Orange : roi de la fibre optique avec toujours plus d’abonnés

Orange se porte bien grâce à la fibre optique, en attirant toujours plus d’abonnés. C’est en tout cas ce que nous révèlent ses derniers résultats financiers, qui montre que l’opérateur français renoue avec la croissance en ce début 2017. Un résultat dont se félicite Stéphane Richard, PDG du groupe, qui annonce être en avance sur son plan.

orange fibre

Les opérateurs français n’ont pas connu leur meilleure année en 2016. Après l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom, les cartes jouées n’auront servi à rien et la situation ne s’est pas améliorée pour ceux en difficulté sur le marché.

Pourtant, Orange, l’opérateur français historique s’en est très bien tiré. Sur le troisième trimestre 2016, il enregistrait 1,3 million de clients fibre et 10,3 millions d’abonnés 4G. Aujourd’hui, celui-ci nous livre son bilan annuel et son résumé du quatrième trimestre 2016, toujours aussi bon.

Orange attire les abonnés sur la fibre optique et renoue avec la croissance

On peut voir en effet que l’acteur historique des télécoms en France continue son bonhomme de chemin en toute insouciance. Pour l’année 2016, il enregistre un chiffre d’affaires de 40,918 milliards d’euros, en hausse de 0,6%, et un bénéfice net de 2,935 milliards d’euros, en hausse de 10,7% comparativement à l’année dernière.

La fibre optique aura attiré 1,452 million d’abonnés, en hausse de 51% sur un an. Sur le seul quatrième trimestre, Orange aura gagné 145 000 clients FTTH en plus pour une baisse de 50 000 clients ADSL. On pourrait toutefois considérer que certains ont migré d’ADSL à fibre chez l’opérateur, qui comptabilise 6,9 millions de foyers raccordables dans le futur.

De bons chiffres qui ne risquent pas de plaire à l’ARCEP, ayant attaqué Orange sur ce terrain il y a peu. Sur le terrain de la 4G, où Orange est aussi en position de force en couvrant 88% de la population, l’opérateur comptabilise 11,3 millions de clients désormais.

Stéphane Richard, PDG de l’entreprise, se félicite de ces résultats et note que son chiffre d’affaires retrouve la croissance avec un an d’avance par rapport au plan stratégique Essentiels 2020 lancé par l’opérateur auparavant. Les années passent, mais l’opérateur reste une valeur toujours aussi sûre en France, du moins financièrement parlant.

Réagissez à cet article !
  • Cedric Debruyne

    Pfffffff sa fait 1an que j’attend la fibre

  • Kris Rage

    moi c’est la semaine prochaine !!!

  • sika

    j’habite au 11 la fibre s’arrête au 9?!!!

    • Stef80

      Oh merde…

  • esteban

    Orange le roi de la résiliation non prise en compte et de la double facturation… ils ont suivi la meme formation que SFR…

  • so

    Pour rien au monde j’irai chez ces voleurs

    • alfred

      Sans ces « voleurs » vous n’aurez aucun moyen d’écrire ce commentaire.

      • so

        Non c’est pas vrai ????

        • Grabo20

          Si c’est vrai, enfin en partie car FT s’était endetté de plusieurs dizaines de milliards pour cuivrer la France.

          Bien sûr, aucun FAI ne l’aurait fait.

  • crachoveride

    Après 2 mois chez eux (Orange) en fibre et 2 factures nettement au dessus du prix annoncé sans que même eux ne puisse me donner d’explication, je part sans regret pour la Freebox (toujours en fibre mais le double de débit et même avec Canalsat ça me revient moins chère ^^). J’ai voulu essayé leur nouvelle livebox 4 qui ne m’a pourtant pas déçu (sauf le décodeur qui est une vrai merde), c’est chose faite.

    • esteban

      Fais bien attention à ce que la résiliation soit bien prise en compte une fois que la ligne Free est activée…

      • crachoveride

        C’est Free qui s’occupe de tout normalement iompris la résiliation de mon ancien opérateur (comme chez les autres opérateurs) mais oui je vais bien faire attention à ça :p

  • French Open Youtubers

    Je comprend pas ceux qui se plaignent des problèmes de résiliation et de facturation chez Orange.
    Je suis abo chez Orange depuis les 1er offres haut débit Wanadoo, au début avec un ADSL 512K et son modem, puis en Livebox 2 ADSL 1,8mbps depuis décembre 2012.
    En plus de 10ans , deux problèmes , un en décembre 2012 et un en décembre dernier.
    Dans les deux cas, intervention en moins de 3 jours.
    Je suis très satisfait du service proposé, bien que ma connexion soit lente, la concurrence , même OVH, me propose que le 512K -_-
    Sans parler de Free, où il faut souvent attendre 1 semaine pour régler complètement ses problèmes de connexion en cas de panne (bon ça reste quand-même spécifique à mon secteur là).
    Je suis fière de contribuer au déploiement d’une fibré dont je verrai pas la couleur sans déménagement.
    J’espère juste que Orange fera une offre similaire à la 4G Box de Bouygues , car en 4G Orange , forfait Sosh 20Go à 9,99€ pendent 1an, j’ai 15mbps (avec un Honor 5C) à mon domicile.

    Enfin, Orange à été élu quand-même meilleur opérateur par une association de consommateurs.
    Je me demande donc à par le prix et les box de merde (oui je confirme la Livebox 3, que j’ai testé chez un ami qui à depuis redemandé une Livebox 2, une daubasse sans nom et les décodeurs TV, d’après pas mal de connaissance, c’est pas mieux) je me demande ce que on peut leur reprocher ?

    • joe2x

      Je pense que les problèmes de résiliations sont commun à tout le monde.

      Pour ta part, tu n’as jamais résilié, donc tu n’as pas testé leur résiliation ;)

      Pareil, que toi, abonné chez 9online (puis qui a changé en 9telecom) et là, je suis chez SFR avec contrairement au max de chez max au niveau débit adsl je pense. Je n’ai jamais eu de soucis avec 9online et ceux qui ont repris après.

      Les branchements des clients ne se faisant plus sur mon équipement (car trop équipement trop vieux, surtout que maintenant il y a la fibre ou le cable pour mon quartier) fait qu’il doit y avoir moins d’erreur de manip, de branchement. D’ou une continuité de service exceptionnel.

  • LaPoutreDeBamako

    Moi je peu souscrire à une offre Orange des demain pour l’offre playfibre j’espère que ça sera cool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b88caa928953ec4afbe4057ca04584eaIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII