“Un geste écol’eau ou un resto” : enfin un “défi” Facebook intelligent (vidéo) !

 

Il y a de cela dix petites années, personne n'avait entendu parler de réseaux sociaux, et a fortiori de Facebook. Aujourd'hui, ceux-ci sont devenus incontournables et le moindre statut / jeu / cliché peut engendrer un buzz considérable, voire devenir un phénomène de société. C'est notamment le cas des défis Facebook qui fleurissent ces dernières semaines sur le réseau de Marc Zuckerberg.

facebook

Exit “à l'eau ou un resto”, bienvenu “un geste écol'eau ou un resto” !

L'engouement autour des défis Facebook a commencé avec les neknomination, défi qui consistait à boire cul-sec des boissons alcoolisées, à se filmer et à publier la vidéo sur le réseau social et ce, en moins de 48 heures. Aujourd'hui la mode est de montrer son minois lorsque l'on était poupon et de nominer trois amis Facebook afin qu'ils en fassent autant sous “peine” de nous inviter au restaurant, défi qui s'est inspiré d' “à l'eau ou un resto”.

Celui-ci a connu un buzz important et s'est répandu comme une trainée de poudre. Malheureusement, “à l'eau ou un resto” a déjà fait une victime en Bretagne. Toujours est-il que ces différents défis ont bien un point commun, leur manque d'intérêt. La donne pourrait (enfin) changer grâce à un défi réellement utile, baptisé “un geste ecol'eau ou un resto”.

Comme son nom l'indique, vous devriez réaliser un geste écolo (nettoyer un coin de plage ou de forêt, baisser sa consommation d'eau / d'énergie au quotidien etc.) et vous filmer avant de nominer trois autres personnes. Le gage du restaurant reste au programme. Découvrez quelques exemples en vidéo ci-dessous. A l'heure où ces lignes sont écrites, la page Facebook du défi approche le millier de fans et plusieurs vidéos commencent à faire leur apparition.

Une telle initiative méritait évidemment d'être soulignée. Tant qu'a réaliser un défi Facebook, autant que celui-ci serve la communauté / l'environnement. Notons par ailleurs que d'autres propositions quelque peu similaires ont également vu le jour sur la toile telles qu'”un don du sang ou un resto”. On ne peut que s'en réjouir. Espérons que ces défis fassent également des émules.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…