Fortnite mise à jour 4.1 : Thanos et Avengers, une nouvelle arme, voici toutes les nouveautés

Fortnite a eu droit à sa mise à jour 4.1 ce 8 mai 2018 au matin. Comme prévu, on retrouve le personnage de Thanos présent dans Avengers : Infinity War via un mode mash-up temporaire. Le Gant de l’infini permet au joueur qui le récupère d’incarner le héros et de bénéficier de pouvoirs inédits. Une nouvelle arme, la Trouoteuse, fait également son apparition, mais pour le mode PVE Sauver le monde pour l’instant. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés de ce patch 4.1.

thanos fortnite

La mise à jour 4.1 de Fortnite est disponible ! Grosse nouveauté apportée par ce patch, l’intégration d’un mash-up temporaire dans lequel les joueurs pourrons se transformer en Thanos, le personnage du film Avengers : Infinity War, actuellement à l’affiche au cinéma. L’obtention du Gant de l’infini permet de l’incarner et de bénéficier de ses pouvoirs. Étant donné l’avantage donné au joueur parvenant à s’emparer du Gant, seules des armes rares, épiques et légendaires pourront être lootées, afin de donner plus de puissance de feu aux adversaires.

Fortnite : la mise à jour 4.1 permet d’incarner Thanos d’Avengers

« Cette collaboration a débuté par un simple coup de téléphone entre Epic Games et Marvel Studios, car nous apprécions les Avengers autant qu’eux apprécient Fortnite. Depuis, nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs semaines pour vous proposer une expérience de jeu réunissant les deux univers : le mash-up à durée limitée Gant de l’infini« , explique le studio quant à ce cross-over Fortnite-Avengers : Infinity War dans cette mise à jour 4.1.

A noter également l’implémentation d’une nouvelle arme, pour l’instant réservée au mode PVE Sauver le monde. Pour découvrir l’ensemble des nouveautés apportées par cet update, nous vous invitons à prendre connaissance du patch notes disponible ci-dessous (pour le Battle Royale).

  • MASH-UP À DURÉE LIMITÉE : GANT DE L’INFINI
    Éliminez Thanos, équipez-vous du Gant et remportez la victoire !
    Détails du mash-up :
    En début de partie, une météorite s’écrase dans la zone sûre de la tempête, déposant sur le terrain le Gant de l’infini.
    Le premier joueur à se saisir du Gant de l’infini devient Thanos.
    Si Thanos est éliminé, le Gant retombe au sol et n’importe qui peut le prendre. S’il reste au sol trop longtemps, il disparaît jusqu’à ce qu’une autre météorite vienne le redéposer.
    Le dernier joueur en vie est le vainqueur !
    Détails de Thanos
    Compétence 1 – Un puissant coup de poing qui repousse les ennemis et détruit les structures.
    Compétence 2 – Thanos s’écrase sur le sol, repoussant les joueurs à proximité et leur infligeant des dégâts.
    Compétence 3 – Utilisez la Pierre de pouvoir pour déclencher une déflagration qui inflige des dégâts sur la durée.
    Compétence 4 – Un saut énorme qui permet à Thanos de franchir tous les obstacles, sauf les plus massifs.
    Thanos a un bouclier et des PV. Quand il élimine un autre joueur, cela régénère son bouclier. Ses PV, en revanche, ne se régénèrent pas.
    Thanos est insensible aux dégâts de chute.
    Thanos ne peut pas construire ni utiliser les armes normales ou les autres objets tels que les tremplins. Il se moque bien de ces appareils ridicules fabriqués par les humains.
    Tempête et carte
    La durée maximum d’une partie est d’environ 15 minutes.
    Quand la partie commence, le cercle de la tempête est déjà en train de se refermer sur l’île.
    La tempête inflige plus de dégâts que la normale, enlevant 5% des PV par coup lors du premier cercle et 10% lors du reste de la partie.
    Butin
    Seules des armes rares, épiques et légendaires apparaissent.
    Les chances d’apparition des coffres au trésor augmentent de 50-70% à 80-90%.
    Les chances d’apparition des boîtes de munitions augmentent de 65-80% à 85-95%.
    Les butins au sol apparaissent presque 100% du temps.
    Les chances d’apparition des tremplins sont grandement augmentées.
    Les ressources de collecte sont doublées.
    Les ressources trouvées dans les butins augmentent de 30 à 60.
    Les taux d’apparition de la gourde du brave, du fort de poche, de la bombe boogie-woogie, du bleuvage, du buisson et des explosifs télécommandés sont augmentés.
    Les taux d’apparition de la grenade normale, de la potion de bouclier et du bandage sont réduits.
  • JOUABILITÉ
    Nous avons augmenté de 25% les chances que le dernier cercle de la tempête se referme près des zones extérieures de la carte.
    Corrections de bugs
    Correction d’un problème qui permettait aux aérosols de camoufler les explosifs télécommandés et les grenades collantes.
    Correction de l’impossibilité de faire pivoter l’aperçu de la structure à la manette quand une structure existante s’y superpose.
    Correction des effets absents quand un but de football est marqué.
    Correction de quelques problèmes qui plaçaient la caméra sous l’eau à Loot Lake.
    Correction du problème de collisions des piles de pneus, afin que les joueurs rebondissent à nouveau comme prévu en passant dessus.
    Correction d’un trou à Dusty Divot dans lequel les joueurs pouvaient rester bloqués.
    Correction d’une zone où les joueurs étaient capables de se cacher sous le terrain et d’infliger des dégâts aux autres à travers le sol.
    Correction d’un problème qui empêchait la construction turbo de fonctionner correctement si le joueur maintenait la touche de construction avant de passer en mode construction.
  • INTERFACE
    Vous pouvez désormais rejoindre le groupe de joueurs qui sont déjà dans une partie.
    Les équipiers déjà dans une partie apparaissent sous la forme d’un hologramme dans le salon. Vous voyez également la durée de la partie et le nombre de joueurs.
    Des informations en lien avec la saison 4 ont été ajoutées à la FAQ du Passe de combat dans le jeu.
    Corrections de bugs
    Correction de l’écran de chargement qui apparaissait lors de la transition entre l’île de départ et le bus de combat.
    Correction de la minicarte qui montrait brièvement le mauvais endroit après une élimination.
    Correction d’un problème qui faisait que certains icônes de l’interface n’étaient pas correctement alignés quand vous entriez dans le mode construction puis en sortiez.
  • SON
    Réduction du volume des pierres antigravité.
    Réduction du volume du planeur Aile de Valora.
    Corrections de bugs
    Réintroduction du bruitage lorsque le ballon du ravitaillement s’ouvre ou se fait abattre.
    Correction d’un problème qui faisait que les paramètres de l’option « Son d’arrière-plan » n’étaient pas enregistrés.
  • ARMES ET OBJETS
    Corrections de bugs
    Les PV du tremplin s’actualisent désormais correctement quand il subit des dégâts.
    Correction d’un problème qui rendait difficile le ramassage d’objets qui apparaissaient derrière les pneus du fort de poche.
    Le fort de poche ne peut plus détruire la météorite de Dusty Divot.
  • ART ET ANIMATION
    Les animations des emotes ont été améliorées sur les différents personnages (les mains entrent bien en contact, les jambes ne s’allongent pas anormalement, etc.).
    Corrections de bugs
    L’icone de bannière du palier 69 du Passe de combat a été corrigé.
    Correction d’un problème qui faisait que l’accessoire de dos Bannières royales était déformé dans l’aperçu du Casier.
    Correction d’un problème qui faisait que les casques des personnages semblaient parfois voler au-dessus de leur tête.
    Correction des problèmes d’animation des personnages éloignés quand ceux-ci n’ont jamais été chargés jusque-là.
    Correction du changement brutal de niveau de détails des modèles des personnages lorsque plus d’un personnage se trouve à la même distance.
  • PERFORMANCES
    Amélioration générale du taux de rafraîchissement de l’image quand de nombreux personnages sont visibles grâce à l’optimisation des mouvements et des fréquences d’actualisation.
    Le déclenchement de l’interface de l’écran de game over a été retardé pour éviter les saccades qu’elle provoquait.
    Optimisation de la traînée de peinture des aérosols.
    Optimisation du contenu sur l’écran du salon.
    Ajout de journaux supplémentaires pour obtenir plus de détails sur les saccades difficiles à reproduire.
    Corrections de bugs
    Correction des saccades en cas de surcharge sonore.
    Réduction des journaux du système susceptibles affecter les performances.
    Amélioration du délai de chargement async pendant le chargement en direct du niveau.
  • SYSTÈME DE REDIFFUSIONS
    Corrections de bugs
    Correction d’un problème qui empêchait la sauvegarde des rediffusions.
  • MOBILE
    La fonction de course automatique a été désactivée à cause des actions involontaires que provoquait son utilisation.
    Corrections de bugs
    Optimisation de l’utilisation de la mémoire afin de résoudre plusieurs sources de plantage.

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