Facebook lance la fonction enregistrer pour sauvegarder vos liens préférés

Maj. le 8 février 2017 à 16 h 04 min

Suivre la marée de statuts et de liens postés par vos amis sur Facebook peut facilement devenir une tâche titanesque, surtout lorsque ces derniers sont nombreux et lorsque vous surfez sur le célèbre réseau social à partir d’un smartphone.

Et c’est justement dans cette optique que l’équipe de Facebook vient d’intégrer à la dernière mise à jour de l’application mobile une solution qui pourrait être utile dans certaines situations, en particulier pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer des journées entières à faire défiler le nouveau contenu affiché sur le réseau social puisqu’ils vont pouvoir retrouver consulter leurs liens préférés plus tard en toute tranquillité.

Facebook Save
Sauvegardez vos liens Facebook préférés !

Facebook vous permet de sauvegarder vos liens préférés

Du nom de « Save » en anglais et « Enregistrer » en français, cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, aussi simple qu’efficace, vous permet d’enregistrer liens, musiques, films et programmes de télévision postés par vos amis et les garder dans une section spéciale « Plus > Enregistré » de façon à les consulter plus tard, soit sur votre smartphone, soit sur votre PC.

A noter que si pour l’heure, la fonctionnalité (et la section spéciale où sont compilés les liens enregistrés) est déjà disponible sur l’application mobile (Android et iOS), elle n’est pas encore proposée sur la version bureau mais ça ne saurait tarder.

Une fonctionnalité très pratique mais qui a néanmoins ses limites car elle ne permet pas de consulter les liens hors-connexion. Autrement dit, ce n’est pas demain la veille que Facebook viendra remplacer Pocket ou Instapaper. Pas question non plus de proposer une section d’archives aussi organisée que sur Pinterest mais l’initiative reste appréciable malgré tout.

Pour profiter dès à présent de cette nouvelle fonctionnalité offerte par le réseau social, il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application Facebook pour Android disponible via le lien ci-dessous.

Réagissez à cet article !
  • Aurelien

    Effectivement, j’avais même pas fait attention qu’elle était la. C’est très pratique, personnellement ça me rends service, par contre c’est valable uniquement pour les liens externes. Pour une vidéo facebook par exemple ce n’est pas possible.
    Pour retrouver ses liens sauvegarder, il faut ouvrir le menu a droite puis descendre a historique personnel.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.