« Un geste écol’eau ou un resto » : enfin un « défi » Facebook intelligent (vidéo) !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 23 min

Il y a de cela dix petites années, personne n’avait entendu parler de réseaux sociaux, et a fortiori de Facebook. Aujourd’hui, ceux-ci sont devenus incontournables et le moindre statut / jeu / cliché peut engendrer un buzz considérable, voire devenir un phénomène de société. C’est notamment le cas des défis Facebook qui fleurissent ces dernières semaines sur le réseau de Marc Zuckerberg.

facebook

Exit « à l’eau ou un resto », bienvenu « un geste écol’eau ou un resto » !

L’engouement autour des défis Facebook a commencé avec les neknomination, défi qui consistait à boire cul-sec des boissons alcoolisées, à se filmer et à publier la vidéo sur le réseau social et ce, en moins de 48 heures. Aujourd’hui la mode est de montrer son minois lorsque l’on était poupon et de nominer trois amis Facebook afin qu’ils en fassent autant sous « peine » de nous inviter au restaurant, défi qui s’est inspiré d’ « à l’eau ou un resto ».

Celui-ci a connu un buzz important et s’est répandu comme une trainée de poudre. Malheureusement, « à l’eau ou un resto » a déjà fait une victime en Bretagne. Toujours est-il que ces différents défis ont bien un point commun, leur manque d’intérêt. La donne pourrait (enfin) changer grâce à un défi réellement utile, baptisé « un geste ecol’eau ou un resto ».

Comme son nom l’indique, vous devriez réaliser un geste écolo (nettoyer un coin de plage ou de forêt, baisser sa consommation d’eau / d’énergie au quotidien etc.) et vous filmer avant de nominer trois autres personnes. Le gage du restaurant reste au programme. Découvrez quelques exemples en vidéo ci-dessous. A l’heure où ces lignes sont écrites, la page Facebook du défi approche le millier de fans et plusieurs vidéos commencent à faire leur apparition.

Une telle initiative méritait évidemment d’être soulignée. Tant qu’a réaliser un défi Facebook, autant que celui-ci serve la communauté / l’environnement. Notons par ailleurs que d’autres propositions quelque peu similaires ont également vu le jour sur la toile telles qu' »un don du sang ou un resto ». On ne peut que s’en réjouir. Espérons que ces défis fassent également des émules.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…