Facebook Home : présentation de la nouvelle interface Android de Facebook disponible le 12 avril

Maj. le 13 octobre 2018 à 1 h 35 min

Facebook Home a été présenté par Mark Zuckerberg en personne hier. Facebook Home est une surcouche logicielle, une interface pour Android entièrement dédié au réseau social Facebook, on ne peut donc pas parler d’OS. Le HTC First a été dévoilé par HTC en même temps, annonçant que son smartphone sera le premier à intégrer Facebook Home nativement.

Facebook Home est pour l’instant exclusif à Android, une bonne nouvelle quand on connait les nombreux points faibles de l’application Facebook. Comme toujours, Facebook cherche à toucher un maximum d’utilisateurs, c’est pourquoi le réseau social n’a pas créé d’OS ou de téléphone dédié à sa nouvelle interface. Choisir Android c’est s’assurer de la plus grande base d’utilisateurs potentiels pour Facebook Home.

Facebook Home sera au cœur de votre smartphone Android

Ainsi, les informations relatives aux publications et aux statuts de vos amis seront au cœur de votre téléphone lorsque vous utiliserez Facebook Home. Cover Feed constitue le point central de la nouvelle interface qui ressemble beaucoup à un launcher et mettra vos activités Facebook au centre de votre téléphone Android. Vous aurez bien sûr toujours la possibilité de placer vos icônes et d’utiliser vos applications préférées. Vous pourrez même avoir un écran de verrouillage dédié au réseau social.

Pour ce qui est fonctionnalités de Facebook Home, elles permettent une veille permanente et une manière de rester en contact avec vos amis de manière transparente avec l’utilisation classique que vous avez de votre smartphone. Si on prend l’exemple de la fonctionnalité Chat Heads, elle vous permettra de recevoir des alertes si vos amies viennent vous parler, le tout sous forme de bulles, vous laissant le choix d’y répondre maintenant ou de les mettre de côté pour y répondre plus tard.

 

Les notifications sont vraiment au centre de l’interface Facebook Home et vous permettront d’être alerté des activités de vos amis sur Facebook, mais pas uniquement, les appels et les SMS étant pris en compte au même titre que les notifications du réseau social. Pour avoir plus d’informations sur les fonctionnalités de Facebook Home, rendez-vous ici.

Facebook Home sera disponible dès le 12 avril prochain sur le Google Play. Il sera compatible pour son lancement avec le HTC One, le One X, le One X+ ainsi que les Samsung Galaxy S4, S3 et Note 2. D’autres téléphones Android seront très rapidement compatibles, Facebook ayant signé de nombreux partenariats avec toutes les grandes marques, de Sony en passant par Huawei, Alcatel ou encore ZTE ainsi que Samsung et HTC.

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…