Panne Fortnite : la mise à jour 4.1 met les serveurs hors-ligne

 

Les serveurs de Fortnite sont hors-ligne le temps de déployer la mise à jour 4.1. Initialement prévue ce 8 mai 2018 à 10h, l'indisponibilité du jeu a finalement été effective dès 9h45. On peut s'attendre à un retour en ligne des serveurs relativement rapide, comme ce fut le cas lors du lancement de la saison 4 la semaine dernière. L'update 4.1 va encore apporter des nouveautés, et notamment l'arrivée d'un événement temporaire incluant Thanos, le personnage Marvel présent dans Avengers : Infinity War.

fortnite mise a jour 4.1

Epic Games est en train de déployer la mise à jour 4.1 de Fortnite, les serveurs du jeu sont donc pour l'instant hors-ligne et indisponibles. Officiellement, Epic Games avait prévenu qu'il ne serait plus possible de se connecter au jeu à partir de 10h heure française ce 8 mai 2018. Dans les faits, ils ont pris un peu d'avance puisque dès 9h45, c'était déjà le cas.

Panne Fortnite : la mise à jour 4.1 arrive

On peut s'attendre à ce que les délais ne soient pas trop importants, Epic Games ayant bien géré le lancement de la saison 4 la semaine dernière. Les serveurs avaient été hors-ligne pendant environ 1h30 seulement, de 10 à 11h30. On devrait donc être en mesure de télécharger la mise à jour 4.1 de Fortnite avant midi. Voici le poids des différents patchs :

  • PC: 1.27 GB
  • Mac: 2.14 GB
  • PS4: 1.22 GB
  • Xbox: 1.34 GB
  • iOS: 597.55 MB

L'update 4.1 apporte à Fortnite un événement Avengers Infinity War avec notamment l'arrivée en jeu de Thanos, un personnage Marvel des Gardiens de la Galaxie qui est également présent dans le dernier film Avengers, qui bat des records au cinéma. Un mode temporaire serait ajouté au jeu permettant aux joueurs trouvant un gantelet de se transformer en Thanos et ainsi bénéficier de nouveaux pouvoir et capacités. On en saura plus dès que le patch notes sera disponible, on vous tient bien sûr au courant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…