Duolingo propose enfin des cours de Klingon, pour parler comme les guerriers sanguinaires de Star Trek !

 

Duolingo propose enfin des cours de Klingon, les extraterrestres guerriers dans Star Trek que les vaisseaux de Starfleet préfèrent en général éviter. Le cours pour cette langue construite par des spécialistes pour la série de science fiction étaient en fait attendus depuis plusieurs mois dans l'application. Il existe bien sûr d'autres façon d'apprendre le Klingon, mais la méthode Duolingo, basée sur des exercices et la répétition permet de le faire avec très peu d'efforts !

klingon voq star trek

Que vous soyez un fan inconditionnel de Star Trek ou que vous ayez découvert la série lors du dernier opus Star Trek Discovery, vous êtes assurément familiers des Klingon. Ces aliens sanguinaires dont la société est basée sur le combat, n'hésitent jamais à appuyer sur la détente, même si les intentions de ceux qui ont la malchance de les croiser sont pacifiques. Paradoxalement, les Klingon sont un peuple extrêmement divisé, et il semble que ce n'est que lorsqu'ils se trouvent un ennemi commun, qu'une unité de façade se forme.

Duolinguo : des cours de Klingon, pour parler comme le peuple d'aliens guerriers de Star Trek !

Avec le temps et surtout l'établissement d'un puissant rapport de force, les relations entre les Klingon et Starfleet finissent par se pacifier. Pour donner plus de corps à cette civilisation violente, les créateurs de Star Trek ont très tôt fait appel à des linguiste pour créer des langues avec leur grammaire, leur vocabulaire. Ainsi est né le Klingon ! Via l'application Duolinguo vous pourrez désormais apprendre le vocabulaire, la structure des phrases, certaines expressions utiles en territoire Klingon, et tout ce qu'il vous faut pour dire des trucs du genre :

  • Honneur et succès ! : Qapla’ batlh je!
  • Un Klingon va mourir : Hegh tlhIngan
  • Ce vaisseau est grand : tln Duj
  • Qu'est-ce que tu veux ? Parle ! : nuqneH? yIjatlh!

Pour l'instant vous pourrez suivre ces cours uniquement sur le site web de Duolingo. Le Klingon arrivera sur les applications Android et iOS à une date ultérieure. Outre le Klingon, Duolingo propose d'autres langues construites comme l'Espéranto et le Haut-Valyrien que parle Daenerys dans Game of Thrones. Au cas où vous n'auriez jamais entendu du Klingon, on vous propose cette version du Hamlet de Shakespeare :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google photos
    Google Photos ajoute des filtres pour faciliter la recherche

    Google Photos teste actuellement de nouveaux filtres de recherche. Avec cette nouveauté, Google souhaite faciliter la recherche de photos au sein de l’application. Il est notamment possible de rechercher des clichés montrant une personne particulière. Pour profiter de cette nouveauté dès que…

  • Gaza Google Maps
    Israël – Gaza : pourquoi les images satellite sont floues sur Google Maps ?

    Depuis plusieurs années, il est impossible d’obtenir une image nette d’Israël ou de Gaza sur Google Maps. En effet, une loi américaine empêche les entreprises d’imagerie satellite de diffuser des photos trop nettes des lieux où pourraient se trouver ses…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse débarque sur Android le 21 mai 2021

    Les utilisateurs Android vont enfin pouvoir télécharger Clubhouse sur leur smartphone. L’application a indiqué que le monde entier aura accès aux salons de discussion d’ici vendredi prochain. Les États-Unis seront les premiers à en profiter. On vous l’annonçait le mois…

  • google chrome windows 7
    Chrome 92 va accélérer le chargement des pages web sur Windows, Linux et macOS

    Chrome 92 va permettre de charger encore plus rapidement les pages web sur Windows, Linux et macOS. Cette amélioration, déjà disponible sur la version Android du navigateur web, permet à Chrome de garder en mémoire les pages qui ont été…

  • tousanticovid 2 (1)
    TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

    TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

  • whatsapp
    WhatsApp continue de gagner des utilisateurs malgré le partage de données avec Facebook

    WhatsApp continue de gagner de nouveaux utilisateurs. Malgré l’annonce de ses nouvelles conditions d’utilisation, comprenant le partage de données avec Facebook, l’application de messagerie a été téléchargée 172,3 millions de fois entre janvier et avril 2021. L’essor de solutions plus respectueuses…

  • Signal
    Signal permet désormais d’envoyer des images en 4K, WhatsApp est encore en retard

    Signal a un nouveau un train d’avance sur WhatsApp grâce à cette fonctionnalité qui permet d’envoyer des images en 4 K. Les utilisateurs de la version bêta v5.11.0 de l’application peuvent désormais transférer leurs photos en haute résolution en réduisant le taux…

  • whatsapp hero
    WhatsApp : vous refusez les nouvelles conditions ? Voici ce qui vous attend dès le 15 mai 2021

    WhatsApp a finalement décidé de vous laisser utiliser l’application après le 15 mai 2021 même si vous n’avez pas accepté les nouvelles conditions d’utilisation. Pourtant, Facebook n’a pas décidé d’en rester là : la firme va pousser un nombre croissant…

  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp : la collecte des données utilisateurs est jugée illégale en Allemagne

    Un régulateur allemand affirme que la tentative de Facebook de faire accepter aux utilisateurs de WhatsApp des pratiques de collecte de données dans le cadre d’une politique de confidentialité actualisée n’est pas légale. Un régulateur allemand a ordonné à Facebook…

  • whatsapp web
    WhatsApp Web teste l’authentification sans smartphone sur ordinateur

    WhatsApp Web teste en beta l’authentification sans smartphone sur ordinateur. Jusqu’alors il n’était possible d’utiliser WhatsApp sur d’autres appareils que lorsque votre smartphone est connecté et à proximité. Avec ce nouveau système il devient possible d’ouvrir jusqu’à quatre sessions concurrentes…