Nintendo Switch : Resident Evil 7 débarque sur la console le 24 mai

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 46 min

Resident Evil 7 débarque enfin sur la Nintendo Switch ! Le 24 mai prochain, le jeu vidéo sera accessible sur le cloud, a annoncé Capcom, qui promet que tous les DLC seront néanmoins intégrés à cette édition spéciale. Que nous réserve Resident Evil 7 biohazard :  Cloud Version ?

nintendo switch resident evil 7

Cette édition Switch de Resident Evil 7 n’a rien à voir avec l’édition commercialisée sur Xbox One, sur PS4 ou sur PC. Uniquement disponible sur le cloud en streaming, ce jeu nécessite une connexion internet pour fonctionner. Pour en profiter, les joueurs japonais vont impérativement devoir s’abonner au service en ligne de Capcom, qui coûte à peu près 15€ pour un abonnement de 6 mois.

Nintendo Switch : Resident Evil 7 Cloud Version sort le 24 mai

Les indécis pourront d’abord profiter gratuitement d’une démo de 15 minutes du jeu. Il s’agit surtout d’une façon de permettre aux potentiels joueurs de tester leur connexion internet avant de procéder à un achat et télécharger un accès complet au jeu (de 45 Mo). Vu que le jeu dépend entièrement d’une connexion internet, il sera difficile pour les joueurs de Nintendo Switch d’emporter Resident Evil 7 partout avec eux. Le comble pour une console portable !

La sortie du jeu est fixée au 24 mai 2019 au Japon. Pour le moment, aucune annonce concernant l’Europe ou l’Amérique n’a encore été faite. Chez nous, le service en ligne de Capcom qui permet de faire tourner le jeu n’existe d’ailleurs pas. Sauf surprise, Resident Evil 7 biohazard Cloud Version n’est donc pas prêt de débarquer chez nous. En attendant une éventuelle sortie en France, on vous invite à rejouer à Resident Evil Révélations 2, qui est d’ores et déjà disponible sur la Nintendo Switch.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu débarque en streaming sur la Nintendo Switch, rappellent nos confères de The Verge. Le 4 avril dernier, Phantasy Star Online 2 Cloud a débarqué au Japon en streaming. Les joueurs intéressés peuvent depuis en profiter gratuitement. Que pensez-vous de l’initiative de Capcom ? Pourriez-vous craquer pour une version streaming d’un jeu ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !