Facebook : une intelligence artificielle va créer votre personnage virtuel à partir d’une simple photo

Créer son propre avatar virtuel à partir d’une simple photo c’est un projet que Facebook a dans ses cartons. Reposant sur l’intelligence artificielle, le géant des réseaux sociaux sera capable de créer notre double virtuel facilement et rapidement. Contrairement aux solutions proposées par d’autres acteurs, c’est la solution elle-même qui crée l’avatar. Regardons en détail son fonctionnement pour comprendre.

facebook avatar

Imaginez jouer à un jeu sur Facebook avec un avatar qui vous ressemble, certes l’idée n’est pas nouvelle et on peut déjà trouver des outils pour s’en créer un sur la toile. Néanmoins, celle de la firme de Mark Zuckerberg repose sur l’intelligence artificielle et permet de créer rapidement son propre double numérique sans même avoir à choisir sa couleur de cheveux, sa barbe, etc… On pourrait faire le parallèle avec les Mii que l’on retrouve chez Nintendo sauf que là on a juste à soumettre une simple photo à la solution de Facebook et le tour est joué.

Facebook : une intelligence artificielle crée un avatar en partant d’une photo

Comme le révèle nos confrères de TechCrunch qui se sont procuré un document publié à l’occasion de la : Internationale Conference on Computer Vision (Conférence internationale sur la vision par ordinateur), le réseau social en a profité pour présenter ses travaux en matière d’intelligence artificielle. Le dispositif imaginé par la firme crée l’avatar en analysant les caractéristiques du visage à un degré élevé et va nous fabriquer un double numérique qui sera le plus proche possible de la photo. Dans une certaine mesure puisque le résultat ressemble à un dessin de bande dessinée.

On peut imaginer que l’entreprise puisse utiliser cette intelligence artificielle pour que nous puissions avoir un avatar sur le réseau social qui suivrait notre évolution physique. Par exemple une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle teinture. Peut-être pourrait-on un jour s’en servir dans les statuts sur Facebook. Toutefois, la réalité virtuelle qui est un terrain familier de la firme semble être l’option la plus pertinente. Cela permettrait de jouer avec son double virtuel avec l’Oculus Rift ou un autre dispositif de réalité virtuelle. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite quant à l’intégration de ce dispositif au sein d’un service de Facebook. Cela semble un peu plus attrayant que les Animoji d’Apple, qu’en pensez vous ?

facebook avatar
Réagissez à cet article !
  • Stef80

    « une intelligence artificiel »
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/69/47/20151122/ob_487d46_yeux-qui-saignent.gif

  • OULOULOU

    Cool si t’es une tête de cul, n’est-ce pas Mark ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

d30c9182d02ee95af5cd19c2ec255242///////////////////////////