Facebook Recommandations : vos amis contrôleront bientôt vos sorties

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 50 min

Facebook est devenu l’un des points centraux de l’utilisation d’internet, mais n’a étonnamment pas si changé que ça depuis sa naissance. Aujourd’hui, il compte bien s’ancrer encore un peu plus dans votre vie quotidienne en lançant les recommandations de vos amis, qui permettent de créer une carte des points intéressants vous entourant et recommander à vos amis des sorties à faire.

facebook-recommandations

Vous savez ce qu’on fait vos amis le week-end dernier ? Evidemment que oui, car l’avènement des réseaux sociaux a fait qu’il devient presque impossible de ne pas être au courant de la vie de nos proches, et mêmes connaissances assez lointaines, désormais.

Mais là où Facebook a réussi à conquérir au point qu’il est devenu un banal objet du quotidien, il n’évolue pas si vite que cela. Pour sûr, Mark Zuckerberg a racheté Oculus et commence à créer son réseau social en réalité virtuelle, mais le site en lui-même reste relativement dénué de fonctionnalités intéressantes.

Face à cela, le développeur met un coup de collier aujourd’hui en dévoilant « Recommandations ». Derrière ce nom se cache une nouvelle fonctionnalité vous permettant de demander directement à vos amis des recommandations d’activités à faire autour de vous.

Se créer alors une carte des points d’intérêt désignés par vos amis en temps réel, selon les informations connues par le réseau social bien sûr. De quoi se laisser guider par des personnes de confiance, plutôt que partir à l’aventure à l’aveuglette.

Ainsi, Facebook a enfin décidé de mettre à profit, autrement que par de simples likes et commentaires, les données qui peuvent transiter par son réseau. Reste que profiter de cette nouvelle fonctionnalité veut également dire ouvrir ses informations de localisation au développeur, qui n’est pas vraiment le dernier pour en profiter allègrement.

La fonctionnalité n’est pour l’instant ouverte qu’aux Etats Unis, et devrait progressivement être déployée à travers le monde. Espérons qu’avant tout cela, il sache enfin résoudre les problèmes de consommation excessive de batteries de ses applications.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…

Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en…