Firefox 60 pour Android passe enfin à la vitesse Quantum : comment installer la bêta ?

Maj. le 15 mars 2018 à 16 h 35 min

Firefox 60 pour Android est désormais disponible en version bêta. Cette nouvelle itération du navigateur apporte enfin 100% des innovations de Firefox Quantum sur votre smartphone. Arrivé sur les PC et Mac fin 2017, Firefox Quantum est l’une des plus grosses mises à jour dans l’histoire du navigateur. Il permet enfin à Firefox d’égaler voire de dépasser Chrome en termes de rapidité. Sous Android, les utilisateurs pouvaient bénéficier de certaines des avancées de Quantum, mais jusqu’ici pas de sa pièce maîtresse en grande partie responsable de ses performances : le moteur de rendu CSS Stylo. 

firefox quantum

Envie de passer à la vitesse supérieure sur votre navigateur internet mobile ? Firefox 60 est disponible depuis le 14 mars 2018 en version bêta pour Android. Et si on vous parle de cette version, c’est qu’elle apporte enfin une fonctionnalité qui manquait jusqu’ici à la version smartphone du navigateur : le moteur de rendu CSS Stylo introduit par les versions bureau de Firefox depuis la version 57.

Firefox 60 pour Android : comment installer la version bêta la plus rapide à ce jour ?

Firefox est l’un des navigateurs les plus anciens du web, construit autour du moteur de rendu Gecko qui avait d’abord été créé pour Netscape en 1997. Dès le départ, il inclut des outils, extensions, thèmes pour améliorer l’expérience utilisateur. Surtout il est 100% open source, et appartient à une fondation à but non lucratif. Des avantages sur la concurrence, notamment le navigateur numéro 1 dans le monde : Chrome.

Malgré ses atouts, l’utilisation de Firefox décline depuis plusieurs années, notamment à cause de sa vitesse très en deçà de Chrome. Firefox 57 a introduit un nouveau moteur de rendu « Stylo » plus rapide inspiré à la fois de Chrome et du projet Servo. L’idée c’est de mieux utiliser les architectures à coeurs multiples pour paralléliser les tâches, et donc les exécuter plus rapidement. Envie de tester la bêta de Firefox 60 pour Android ? C’est très simple :

Constatez-vous des améliorations en termes de vitesse ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…