Fortnite : non, la version Android n’est pas encore prête

Fortnite sur Android ce n’est pas encore d’actualité ! Les mails d’invitation à la version bêta envoyés ces derniers jours sont des faux, assure Epic Games sur Twitter. Des pirates profitent en effet de l’engouement suscité par le jeu pour déployer une vaste camping de phishing et s’emparer de vos identifiants ! 

fortnite android

Depuis son arrivée sur iOS en mars dernier, Fortnite a rapporté énormément d’argent à Epic Games. En l’espace de seulement deux semaines, Fornite sur iOS a généré 55,3 millions de dollars. Depuis le 3 avril, les joueurs sur iPhone n’ont d’ailleurs plus besoin d’invitation pour jouer à Fortnite. De leur côté, les utilisateurs d’Android attendent toujours l’arrivée du jeu vidéo sur leur smartphone. Aux dernières nouvelles, la version bêta de Fornite sur Android sera seulement proposée dans quelques mois.

Fortnite sur Android : les mails d’invitation à la version bêta sont des faux !

Conscients de l’attente suscitée par le jeu événement, des pirates se sont inspirés des invitations envoyées lors de la version bêta d’iOS pour concevoir une campagne de phishing. Comme le rapportent plusieurs Youtubers, ces mails promettent de vous fournir un code d’accès exclusif à la bêta de Fortnite sur Android. Pour recevoir le code d’invitation à la version bêta dans les 72 heures, les joueurs sont invités à se connecter avec leur compte Epic Games. C’est là que les pirates obtiennent ce qu’ils veulent : votre identifiant et votre mot de passe.

Particulièrement bien conçu malgré de nombreuses fautes de frappe, le mail est capable de tromper les utilisateurs les moins avertis. Comme souvent avec les attaques phishing, les détails permettent de comprendre la supercherie. « Your Fortntie Android BETA will be send to the email adress linked to your Epic Games account » peut-on par exemple lire.

Certains de nos confrères ont même relayé les mails. Epic Games est bien vite monté au créneau sur Twitter pour assurer que ces invitations par mail sont frauduleuses. « Il s’agit d’une grossière tentative de phishing » explique Nick Chester, chargé des relations publiques d’Epic Games, qui affirme que des utilisateurs ont déjà vu leurs données compromises. Pour l’heure aucune date de déploiement sur Android n’a encore été communiquée par Epic Games. On vous en dit plus dès que possible.

fortnite

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…