Fortnite : mise à jour 3.6, voici la liste des nouveautés

Fortnite vient d’être mis à jour ! Comme annoncé par Epic Games sur son compte Twitter, le jeu vidéo a été mis à jour ce mardi 24 avril vers la version 3.6. Les serveurs de Fortnite sont restés inaccessibles pendant près de 2H ce matin. Découvrez la liste des nouveautés de cette nouvelle mise à jour ! 

fortnite battle royale

Ce  24 avril aux alentours de 10H du matin, il était impossible de jouer à Fortnite, le jeu phénomène qui a généré près de 5,3 millions de dollars sur iOS en seulement 2 semaines. « Le temps d’arrêt commencera à 4am ET (0800 GMT) » ( soit 10 heure française) avait prévenu Epic Games sur son compte Twitter. Deux heures après le début de l’opération, le jeu est revenu progressivement pour tous les joueurs.

Fortnite : la mise à jour 3.6 débarque, voici la liste des nouveautés !

Souvenez-vous : la mise à jour 3.5 de Fortnite Battle Royale signait la disparition du missile guidé, l’arrivée d’une mitraillette légère et le retour du mode temporaire 50v50. Que nous réserve cette fois la mise à jour 3.6 du jeu ?  Voici la liste des principales nouveautés annoncées :

  • Ajout de la grenade collante « un explosif qui s’accroche à toutes les surfaces »
  • Ajustements du minigun
  • Améliorations du fort de poche
  • Disparition de l’association avec le compte Twitch
  • Les joueurs apparaissent plus près de leurs équipiers sur l’île de départ
  • Ajout d’une fonction qui permet d’utiliser une touche de tir sur la version mobile
  • Ajout d’un service de remboursement en V-bucks, qui permet de se faire rembourser un skin acheté lors des 30 derniers jours.
  • Vous aurez maintenant 40% de chances en moins de trouver des explosifs télécommandés dans les coffres au trésor !
  • Correction et amélioration des saccades
  • Résolution d’un bug qui touche les éléments du décor
  • Correction d’un bug du rechargement des pistolets mitrailleurs
  • Correction du bug du skin Leviathan
  • Crash du jeu sur mobile. La MAJ améliore la stabilité.
  • Résolution du bug du son des portes lors de leur fermeture

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Bon, de un ce n’est pas une panne mais une maintenance car c’est volontaire et de deux c’est bon la blague est terminée on peut arrêter les articles à outrance sur Fortnite.

    • Guillaume Soghonian

      Le monsieur a dit que c’était un des sujets préféré des lecteurs …

      • Pat’

        Qui a dit ça ? Oo

        • Yoann Basquin

          A moi
          C’etait dans une conversation concernant ce jeu et j’ai eu droit à un gros commentaire

      • Pat’

        Edit :
        Ok je viens de voir… Bizarrement, j’ai lu EXACTEMENT la même excuse que lors de la déferlante Bitcoin.
        « oui c’est un des sujets préférés des lecteurs » toussa toussa… Et du jour au lendemain, plus rien sur les cryptomonnaies et on est passé à ce jeu maudit…

      • Florian Bayard

        C’est un fait : c’est un des sujets préférés des lecteurs ;)

        • Christ-Alain Kamanda

          Si vous proposez un sondage sur ce site (en dehors de Twitter car si on vient ici, ce n’est pas pour devoir aller ailleurs..), que plus de 50% de « vos lecteurs » souhaient beaucoup de sujets sur Fortnite, alors on aura plus rien à dire. Mais tant que ce n’est pas le cas.. Qui sont ces lecteurs et au nombre de combien ?

          • Novaslash

            Jolie la comparaison avec les restaurants et c’est plutôt bien vu.

            Sinon Florian, vous dites que c’est l’un des sujets favoris des lecteurs. Certes mais où est la preuve ? On est presque à 100% de commentaires qui critiques le trop plein d’art*cles sur ce jeu.

            Il ne suffit pas de comparé le nombre de personnes consultant le sujet par rapport à ceux qui postes des commentaires pour en tirer une conclusion aussi limpide.

            Justement, les nombreux commentaires devraient vous faire réfléchir mais bon, ça fait des mois qu’on vous demande de faire cela et ça ne fait qu’empirer.

            Au lieu de faire un site qui se concentre sur quelques sujets maîtriser, non, vous partez dans tous les sens et vous nous proposez à 80 voir 90% du contenu fast-food.

            Lisez et relisez le commentaire de Christ-Alain Kamanda qui est pleins de bon sens.

        • Pat’

          Comme l’a dit l’ami Christ (amen), faites un sondage ICI, et on verra la proportion des gens que ça intéresse.
          Ce que je vois MOI, c’est les commentaires (hormis cet art.-ci), on en voit des centaines sur vos tests et vos « chroniques », seulement 2-3 sur ces art. poubelles comme ici.

          Reprenons l’ami Christ (ramen), élargissez vous, c’est votre problème, mais bordel c’est plus un élargissement ici, vous tentez de traiter un max de sujet, en vous centralisant sur un seul sous-sujet… Quitte à être dans le jeu vidéo, parlez de God of War non ? Ou des compétitions eSport qui se développent partout, même sur PUBG (diable, un concurrent de Fortnite…).

          Bref, vous faites les choses à moitié (10%) et vous les faites mal… Comme les multitudes de sujets sur les cryptomonnaies où vous ne parlez QUE du Bitcoin.

  • Guillaume Soghonian

    J’aime bien l’illustration retouchée à l’arrache qui marque en gros « PANNE » et la ligne en dessous qui indique que les serveurs sont en maintenance : toute la logique de ce blog résumée en un t!tre et une image.

    • Pat’

      Sois heureux qu’ils n’aient pas mis un emoji.

  • Pat’

    Mais sérieusement, qui en a réellement quelque chose à foutre de ce jeu ? Au point d’en publier 2 news par jour dès qu’un PNJ a des gazes un peu trop fort…

    Vous avez délaissé le Bitcoin pour Fortnite ? J’suis étonné que vous ne fassiez pas de live avec envoyé spécial sur le chiard royal du Royaume Uni…
    Le clicbait, la vie.

  • islash94

    Déjà ce qui serai bien c’est qu’il sorte sur Android car si c’est comme Grid ;-)

  • Nicolas.k

    Merci pour les infos dur Fortnite n’en déplaise aux rageux qui se plaignent et pourtant qui viennent sur l’article mdrr donc juste des débiles qui doivent avoir que ça à foutre!

    Par contre désolé mais nous ne sommes pas mercredi 24 avril mais mardi 24 avril et ce n’est pas la M.à.j attendu du coup ça doit être juste un patch ou je sais pas quoi mais pas la M.à.j qui apporte les nouveautés.

    • Guillaume Soghonian

      – Là, je rage pas : juste la teneur du contenu qui dit annonce une panne alors que ce n’est qu’une maintenance.
      – Le rédacteur en chef a dit que c’était un des sujets préféré des lecteurs : admettons, mais aucun sondage ou preuve pour vérifier cette affirmation.
      [email protected] : si le jeu tournait sur smartphone, passe encore. Là c’est que sur PC…

      Et je ne crois pas avoir été insultant, merci de respecter les autres.

      • Pat’

        Erratum : Fortnite tourne sur iOS mais pas Android (OMG)

        • Guillaume Soghonian

          Autant pour moi, je ne le savais pas…
          EDIT : Pas sur Android, mais alors sur quoi les auteurs jouent-ils ?

      • Florian Bayard

        Tu crois qu’on parle du jeu pour quels raisons au juste ? Fortnite est une véritable phénomène actuellement : de nombreux lecteurs y jouent et apprécient ces news. Pas besoin de sondage pour le savoir ;)

        • Guillaume Soghonian

          Bah pourquoi vous ne parlez pas de PUBG alors ? C’est son concurrent, plein de personnes y jouent et j’imagine qu’il y a des lecteurs dans ce cas.
          Que vous traitiez de différents sujets, je peux le concevoir mais faites le correctement pas en vous focalisant sur un seul aspect.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…