Fortnite : pourquoi il était impossible de jouer ce jeudi

Fortnite est actuellement inaccessible. Comme annoncé sur la page Twitter de Fortnite, il sera impossible de jouer ce jeudi 29 mars 2018 pendant une grosse partie de la journée. Ne paniquez pas : les serveurs de Fortnite ne sont pas en panne. Le jeu vidéo est juste en train d’être mis à jour avec la version v3.4. Quand pourrez-vous à nouveau jouer à Fortnite ? 

fortnite

De nombreux joueurs affirment qu’il leur est impossible de se connecter aux serveurs de Fortnite, le jeu numéro un sur l’App Store en France et dans 47 pays, rapporte le site DownDetector. Des témoignages sont répertoriés partout dans en Europe, avec des épicentres dans les centres urbains, comme Paris, Londres, ou Barcelone. Depuis ce matin aux alentours de 10H, des utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion au serveur. « Serveurs: hors ligne » Quelqu’un sait pourquoi ? » s’inquiète un utilisateur sur DownDetector.

Fortnite : il est impossible de jouer ce jeudi 29 mars 2018 !

@FortniteGame, le compte officiel de Fortnite, l’a pourtant annoncé hier : le jeu sera hors service pendant une grosse partie de ce jeudi :  « la mise à jour V3.4 commencera à 4am ET (8GMT) » soit vers 10H25 heure française. « Il y aura des temps d’arrêt prolongés pour cette mise à jour » a prévenu Fortnite dans son tweet. Pour l’heure, on ignore quand la phase de maintenance arrivera à son terme. Malgré cette annonce, plusieurs joueurs cèdent actuellement à la panique.

La mise à jour v3.4 apporte un nouveau missile guidé (visible dans la vidéo ci-dessous), une configuration Spécialité combat, des améliorations de qualité de vie dans le mode Sauver le monde, et un mode Tireurs d’élite (Battle Royale). La mise à jour corrige aussi plusieurs bugs et vous préviendra si votre appareil n’est pas compatible avec le jeu vidéo. Le patch ajoute aussi plusieurs Easters Eggs planqués un peu partout dans le jeu. Si vous êtes un débutant, découvrez nos 5 conseils pour bien démarrer sur Fortnite.

Mise à jour 14h36 :

Les serveurs sont de nouveau d’attaque, et la mise à jour est en ligne ! Découvrez la liste complète des nouveautés de la mise à jour Fortnite 3.4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo lance un pack spécial Fortnite le 5 octobre 2018

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un pack spécial Fortnite pour la Nintendo Switch. Attendu pour le 5 octobre 2018, ce pack événement comprend 1000 V-Bucks et de nombreux accessoires à utiliser dans le jeu vidéo. On fait le point ensemble…

Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications.  Selon la plateforme de divorce en…