Facebook Recommandations : vos amis contrôleront bientôt vos sorties

Facebook est devenu l’un des points centraux de l’utilisation d’internet, mais n’a étonnamment pas si changé que ça depuis sa naissance. Aujourd’hui, il compte bien s’ancrer encore un peu plus dans votre vie quotidienne en lançant les recommandations de vos amis, qui permettent de créer une carte des points intéressants vous entourant et recommander à vos amis des sorties à faire.

Vous savez ce qu’on fait vos amis le week-end dernier ? Evidemment que oui, car l’avènement des réseaux sociaux a fait qu’il devient presque impossible de ne pas être au courant de la vie de nos proches, et mêmes connaissances assez lointaines, désormais.

Mais là où Facebook a réussi à conquérir au point qu’il est devenu un banal objet du quotidien, il n’évolue pas si vite que cela. Pour sûr, Mark Zuckerberg a racheté Oculus et commence à créer son réseau social en réalité virtuelle, mais le site en lui-même reste relativement dénué de fonctionnalités intéressantes.

Face à cela, le développeur met un coup de collier aujourd’hui en dévoilant « Recommandations ». Derrière ce nom se cache une nouvelle fonctionnalité vous permettant de demander directement à vos amis des recommandations d’activités à faire autour de vous.

Se créer alors une carte des points d’intérêt désignés par vos amis en temps réel, selon les informations connues par le réseau social bien sûr. De quoi se laisser guider par des personnes de confiance, plutôt que partir à l’aventure à l’aveuglette.

Ainsi, Facebook a enfin décidé de mettre à profit, autrement que par de simples likes et commentaires, les données qui peuvent transiter par son réseau. Reste que profiter de cette nouvelle fonctionnalité veut également dire ouvrir ses informations de localisation au développeur, qui n’est pas vraiment le dernier pour en profiter allègrement.

La fonctionnalité n’est pour l’instant ouverte qu’aux Etats Unis, et devrait progressivement être déployée à travers le monde. Espérons qu’avant tout cela, il sache enfin résoudre les problèmes de consommation excessive de batteries de ses applications.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article