Fortnite : pourquoi les joueurs craignent le crash d’une météorite ?

Maj. le 26 avril 2018 à 8 h 29 min

Une météorite menace de s’écraser dans Fortnite ! Depuis plusieurs semaines, les malicieux développeurs d’Epic Games s’amusent à teaser, via de nombreux easters eggs, la chute imminente d’une météorite sur Tilted Towers, une ville constituée de nombreux grattes-ciels. Grâce à cette fameuse météorite, Epic Games va faire le ménage dans l’univers de Fortnite !  

fortnite météorite

Depuis 25 jours, une météorite s’approche de la carte de Fortnite. Plusieurs easters eggs disséminés par les développeurs à chaque mise à jour suggèrent son arrivée imminente. Depuis la mise à jour 3.6 de Fortnite, une série d’étoiles filantes est d’ailleurs visible dans le ciel du jeu. On y aperçoit aussi une soucoupe volante. Une fois que cette fameuse météorite se sera écrasée, le monde de Fornite ne sera plus jamais le même.

Pourquoi les joueurs de Fortnite s’attendent au crash d’une météorite ce mercredi 25 avril

Dans la communauté de joueurs de Fortnite, les théories et spéculations vont bon train. Pour beaucoup, la cible de cette météorite n’est autre que Tilted Towers, un lieu particulièrement apprécié par les joueurs. Plusieurs indices pointent en effet dans cette direction : des panneaux représentant une ville frappée par une météorite ont été repérés dans le jeu et un bâtiment de Tilted a aussi été aperçu dans le ciel. Sur Twitter, les joueurs se regroupent d’ailleurs autour du hashtag #RIPTiltedTowers.

Quand ce cataclysme va-t-il venir chambouler l’univers de Fortnite ? Selon les joueurs les plus observateurs, la météorite s’écrasera ce mercredi 25 avril. Depuis la mise à jour de ce 24 avril, les météores se multiplient en en effet dans le ciel. Sur l’un des buildings de la ville condamnée, on trouve aussi un panneau qui représente une météorite et un autre où la mention « aujourd’hui » a été barrée. Juste en dessous, on peut y lire « demain ».

Selon certaines théories, Epic Games va se servir de cette météorite pour annoncer un nouveau mode de jeu. Les extraterrestres visibles devraient s’écraser sur Tilted en même temps que la météorite. Plus proches du zombie carnassier que du petit homme vert, ces envahisseurs constitueront l’antagoniste principal d’un nouveau mode de jeu (temporaire ?). Une fois encore, on saluera l’ingéniosité des développeurs d’Epic Games !

fortnite soucoupe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…