Facebook lance la fonction enregistrer pour sauvegarder vos liens préférés

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 23 min

Suivre la marée de statuts et de liens postés par vos amis sur Facebook peut facilement devenir une tâche titanesque, surtout lorsque ces derniers sont nombreux et lorsque vous surfez sur le célèbre réseau social à partir d’un smartphone.

Et c’est justement dans cette optique que l’équipe de Facebook vient d’intégrer à la dernière mise à jour de l’application mobile une solution qui pourrait être utile dans certaines situations, en particulier pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer des journées entières à faire défiler le nouveau contenu affiché sur le réseau social puisqu’ils vont pouvoir retrouver consulter leurs liens préférés plus tard en toute tranquillité.

Facebook Save
Sauvegardez vos liens Facebook préférés !

Facebook vous permet de sauvegarder vos liens préférés

Du nom de « Save » en anglais et « Enregistrer » en français, cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, aussi simple qu’efficace, vous permet d’enregistrer liens, musiques, films et programmes de télévision postés par vos amis et les garder dans une section spéciale « Plus > Enregistré » de façon à les consulter plus tard, soit sur votre smartphone, soit sur votre PC.

A noter que si pour l’heure, la fonctionnalité (et la section spéciale où sont compilés les liens enregistrés) est déjà disponible sur l’application mobile (Android et iOS), elle n’est pas encore proposée sur la version bureau mais ça ne saurait tarder.

Une fonctionnalité très pratique mais qui a néanmoins ses limites car elle ne permet pas de consulter les liens hors-connexion. Autrement dit, ce n’est pas demain la veille que Facebook viendra remplacer Pocket ou Instapaper. Pas question non plus de proposer une section d’archives aussi organisée que sur Pinterest mais l’initiative reste appréciable malgré tout.

Pour profiter dès à présent de cette nouvelle fonctionnalité offerte par le réseau social, il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application Facebook pour Android disponible via le lien ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…