Snapchat : l’application Android accueille enfin les multi-snaps de 60 secondes

La version Android de Snapchat vient enfin de recevoir la fonctionnalité multi-snaps. Disponible depuis juillet 2017 sur iOS, cette fonctionnalité permet d’envoyer des Snaps plus longs, d’une durée maximale de 60 secondes. La version Android de l’application rattrape enfin son retard, et les utilisateurs vont pouvoir profiter d’une expérience bien plus confortable. 

multisnaps snapchat android

Depuis les débuts de Snapchat, la version Android accuse un retard conséquent par rapport à la version iOS. Ironiquement, alors que Google a failli racheter Snapchat pour 30 milliards de dollars, plusieurs fonctionnalités manquent cruellement à l’application disponible sur le Play Store. Ainsi, sur Snapchat pour Android, la durée des vidéos est limitée à 10 secondes depuis le lancement de l’application. Sur iOS, depuis quelques mois, la fonctionnalité multi-snaps permet de prendre des vidéos d’une durée de 6 à 10 secondes et de les envoyer successivement sous forme d’une vidéo plus longue de 60 secondes maximum. Afin de procéder à l’envoi, il est bien entendu possible d’éditer chaque Snap, ou même d’en supprimer certains.

Snapchat : l’application Android rattrape enfin son retard sur iOS

Sans révolutionner le fonctionnement de Snapchat le réseau social préféré des jeunes, les multi-snaps se révèlent très pratiques et rendent l’expérience beaucoup plus confortable. Quoi qu’il en soit, cette discrimination est terminée, et les utilisateurs de Snapchat sur Android peuvent enfin se réjouir. Les multi-snaps sont enfin disponibles sur la version Android de Snapchat. Certains utilisateurs ont reçu la mise à jour depuis deux jours, et la fonctionnalité semble à présent disponible pour tous les usagers.

Pour utiliser les multi-snaps, rien de plus simple. Afin de continuer à enregistrer pendant plus de dix secondes, il vous suffit de garder votre doigt enfoncé sur l’écran plus longtemps. Chaque fois qu’un segment de 10 secondes est terminé, une petite icône apparaît au-dessus du bouton d’enregistrement. Pour être sûr de pouvoir utiliser les multi-snaps, vérifiez simplement que vous disposez de la version la plus récente de Snapchat pour Android, disponible dès à présent sur le Play Store. Pour mieux utiliser Snapchat n’hésitez pas à consulter nos astuces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !