières nouvelles, le mode Battle Royale sur Switch sera parfaitement similaire à ce qu’on retrouve sur les autres plateformes (PC, PS4, Xbox One et iOS). Le mode PVE « Save the World » devrait contenir du contenu exclusif et un mode co-opération en local.

Dans les mois à venir, Fortnite débarquera aussi sur tous les smartphones Android. Pour l’heure, aucune date de déploiement sur Android n’a cependant encore été communiquée par Epic Games. Qu’attendez-vous de cette version Switch ? Est-ce une bonne raison de craquer pour la console hybride ?

Réagissez à cet article !
  • Yo Bloom

    Awesome, c’est pour moi le jeu parfait pour la Switch. Genre, de tous les points de vue. Des sessions courtes, en multi, avec des graphismes plus simples et légers que PUBG qui je pense dû à ses graphismes trop « lourds » ne peut être porté sur Switch.

    Et en plus, gros point fort, c’est gratuit!

    Je pense, intuitivement, que ça VA CARTONNER.

    haha = )

    • Christ-Alain Kamanda

      A partir du moment où PUBG « MOBILE » peut être installé sur iOS et Android avec des performances moyennes comme le « Huawei P Smart » ou sur des smartphones avec des performances et graphismes poussés au maximim dans les paramètres (S9+ avec manette Bluetooth Mad Catz pour moi), je pense que la Switch peut bien s’en sortir avec un tel jeu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…