Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 50 min

Facebook est devenu l’un des points centraux de l’utilisation d’internet, mais n’a étonnamment pas si changé que ça depuis sa naissance. Aujourd’hui, il compte bien s’ancrer encore un peu plus dans votre vie quotidienne en lançant les recommandations de vos amis, qui permettent de créer une carte des points intéressants vous entourant et recommander à vos amis des sorties à faire.

facebook-recommandations

Vous savez ce qu’on fait vos amis le week-end dernier ? Evidemment que oui, car l’avènement des réseaux sociaux a fait qu’il devient presque impossible de ne pas être au courant de la vie de nos proches, et mêmes connaissances assez lointaines, désormais.

Mais là où Facebook a réussi à conquérir au point qu’il est devenu un banal objet du quotidien, il n’évolue pas si vite que cela. Pour sûr, Mark Zuckerberg a racheté Oculus et commence à créer son réseau social en réalité virtuelle, mais le site en lui-même reste relativement dénué de fonctionnalités intéressantes.

Face à cela, le développeur met un coup de collier aujourd’hui en dévoilant « Recommandations ». Derrière ce nom se cache une nouvelle fonctionnalité vous permettant de demander directement à vos amis des recommandations d’activités à faire autour de vous.

Se créer alors une carte des points d’intérêt désignés par vos amis en temps réel, selon les informations connues par le réseau social bien sûr. De quoi se laisser guider par des personnes de confiance, plutôt que partir à l’aventure à l’aveuglette.

Ainsi, Facebook a enfin décidé de mettre à profit, autrement que par de simples likes et commentaires, les données qui peuvent transiter par son réseau. Reste que profiter de cette nouvelle fonctionnalité veut également dire ouvrir ses informations de localisation au développeur, qui n’est pas vraiment le dernier pour en profiter allègrement.

La fonctionnalité n’est pour l’instant ouverte qu’aux Etats Unis, et devrait progressivement être déployée à travers le monde. Espérons qu’avant tout cela, il sache enfin résoudre les problèmes de consommation excessive de batteries de ses applications.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…