Facebook Home : présentation de la nouvelle interface Android de Facebook disponible le 12 avril

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2014 à 13 h 22 min

Facebook Home a été présenté par Mark Zuckerberg en personne hier. Facebook Home est une surcouche logicielle, une interface pour Android entièrement dédié au réseau social Facebook, on ne peut donc pas parler d’OS. Le HTC First a été dévoilé par HTC en même temps, annonçant que son smartphone sera le premier à intégrer Facebook Home nativement.

Facebook Home est pour l’instant exclusif à Android, une bonne nouvelle quand on connait les nombreux points faibles de l’application Facebook. Comme toujours, Facebook cherche à toucher un maximum d’utilisateurs, c’est pourquoi le réseau social n’a pas créé d’OS ou de téléphone dédié à sa nouvelle interface. Choisir Android c’est s’assurer de la plus grande base d’utilisateurs potentiels pour Facebook Home.

Facebook Home sur le HTC First

Facebook Home sur le HTC First

Facebook Home sera au cœur de votre smartphone Android

Ainsi, les informations relatives aux publications et aux statuts de vos amis seront au cœur de votre téléphone lorsque vous utiliserez Facebook Home. Cover Feed constitue le point central de la nouvelle interface qui ressemble beaucoup à un launcher et mettra vos activités Facebook au centre de votre téléphone Android. Vous aurez bien sûr toujours la possibilité de placer vos icônes et d’utiliser vos applications préférées. Vous pourrez même avoir un écran de verrouillage dédié au réseau social.

Pour ce qui est fonctionnalités de Facebook Home, elles permettent une veille permanente et une manière de rester en contact avec vos amis de manière transparente avec l’utilisation classique que vous avez de votre smartphone. Si on prend l’exemple de la fonctionnalité Chat Heads, elle vous permettra de recevoir des alertes si vos amies viennent vous parler, le tout sous forme de bulles, vous laissant le choix d’y répondre maintenant ou de les mettre de côté pour y répondre plus tard.

Facebook Home pour Android

Facebook Home pour Android

Les notifications sont vraiment au centre de l’interface Facebook Home et vous permettront d’être alerté des activités de vos amis sur Facebook, mais pas uniquement, les appels et les SMS étant pris en compte au même titre que les notifications du réseau social. Pour avoir plus d’informations sur les fonctionnalités de Facebook Home, rendez-vous ici.

Facebook Home sera disponible dès le 12 avril prochain sur le Google Play. Il sera compatible pour son lancement avec le HTC One, le One X, le One X+ ainsi que les Samsung Galaxy S4, S3 et Note 2. D’autres téléphones Android seront très rapidement compatibles, Facebook ayant signé de nombreux partenariats avec toutes les grandes marques, de Sony en passant par Huawei, Alcatel ou encore ZTE ainsi que Samsung et HTC.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article