Facebook lance la fonction enregistrer pour sauvegarder vos liens préférés

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 23 min

Suivre la marée de statuts et de liens postés par vos amis sur Facebook peut facilement devenir une tâche titanesque, surtout lorsque ces derniers sont nombreux et lorsque vous surfez sur le célèbre réseau social à partir d’un smartphone.

Et c’est justement dans cette optique que l’équipe de Facebook vient d’intégrer à la dernière mise à jour de l’application mobile une solution qui pourrait être utile dans certaines situations, en particulier pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer des journées entières à faire défiler le nouveau contenu affiché sur le réseau social puisqu’ils vont pouvoir retrouver consulter leurs liens préférés plus tard en toute tranquillité.

Facebook Save
Sauvegardez vos liens Facebook préférés !

Facebook vous permet de sauvegarder vos liens préférés

Du nom de « Save » en anglais et « Enregistrer » en français, cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, aussi simple qu’efficace, vous permet d’enregistrer liens, musiques, films et programmes de télévision postés par vos amis et les garder dans une section spéciale « Plus > Enregistré » de façon à les consulter plus tard, soit sur votre smartphone, soit sur votre PC.

A noter que si pour l’heure, la fonctionnalité (et la section spéciale où sont compilés les liens enregistrés) est déjà disponible sur l’application mobile (Android et iOS), elle n’est pas encore proposée sur la version bureau mais ça ne saurait tarder.

Une fonctionnalité très pratique mais qui a néanmoins ses limites car elle ne permet pas de consulter les liens hors-connexion. Autrement dit, ce n’est pas demain la veille que Facebook viendra remplacer Pocket ou Instapaper. Pas question non plus de proposer une section d’archives aussi organisée que sur Pinterest mais l’initiative reste appréciable malgré tout.

Pour profiter dès à présent de cette nouvelle fonctionnalité offerte par le réseau social, il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application Facebook pour Android disponible via le lien ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

Facebook : en Suisse, un « like » douteux peut vous conduire au tribunal

Liker ou partager certains posts Facebook qui propagent la haine ou des propos diffamatoires peut désormais conduire l’internaute au tribunal en Suisse. C’est la conclusion de la cour suprême fédérale helvète – l’accusé avait liké et partagé des posts jugés diffamatoires…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …